Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Artus

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :Peut-être que le master destiné à la TV est différent ? Il me semble avoir lu (quelque part, il y a longtemps) que les chaînes demandaient parfois des masters dégrainés. Sinon, je me demande pourquoi le NFA tchèque n'a toujours pas sorti ce film en Blu-ray sur sa propre boutique. Sachant qu'au départ, c'était leur souhait. Problème de droits ?...
La qualité de l'image en diffusion TV dépend du débit de la chaine, un film aura l'air d'avoir subit du DNR car le grain semble moins présent mais ça viens surtout que le débit est juste trop bas pour rendre bien le grain.

Les masters doivent être en 1080i.

Avec Barberousse , on a eu un master HD ayant moins de contraste que la version Wild Side ou c'était trop poussé, par contre la bande son était ce que j'ai entendu de pire sur un master HD, le Blu Ray Wild Side n'avait pas ce probléme.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DukeOfPrunes »

jhudson a écrit :La qualité de l'image en diffusion TV dépend du débit de la chaine, un film aura l'air d'avoir subit du DNR car le grain semble moins présent mais ça viens surtout que le débit est juste trop bas pour rendre bien le grain.
Oui bien sûr. Mais comme le précise tenia, ce serait surprenant de la part du NFA. Je reste sceptique, et j'attends la sortie d'un autre Blu-ray pour comparer.
Pour info, toujours rien chez http://dvdfreak.cz/ (qui répertorie aussi des diffusions TV sur son site - où on peut apprécier la différence de rendu en capture)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Artus

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :
jhudson a écrit :La qualité de l'image en diffusion TV dépend du débit de la chaine, un film aura l'air d'avoir subit du DNR car le grain semble moins présent mais ça viens surtout que le débit est juste trop bas pour rendre bien le grain.
Oui bien sûr. Mais comme le précise tenia, ce serait surprenant de la part du NFA. Je reste sceptique, et j'attends la sortie d'un autre Blu-ray pour comparer.
Pour info, toujours rien chez http://dvdfreak.cz/ (qui répertorie aussi des diffusions TV sur son site - où on peut apprécier la différence de rendu en capture)
L'éditeur peux demander un Master avec moins de DNR , mais pas sur que ce soit possible .

Certaines chaines HD peuvent être en 720P (en Allemagne et les réseaux câblés US) , en France certaines chaines TNT ont une résolution de 1440x1080 au lieu de 1920x1080 , donc la comparaison est faussée .

Quand une chaine (je parle des chaines Cinéma, pas TF1 et autres qui demandent des versions recadrées au format 16/9iéme plein cadre) diffuse un film et quand ce film a au moins 2 masters, on voit facilement lequel a été utilisé, s'il y a abus de DNR ça l'est aussi en Blu Ray.

Les chaines cinema ne s'amusent pas a dénaturer les masters qu'on leur donne, on ne peux pas en dire autant de certains éditeurs....
johnouse
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 7 mai 08, 15:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par johnouse »

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai acheté le BR du Moulin des supplices et sur le Blu Ray, les 5 dernières minutes sautent, de plus j'ai remarqué 2 petites bosses sur le disque, avez vous des retours sur d'éventuels disques défectueux ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

John
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Arn »

Je n'ai rien vu passé mais dans tous les cas le mieux est que tu les contact pour un échange.
Rococo
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 19, 23:39

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rococo »

Ah, et Cérémonie sanglante, ça c'est du film et de l'édition ! Formidable sortie ! Pas un mot dessus sur un forum dédié aux dvd et blu-ray ? Etonnant... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Libre à toi d'en parler sans l'acrimonie qui accompagne tous tes propos.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Rococo a écrit :Ah, et Cérémonie sanglante, ça c'est du film et de l'édition ! Formidable sortie ! Pas un mot dessus sur un forum dédié aux dvd et blu-ray ? Etonnant... :fiou:
Si le Chat l'avait sorti, tu aurais dit que c'était de la daube.
Rococo
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 19, 23:39

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rococo »

Je vous trouve d'une indécrottable mauvaise foi et j'ai le sentiment de tomber dans un caveau de vampires mordus par Le Chat, "extraordinaire", "Le meilleur éditeur"... alors que si vous me relisez j'ai dit que j'achetais partout en essayant de faire la part des choses. Je dois avoir une dizaine/douzaine (?) de dvd et combos du Chat, autant pour Artus, un peu plus peut-être car plus de sorties, plus encore d'autres éditeurs, de Wild Side à Carlotta, mais ce n'est pas grave, restez dans vos procès d'intention qui ne font que masquer un esprit népotique de première classe.

Vous chiez sur Artus ? Parfait, c'est votre droit et je ne vous en fais pas procès. Je parle du comportement d'un mec avec qui vous vous êtes même pris la tête jusqu'à sa demande de résiliation de compte (à relire il y a une semaine c'est risible car vous dites ce que j'ai dit, ni plus ni moins, et il vous accuse des mêmes choses, notamment de le descendre systématiquement. Et vous voilà en meute de toutous alors que de pages en pages ça déverse sa bile, ça fleure la morale et les règlements de compte au point qu'on ne parvient pas à avoir des avis sur la qualité des éditions (mon message initial), ça part hors sujet sans cesse et les mecs vous sortent des sentences super futées du style "Si le Chat l'avait sorti, tu aurais dit que c'était de la daube" alors que nulle part vous trouvez des propos de ma part disant que tout ce que sort le chat est nul, vous trouvez même des propos disant que certains titres sont fort bien choisis et les éditions choyées (premier message à nouveau).

Y a-t-il de l'acrimonie dans cette espèce de boycott d'Artus Films ? Ça y ressemble étrangement... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

On a énervé Rococo :lol:
Moi ca va j'apprécie plutôt Artus, même si c'est loin d'être toujours parfait niveau copies.
Dernière modification par Addis-Abeba le 30 juil. 19, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Rococo a écrit :Je vous trouve d'une indécrottable mauvaise foi et j'ai le sentiment de tomber dans un caveau de vampires mordus par Le Chat, "extraordinaire", "Le meilleur éditeur"... alors que si vous me relisez j'ai dit que j'achetais partout en essayant de faire la part des choses. Je dois avoir une dizaine/douzaine (?) de dvd et combos du Chat, autant pour Artus, un peu plus peut-être car plus de sorties, plus encore d'autres éditeurs, de Wild Side à Carlotta, mais ce n'est pas grave, restez dans vos procès d'intention qui ne font que masquer un esprit népotique de première classe.

Vous chiez sur Artus ? Parfait, c'est votre droit et je ne vous en fais pas procès. Je parle du comportement d'un mec avec qui vous vous êtes même pris la tête jusqu'à sa demande de résiliation de compte (à relire il y a une semaine c'est risible car vous dites ce que j'ai dit, ni plus ni moins, et il vous accuse des mêmes choses, notamment de le descendre systématiquement. Et vous voilà en meute de toutous alors que de pages en pages ça déverse sa bile, ça fleure la morale et les règlements de compte au point qu'on ne parvient pas à avoir des avis sur la qualité des éditions (mon message initial), ça part hors sujet sans cesse et les mecs vous sortent des sentences super futées du style "Si le Chat l'avait sorti, tu aurais dit que c'était de la daube" alors que nulle part vous trouvez des propos de ma part disant que tout ce que sort le chat est nul, vous trouvez même des propos disant que certains titres sont fort bien choisis et les éditions choyées (premier message à nouveau).

Y a-t-il de l'acrimonie dans cette espèce de boycott d'Artus Films ? Ça y ressemble étrangement... :fiou:
Tu dis surtout n'importe quoi c'est cela que l'on pointe. Parle des blu ray au lieu de parler des gens.
Chacun parle des éditions dont il a envie rien de plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

Addis-Abeba a écrit :On a énervé Rococo :lol:
Moi ca va j'apprécie plutôt Artus, même si c'est loin d'être toujours parfait niveau copies.
En parlant de copies, je trouve la copie du Retour de Ringo plutôt bonne. Pas encore lu le livret ni vu les bonus vidéo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Le souci Rococo, c'est surtout que tu confonds tout (ce qui est ironique vu tes remarques là dessus).
Y a sur ce forum des tas d'éditions dont on parle, et d'autres dont on ne parle pas, parce qu'il y a chaque année (malgré l'état du marché) des centaines de titres qui sortent, et que ceux qui postent ici dessus (tous les membres ne le font pas) ne sont pas intéressés par tout, et ont parfois ensuite la flemme de taper un compte-rendu. Tu nous lis depuis si longtemps il parait, tu devrais pourtant savoir que ces trous existent depuis toujours.

