Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Arn a écrit :Même si j'imagine que c'était une image, je rebondis quand même car pas sûr que ce soit la bonne vision / image de la chose :) Simplement la "peur de manquer" qui pousse à l'achat. Alors que quelque chose qu'on sait ne pas être limité, on a tendance à repousser...
J'ai tendance à penser que c'est un peu la même chose au final. L'équilibre du choix est déplacé en faveur de l'éditeur qui a ajouté un levier dans sa poche et en joue afin de pousser les gens à se décider tout de suite tant que c'est plein pot. Alors que comme tu le dis, sinon, l'être humain est champion de la procrastination.
En tout cas, il n'empêche : tu fous "Limité à x exemplaires", et soudainement, le choix est fait en moins de 24h pour beaucoup de gens. :mrgreen: Sans cela, qui sait combien de temps il aurait fallu à La Rabbia pour écouler 1500 exemplaires (ce qui est un tirage tout de même fort raisonnable déjà pour un éditeur français).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Le chiffre que j'aimerais bien connaître, c'est combien de personne va ne serait ce que feuilleter ce foutu storyboard revenant à 15 balles :?: :lol: :lol: :lol: :fiou:

Bon point : ils ont clairement annoncé la sortie du steelbook séparément en vente libre (et donc en opé' à la Fnac quelques mois plus tard à coup sûr) et ça, c'est cool :mrgreen:


Finalement, si Narayama n'est dispo que dans leur boutique en ligne, c'est plutôt cette sortie qui se révélera vraiment frustrante et qui m'obligera à dépenser une somme inconsidérée avec frais de port en sus pour un film que j'ai déjà sur plusieurs supports (dont en HD).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Dunn »

Je pense que la Rabbia enfin the Jokers a bien compris la nouvelle tendance du marché. A l'instar de le chat qui fume, ils font la même chose. Je n'ai pas craqué car je m'en fiche un peu du storyboard, je prendrai l'édition steelbook 4K surtout que je n'ai pas encore vu le film.A quand le tour de Carlotta, Wild side etc.. pour un club internet?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Dunn a écrit :A l'instar de le chat qui fume, ils font la même chose
La différence se fait sur la notoriété des films. Le chat qui fume ne vise qu'un marché de niche amateur de cinéma de genre certes fidèle mais limité. Là c'est un film mondialement connu et le tirer à 1500 exemplaires en collector ce n'est guère étonnant que ça parte si vite (en plus d'être commercialement moins risqué évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Dunn »

damdouss a écrit :
Dunn a écrit :A l'instar de le chat qui fume, ils font la même chose
La différence se fait sur la notoriété des films. Le chat qui fume ne vise qu'un marché de niche amateur de cinéma de genre certes fidèle mais limité. Là c'est un film mondialement connu et le tirer à 1500 exemplaires en collector ce n'est guère étonnant que ça parte si vite (en plus d'être commercialement moins risqué évidemment).
Je ne parlais pas des films, je parlais des moyens de les vendre et tu as beau parlé d'un film mondialement connu, le collector avec livre n'intéresse pas tout le monde .
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

En évitant les frais de port on était sur le tarif d'une UCE Carlotta (45€). Quant à savoir qui s'intéresse ou pas au story-board, la question ne se pose pas pour des collectionneurs de la collection Carlotta et le pavé en supplément. Deux palmes d'or de cette qualité (avec Narayama), 70 euros, étant donné l'évolution du marché que nous alimentons, ça reste dans la moyenne des tarifs de ce genre de sorties. Tout étant subjectif quand il s'agit de défendre notre cinéphilie, nos achats, je ne vois pas l'intérêt de chercher à imposer une vérité qui ne concerne que nous sur la valeur d'un film, d'un story-board, d'un bouquin, d'un packaging. Que quelqu'un ou plusieurs personnes s'en prennent à l'esthétique, au contenu d'une sortie, d'une collection, ne changera rien pour moi. Je ne constitue pas ma cinémathèque en fonction des supposés copains, le plus souvent virtuels d'une communauté. On lit beaucoup les amateurs de nanars vendus parfois à des prix qui font sourire, grand bien leur fasse si c'est leur plaisir d'y mettre autant de blé qu'ils veulent. Les quelques grandes gueules hypersensibles qui la ramènent sans arrêt, comme pour mieux se convaincre, ne font que labourer leur même sillon depuis des lustres. Et c'est parfois d'une lourdeur...
Nous sommes peut-être les derniers à défendre et consommer ces supports physiques. Je le prends comme un bouquet final où chacun choisit, plus ou moins librement, ses pépites, ses doublons, ses bonnes affaires, ses craquages couteux. Dans quelques années tout ça paraitra peut-être encore plus dérisoire, obsolète. En attendant si on se foutait le plus possible la paix, à soi, aux autres. Remplissons nos étagères de ce que nous voulons sans aller pinailler sur ce que devrait aimer, acheter, l'autre. On navigue à vue pour les tirages, les pressages, la durée de vie du blu, la quantité de "scalpeurs", etc... Si nous privilégions l'informatif et le plaisir en attendant la fin? Qu'à défaut de changer les autres sans qu'ils vous le demandent, sans vous remettre en question, vous soyez au moins agréable et intéressant à lire. Même pour un simple merci ça fera au moins plaisir à l'intéressé et ça laisse un souvenir global de la communauté cinéphile plus agréable.
Que ce soit pour un black friday ou une sortie qui part à toute vitesse, personne ne nous oblige à participer à tout cela. Comme je l'ai écrit je ne suis pas accro aux suppléments, au packaging. L'envie de ce coffret parasite n'a rien de rationnel, de logique. Je n'imaginais pas que ça puisse partir si vite même si une petite voix me disait sur ce coup là "décide-toi sans tarder. Si tu en as vraiment envie, prends-le". Nous attirons ce que nous pensons. Si vous êtes régulièrement dans la critique, le manque, ne vous étonnez pas de récolter emmerdes et frustrations. Bonne chasse au trésor à tous. Que ça vous apporte la vie que vous souhaitez. Pas uniquement un-des meubles bien remplis :)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

J'ai vu le film hier et c'est vraiment pas mal du tout.
Je verrais à la sortie du steelbook en magasin s'il a de la gueule ou si le Blu-ray simple me suffira. Je me questionne sur l'apport du 4k... peut-être pour le climax... à voir donc...

Hâte de voir la gueule du storyboard aussi. A mon avis il sera moins spectaculaire que celui de The host mais ça restera intéressant de voir un gros fan collectionneur "mange-tout", le feuilleter dans une vidéo unboxing :)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

Parasite annoncé au cinéma en version noir et blanc par The Jokers. C'est sympa mais du coup, on peut se gratter pour l'avoir dans le coffret "ultime" du film ? :?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

Vivement la 3D, l’Ultimate Cut et la version animée.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

J'espère surtout que la ressortie sera suffisamment large pour voir cette version, parce que je doute très fortement qu'elle finisse dans le coffret collector (puisque les disques seront ceux du Steelbook classique (1) et que les 4h de bonus sont déjà trouvables rien qu'avec les bonus annoncés (2)).
Visiblement, Mother avait déjà eu droit à une revisite en noir et blanc, et je ne crois pas que beaucoup de gens aient pu la voir.
Jack Carter a écrit :Vivement la 3D, l’Ultimate Cut et la version animée.
Et la série TV et le remake US.
Oh, wait.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

la serie tv, c'est prevu, non ? :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Et le remake US aussi, d'où la blague. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Ça doit être moi qui suis plus à la page mais je ne vois aucun intérêt à (re)voir le film en N&B.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Tina Quintero »

Moi non plus... J'ai vraiment cru à une blague. Pour faire suite à l'énorme succès de Parasite, une ressortie cinéma des précédents films de Bong Joon-ho m'aurait semblé plus intéressante...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

C'est avant tout une manière supplémentaire de faire entrer du cash, de capitaliser un peu sur le succès planétaire du film, et si ça peut permettre au réalisateur de concrétiser plus facilement d'autres projets, bon, je ne vois pas où est le problème ! C'est juste la com des Jokers qui est à revoir... Ils étaient au courant, le coffret ultime aurait pu attendre pour intégrer cette version. Je n'ai jamais vu Fury Road en n&b mais je suppose que c'est un plaisir de visionnage different ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre