Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Artus

Message par phibes »

J'ai beaucoup de sympathie pour Jean Rollin et son oeuvre et tant mieux si il existe de très beaux Blu-ray de ses films même si certains sont toujours inédits en Haute définition , bien que je n'aime pas mettre Rollin et Franco dans le même sac , c'est vrai que Franco avait un sacré talent , il suffit de voir ses tout premiers films , mais bon la suite est vraiment un beau gâchis ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

hellrick a écrit :Franco à part filmer sa femme se doigter je vois pas très bien ce qu'il avait comme passion :fiou:
En tout cas, c'était pas le brossage de dents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Je n'émets pas de jugement de valeur entre Franco, Fulci ou Rollin, sinon je serais méchant, mais force est de constater que ces réalisateurs ont une base de fans (tu remarqueras que j'avais placé la barre à 2000 pour Fulci et 1000 pour les autres donc...)
Il ne faut pas oublier que le public de vidéo club est celui du genre, de l'horreur & co moins celui des classiques.
Quand tu parles de 20 Rollin ou Franco (je ne sais plus, ça se mélange dans la poubelle) sont sortis aux US, ça représente quoi par rapport aux Hitchcock, Welles, Ozu, Bergman et autres disponibles, pas grand chose.
Aprés qu'il manque des films c'est sur, mais on ne va pas attendre d'avoir épuisé tous les classiques pour sortir le reste, ça ne vise pas la même clientèle, c'est tout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : Aprés qu'il manque des films c'est sur, mais on ne va pas attendre d'avoir épuisé tous les classiques pour sortir le reste, ça ne vise pas la même clientèle, c'est tout.
On peut aimer Fulci et Hitchcock en même temps 8)
Rockatansky a écrit : Il ne faut pas oublier que le public de vidéo club est celui du genre, de l'horreur & co moins celui des classiques.
C'est souvent assez juste, mais d'autres comme moi, là encore aime autant l'un que l'autre et depuis tout petit.Heureusement d'ailleurs ce serait triste de n'apprécier qu'un genre de cinéma.
Dernière modification par Addis-Abeba le 23 mars 18, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit : Aprés qu'il manque des films c'est sur, mais on ne va pas attendre d'avoir épuisé tous les classiques pour sortir le reste, ça ne vise pas la même clientèle, c'est tout.
On peut aimer Fulci et Hitchcock en même temps 8)
comme on peut aimer Franco et Murnau....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Je sais bien.
Je ne priorise rien pour ma part.
Perso j'achète les Fulci plus rarement les Hitchcock, sans doute parce que j'ai plus vu ces derniers
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit : On peut aimer Fulci et Hitchcock en même temps 8)
comme on peut aimer Franco et Murnau....
Plus difficile :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Et par extension, peut on aimer Clayderman et Chopin ?
Rockatansky a écrit :Je n'émets pas de jugement de valeur entre Franco, Fulci ou Rollin, sinon je serais méchant, mais force est de constater que ces réalisateurs ont une base de fans (tu remarqueras que j'avais placé la barre à 2000 pour Fulci et 1000 pour les autres donc...)
Il ne faut pas oublier que le public de vidéo club est celui du genre, de l'horreur & co moins celui des classiques.
Quand tu parles de 20 Rollin ou Franco (je ne sais plus, ça se mélange dans la poubelle) sont sortis aux US, ça représente quoi par rapport aux Hitchcock, Welles, Ozu, Bergman et autres disponibles, pas grand chose.
Aprés qu'il manque des films c'est sur, mais on ne va pas attendre d'avoir épuisé tous les classiques pour sortir le reste, ça ne vise pas la même clientèle, c'est tout.
J'avais bien compris, et je suis à 110% d'accord avec toi, min p'tit fieu !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit :
Telmo a écrit : Au pire il y a l'import aux É-U, R.U et même Allemagne.
OUI L'Allemagne pour le mythique Lac des Morts-Vivants même si les Teutons ont oublié de mettre la VF en la remplaçant par une version anglaise. :mrgreen:
Comment ils ont traduit Promizoulin ?? :shock:
Je refuse de voir ce film en allemand ou même en anglais! :mrgreen:
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Pour répondre à la discussion plus haut ... il y a beaucoup de fans de Franco dans le monde. C'est un style de cinéma d'exploitation qui rappelle des souvenirs à beaucoup d'acheteurs qui achètent encore de la vidéo. C'est aussi des films que l'on a peu vu depuis la vhs. Et encore parfois dans des éditions censurées. Et il se vendra peut être plus de galettes que pour un Ozu. Le bis a toujours marché en vidéo. Bien plus que le cinéma d'auteur qui se vend petit à petit. Le bisseux est un drogué. Il a besoin de sa came, de la rareté qu'il a vu il y a 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Le Chat qui Fume a écrit :Pour répondre à la discussion plus haut ... il y a beaucoup de fans de Franco dans le monde. C'est un style de cinéma d'exploitation qui rappelle des souvenirs à beaucoup d'acheteurs qui achètent encore de la vidéo. C'est aussi des films que l'on a peu vu depuis la vhs. Et encore parfois dans des éditions censurées. Et il se vendra peut être plus de galettes que pour un Ozu. Le bis a toujours marché en vidéo. Bien plus que le cinéma d'auteur qui se vend petit à petit. Le bisseux est un drogué. Il a besoin de sa came, de la rareté qu'il a vu il y a 40 ans.
Oui, je suis un bisseux et je me reconnais dans ta définition, mais pour autant Franco j'ai du mal, à de rares exceptions près je n'y prend pas de plaisir, peut-être par ce que le mélange cul et horreur ne m'intéresse pas, mais je ne réduit bien évidemment pas son cinéma qu'à cela. Mais une grosse proportion quand même.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par hellrick »

Tiens dans les Franco pas mal il y a son giallo La noche de los asesinos qui est plutôt plaisant peut-être parce qu'il est très impersonnel...donc on n'y trouve pas ses tics habituels :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Addis-Abeba a écrit : Oui, je suis un bisseux et je me reconnais dans ta définition, mais pour autant Franco j'ai du mal, à de rares exceptions près je n'y prend pas de plaisir, peut-être par ce que le mélange cul et horreur ne m'intéresse pas, mais je ne réduit bien évidemment pas son cinéma qu'à cela. Mais une grosse proportion quand même.
Franco c'est comme Rollin. Ça passe ou ça casse :-) Mais y a de nombreux fans malgré tout ...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

Reçu et visionné ce-jour l'Enfer des Zombies film + suppléments : une merveille !!! Jamais je n'avais vu le film dans de telles conditions. C'est un pur bonheur visuel !!! :D :D :D :D :D

Un grand merci à Artus et vivement les prochains !!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Par curiosité technique, je me demande où ça se place, dans le détail, par rapport au disque Arrow.
Répondre