Mais non, direct : cela signifie forcément un boycott ou qu'on chie sur Artus.
Et ce sont nous qui sommes de mauvaise foi ? Mais quelle blague, bon dieu. Sérieusement.

Et cela signifierait qu'on est mordus du Chat ? C'est quoi, le rapport avec la choucroute ?
Tu nous lis depuis si longtemps, et a tant à dire sur le Chat, t'as forcément du lire le topic ad hoc : t'as vu à quoi ressemblent les mordus en questions ?
Rococo a écrit :nulle part vous trouvez des propos de ma part disant que tout ce que sort le chat est nul
Rococo a écrit :on pense ce qu'on veut de leur catalogue, c'est quand même ni des chefs d'oeuvres, ni des incunables indispensables, surtout à ce prix. Surtout qu'on a déjà vu ces films 2, 3 fois et bon, une 4ème, mouais...
S'il y a la nuance permettant de dire qu'il y a des trucs intéressants aussi chez eux, je veux bien qu'on me la pointe.
En pratique, faut attendre 2 posts pour loin pour trouver "quand les films sont bien choisis et choyés c'est vraiment très bien" (ce qui n'est pas excessivement spécifique ou concret non plus).

T'achètes un peu de tout en faisant la part des choses ? Cool, bah ce serait bien que tes posts aussi aient cette vision des choses.
BenZero a écrit :
Addis-Abeba a écrit :On a énervé Rococo :lol:
Moi ca va j'apprécie plutôt Artus, même si c'est loin d'être toujours parfait niveau copies.
En parlant de copies, je trouve la copie du Retour de Ringo plutôt bonne. Pas encore lu le livret ni vu les bonus vidéo.
Je me demande si c'est la même resto 2K qu'Arrow, d'ailleurs. Ayant déjà l'édition UK, je ne me suis pas renseigné sur l'édition française, mais suis curieux là dessus.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Oui bien sûr. Mais comme le précise tenia, ce serait surprenant de la part du NFA. Je reste sceptique, et j'attends la sortie d'un autre Blu-ray pour comparer.
Pour info, toujours rien chez http://dvdfreak.cz/ (qui répertorie aussi des diffusions TV sur son site - où on peut apprécier la différence de rendu en capture)
L'éditeur peux demander un Master avec moins de DNR , mais pas sur que ce soit possible .

Certaines chaines HD peuvent être en 720P (en Allemagne et les réseaux câblés US) , en France certaines chaines TNT ont une résolution de 1440x1080 au lieu de 1920x1080 , donc la comparaison est faussée .

Quand une chaine (je parle des chaines Cinéma, pas TF1 et autres qui demandent des versions recadrées au format 16/9iéme plein cadre) diffuse un film et quand ce film a au moins 2 masters, on voit facilement lequel a été utilisé, s'il y a abus de DNR ça l'est aussi en Blu Ray.

Les chaines cinema ne s'amusent pas a dénaturer les masters qu'on leur donne, on ne peux pas en dire autant de certains éditeurs....
Depuis un certain temps, TF1 diffuse les films dans leur format d'origine, même ceux en Scope, dont le recadrage en 1.78 a longtemps été systématique sur cette chaîne.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

tenia a écrit :
BenZero a écrit : En parlant de copies, je trouve la copie du Retour de Ringo plutôt bonne. Pas encore lu le livret ni vu les bonus vidéo.
Je me demande si c'est la même resto 2K qu'Arrow, d'ailleurs. Ayant déjà l'édition UK, je ne me suis pas renseigné sur l'édition française, mais suis curieux là dessus.
Je n'ai pas l'édition Arrow, mais j'imagine qu'il s'agit du même master s'il provient de l'ayant-droit. Je vois mal Artus faire un nouveau master s'il en existe déjà un en HD. Mais vous êtes nombreux ici à en savoir plus que moi dans ce domaine.
Répondre