Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Rockatansky a écrit :Je suis totalement à l'aise, mais je m'en bats les noix, c'est pas un comparo avec une édition existante, c'est un comparo avec on ne sait pas quoi, on ne sait pas ce que c'est, original 35mm soit disant, donc pour moi ça n'a aucune valeur.
Bien comme je te disais avant, chacun voit midi a sa porte, après tout il ne te force pas la main a acheter tel ou tel truc, encore moins a le lire ou voir ses captures.
C'est sympa je trouve de voir également la colorimétrie appliqué par exemple, la texture de base, pour moi cela a de la valeur d'information.
En tout cas tu te fais ton avis perso, tu trouve cela naze ok, c'est entièrement ton droit, moi je trouve cela plutôt cool et sympa de sa part de partager a titre information , c'est tout, sujet clos je pense :wink: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Nasty, pourquoi ne dis tu pas ce que tu m'avais révélé sur ce master "mystérieux" ?
Ce serait intéressant, non ?
Enfin, tu fais comme tu veux. Mais je n'ai pas l'impression que c'est si secret que ça.
D'ailleurs en recoupant ces comparo' on voit des choses très similaires en terme de taches et de griffes à des endroits bien précis... après, A+B... toussa...

Reste que ce "mystérieux master" me vend du rêve... contrairement aux 3 blu-rays disponibles...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Ce serait intéressant, non ?
Non ! :mrgreen:
En plus info un ami a un autre ami etc ... difficilement vérifiable donc pas la peine d'en parler.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Ok ok pas de souci :wink:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Count Dooku »

Le Blu-Ray Artus de "Frayeurs" est assez catastrophique niveau image, clairement le pire des trois Fulci. C'est complètement flou, surtout lors des mouvements de caméra, et les visages sont totalement lissés. On s'est plaint du DNR pour L'Enfer des Zombies, mais ce dernier gardait un piqué très appréciable, ce qui n'est même pas le cas ici.
Je suis assez dégouté, après la réussite de l'Au-Delà j'avais repris confiance en l'éditeur, raison pour laquelle j'ai fait un blind-buy pour celui-ci, pensant naïvement qu'ils avaient retenu les leçons de la polémique sur Zombi 2. Bien mal m'en a pris. :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

J'attendais de recevoir mon exemplaire de l'édition Arrow pour comparer et être sûr que ce n'est pas une question de source, mais c'est effectivement lissé à mort. Si c'est une nouvelle restauration, elle a été filtré au point de lui donner 8 ans de plus qu'elle n'a vraiment.
A côté de ça, le DNR polémique de L'enfer des zombies, c'est vraiment du pipi de chat.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Artus

Message par AntonChigurh »

J'étais prêt à le prendre, L'au-delà étant très bien à mes yeux, puis je me suis souvenu qu'Arrow allait le sortir à partir d'une nouvelle restauration 4K alors que le master Artus est tiré d'une restauration 2K donc je l'ai reposé la semaine dernière à la Fnac...

Aucun regret à vous lire :shock: .
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Heureusement que je l'ai eu gratos :? (Bourde de l'éditeur en ma faveur).

Je vais aussi recevoir le Arrow. Je sais donc que je vais pouvoir me séparer du Artus sans regret.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Le film est mauvais de toutes façons :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Un membre de blu-ray.com a fait quelques comparaisons entre l'ancien disque Arrow et le nouveau, et cette capture est comparable à la mienne. On voit assez nettement la différence...
Rockatansky a écrit :Le film est mauvais de toutes façons :mrgreen:
Grave, en plus. :mrgreen:
AntonChigurh a écrit :J'étais prêt à le prendre, L'au-delà étant très bien à mes yeux, puis je me suis souvenu qu'Arrow allait le sortir à partir d'une nouvelle restauration 4K alors que le master Artus est tiré d'une restauration 2K donc je l'ai reposé la semaine dernière à la Fnac...
Pour le coup, c'est vraiment dommage car j'aurais bien aimé voir les différences entre les 2 restaurations mais là, le filtrage flingue tout.
"Un cas à priori généralisé à travers le monde (chez Blue Underground ou Anchor Bay) faisant donc penser que le souci vient de la copie d'origine."
:roll:
Bah non, c'est juste qu'il y avait un unique master italien pas terrible, et que tout le monde a fait avec à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Flol »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Le film est mauvais de toutes façons :mrgreen:
Grave, en plus. :mrgreen:
Mais vous êtes complètement dingues.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Le film est mauvais de toutes façons :mrgreen:
Grave, en plus. :mrgreen:
C'est gavé bien !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

D'un côté, rares sont les éditions limitées Arrow que je n'achète pas. :mrgreen:
De l'autre, ça va me permettre de démontrer que quand j'écris que l'image est toute lissée, que ce n'est probablement pas une question de source, et que je prédis donc que l'Arrow a probablement techniquement faire bien mieux, ce n'est pas une supposition doigt mouillé "t'es de mauvaise foi, tu sais pas de quoi tu parles, et pis t'as pas de preuve". :idea:
Quand j'ai vu le résultat sur l'Artus, c'était plié sans trop de laisser de place au doute (malheureusement), mais bon, vu la polémique nucléaire partie dans tous les sens sur L'enfer des zombies, si faut ça pour qu'on ne vienne pas chercher des noises à travers tous les sophismes du monde, faut ce qu'il faut...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par hellrick »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Le film est mauvais de toutes façons :mrgreen:
Grave, en plus. :mrgreen:
Juste un chef d'oeuvre de l'horreur à l'italienne mais bon.
Rien que la scène de la tête éclatée à la perceuse est géniale et mérite l'achat
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre