Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Ce qu'il faudrait surtout c'est qu'il enlève la possibilité des gens de poster en UNKNOWN ça écrémerait un peu déjà.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Le Chat qui Fume a écrit :Excuse nous mais c'est quoi ces énormités ? Nous contre le reste du monde ? Ça veut dire quoi ? On nous insulte et nous sommes fautifs car des fans d'Artus pensent que nous sommes derrière leurs problèmes ? Et nous avons prévenu une fois déjà. La personne l'a vu mais n'a rien fait.
Elle est bien bonne celle la...
Qu'il le laisse comme ça. Nous aussi nous allons prendre de faux pseudo pour insulter les autres...
Honnêtement je ne sais même pas avec qui tu as des problèmes, je n'ai strictement rien suivi de ton affaire justement, la dessus je ne ferais aucun commentaire, mais vue le nombres de messages que je lis sur différents blogs ou FB etc ... Ils semblent être nombreux (?), on dirait un sacré truc le bordel, pour cela je te disais ça comme cela pour rigolé rien de plus , un joke ! :wink:
Tu as perdu ton sens de l'humour avec le temps ou quoi ? :)
Il y a quelques années de ça auparavant une telle histoire t'aurai plus amusé autre chose. Tu sors de très belles éditions la majeur parti du temps, tu fais ton maximum dessus, tu n'as rien a prouver a personne en étant autonome, et puis cela marche, c'est pas ses quelques trolls qui vont empêché de vendre, laisse couler franchement.
Bon fin du HS sinon ? Contact moi par mp si tu veux continuer a parler de ça, je pense que c'est mieux ainsi.
Rockatansky a écrit :Ce qu'il faudrait surtout c'est qu'il enlève la possibilité des gens de poster en UNKNOWN ça écrémerait un peu déjà.
Je ne sais absolument pas comment il gère son blog ou ni avec qui, si il s'en occupe seul au niveau codes etc ...
Comme le blog de Mister Zob https://newzobhotel.blogspot.com/ , je suis surtout pour avoir des infos sur la qualité visuel, je ne connais pas les bonhommes contrairement a d'autres blogs comme les repackteurs ou fan made par exemple.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Non ce n'est pas partout sur le net. Et ce n'est pas beaucoup de monde c'est juste quelques fans d'Artus qui pensent que nous sommes derrière l'histoire de l'enfer des zombies. Donc il ne faut ajouter des rumeurs à d'autres rumeurs.
Non ça ne nous aurait jamais amusé. Jamais. Se faire insulter et voir une personne du Chat qui Fume se faire insulter par son nom. Il n'y a rien de marrant non. :D
Mais la personne de ce blog a décidé d'agir... C'est le principal...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

J'ai vu samedi le disque Artus de L'au-delà. Faut que je termine de comparer avec le disque Arrow (1) et la VO à la VF (2) mais pour le moment, ça semble bien mieux que l'édition anglaise, qui parait à côté extrêmement lisse, sur-contrastée et foncièrement datée (edit : et plus sale, aussi). Par contre, les scènes les plus chargées en grain ont des petits soucis d'encodage. Rien de dramatique cependant, surtout que le disque Arrow avait bien plus mal la gueule de ce côté.
Dernière modification par tenia le 6 août 18, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Un exemple comparatif rapport à la différence et de contraste, et de texture (Artus puis Arrow) :
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg

Le prologue est en sepia, ni N&B ni jaune : http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg

Sous-titres amovibles.

Côté bonus, c'est techniquement pas très éloigné de ce qu'avait fait Arrow (et en partie Grindhouse) dans le sens où parmi l'équipe du film, on retrouve Monreale et MacColl. C'est cependant un peu plus léger quand même, car Grindhouse avait réussi à récupérer des interviews de Fulci et les 2 éditeurs avaient aussi pu interviewer Di Rossi sur les maquillages. Vu les quelques pages où il décrit le tournage dans le livret Artus, on peut aussi regretter l'absence de l'interview de 45 min de Larry Ray de l'édition Grindhouse, parce que ça a l'air fascinant. Le livret ne compense pas foncièrement cela car il ne parle finalement qu'assez peu du film ou de Fulci, se focalisant massivement sur les films de genre situés en Louisiane. Une lecture intéressante, mais déjà indirecte par rapport au film.
Cela étant dit, y a quand même une bonne heure de bonus vidéo, donc y a probablement de quoi faire pour ceux intéressés. Mais c'est sûr que face à des mecs qui incluent 3h de bonus vidéo, forcément, la comparaison penche de leurs côtés.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

tenia a écrit :Un exemple comparatif rapport à la différence et de contraste, et de texture (Artus puis Arrow) :
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg

Le prologue est en sepia, ni N&B ni jaune : http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg
Nooooon ???? Sans déconner !? Bin merde alors 8)

Tu pourras en faire plus ? Hin dis ? Hin ? Dis ? Hin ? :mrgreen:

(Merci !!!)
(et ça fait plaisir)
(comme quoi tout est possible, manquerait plus que Bach fasse du bon boulot pour leurs films jap' :lol: :D )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :Un exemple comparatif rapport à la différence et de contraste, et de texture (Artus puis Arrow) :
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg

Le prologue est en sepia, ni N&B ni jaune : http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... -dela.jpeg
Nooooon ???? Sans déconner !? Bin merde alors 8)
Tu pourras en faire plus ? Hin dis ? Hin ? Dis ? Hin ? :mrgreen:
Le test paraitra normalement cette semaine, t'auras le reste dedans. :mrgreen:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Filou »

J'ai reçu hier l'édition Artus de l'Au-delà. Je n'ai pas visionné le film en entier mais j'ai regardé quelques extraits et je dois dire que le rendu de l'image m'a paru excellent.

Le grain ne semble pas avoir été atténué, l'image a un rendu argentique très appréciable, on se sent bien en présence d'un film tourné en 35 mm et pas d'un DTV moldave compressé à la truelle sur un VCD taïwanais. L'image n'est pas surexposée, les noirs sont profonds lors des scènes nocturnes et les scènes en extérieur sont précises et bien détaillées. Entre le vieux DVD Neo Publishing et ce Blu-ray, c'est en tout le jour et la nuit.

Je n'ai pas l'édition Grindhouse pour comparer, mais par rapport aux captures que j'ai pu en voir, cette édition Artus me semble tout aussi belle.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Je n'ai pu comparer qu'à l'édition Arrow, mais de ce que j'ai pu voir, l'édition Grindhouse part du même master que l'édition Arrow, mais avec un étalonnage refait. Cela ne change pas la texture de cet ancien master, pour moi assez problématique, encore plus quand on la compare à celle de la nouvelle restauration effectuée par Artus.
Donc l'édition Artus serait/est pour moi la meilleure des 3.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

Reçu aujourd’hui mon exemplaire de Frayeurs...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Artus

Message par AntonChigurh »

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu concernant L'au-delà. Si Frayeurs tient aussi bien la route techniquement alors je passerai à la caisse...
Par contre dommage ces emplacements qui rayent les disques :( .

Edit : J'avais oublié que Frayeurs allait sortir chez les anglais d'Arrow avec : Brand new restoration from a 4K scan of the original negative
Du coup c'est dommage pour le Artus et son scan 2K mais ça + le packaging qui abîme les disques, je ne passerai pas à la caisse...
Dernière modification par AntonChigurh le 18 sept. 18, 11:57, modifié 1 fois.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

Pas encore regardé ce que ça donne. Par contre si je n’avais eu aucun souci sur les deux précédents titre Fulci, le Blu-ray de Frayeurs est plein de traces de doigts et de micro rayures...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

:fiou: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jeremy Fox »

L'au-delà de Fulci, chroniqué par Olivier Bitoun, testé par Stéphane Beauchet.
Répondre