Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30847
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

bocina a écrit :Je connais peu, voire personne hormis ici, capable de mettre 50 balles sur un seul film qui plus est disponible en édition simple. Déjà 25 balles même moi je trouve ça beaucoup trop pour un seul film alors 50 même si y'a des bonus c'est vraiment une sortie pour collectionneurs. Pas sur qu'ils en écoulent autant que ca. A voir... En tout cas, c'est sans moi.
Et donc : 1000 ont été pré-commandés en 24h.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

:shock:

Je viens de commander les 2 titres pour 70€.

C'est la faute à tenia.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30847
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

En passant, je ne le vois pas dans ce topic donc petit rappel des prévisions 1er trimestre 2020 (ce qui, avec Parasite déjà prévu pour le 28 février, laisse mars ou du retard) :

Posters collector : The Neon Demon, Mademoiselle, Vivarium
Vinyle : Nice Girls Don't Stay For Breakfast
Editions vidéo : Nice Girls Don't Stay For Breakfast (Digipack BR/DVD/livret 68 pages), A Scene At The Sea (Mediabook BR/DVD/CD de la BO/livret), L'âme des guerriers (Mediabook BR/DVD/livret, avec le doc' Where are they now ?), JSA (coffret collector 2000 ex, livret 40 pages, storyboard, "nombreux bonus" donc un entretien exclusif de 52 min avec Park Chan-wook). Les 4 éditions sont indiquées comme limitée.
Blue a écrit : :shock:
Je ne suis pas ultra surpris, dans le sens où les éditions de ce type avec script annoté ou storyboard semblent plutôt bien se vendre. Et au moins, là, le PPC n'est pas de 120 balles à la Corniaud ou Les tontons flingueurs.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

Je salue la performance. 1000ex en 24h pour un titre en plus déjà sorti en BR et DVD, je trouve ça pas mal par les temps qui courent.
45000 de CA en 24h, quoi.

C'est aussi un bon indicateur de la tendance actuelle du marché. Et gageons que Manuel Chiche l'a étudié, le marché.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Blue a écrit :Je salue la performance. 1000ex en 24h pour un titre en plus déjà sorti en BR et DVD
Où tu as vu ce chiffre ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30847
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

La boîte de com' travaillant avec The Jokers sur Parasite a envoyé un mail presse :
The Jokers a ouvert sa boutique en ligne, avec une proposition séduisante et inédite au sein des distributeurs français : thejokers-shop.com propose à la vente uniquement des objets collector issus des films de La Rabbia et de The Jokers (affiches inédites imprimées en série limitées, vinyles de bande originales, beaux livres, éditions vidéo de prestige), et ces produits ne seront disponibles nulle part ailleurs dans le commerce. Dans la continuité du travail effectué avec son Club Jokers, la société souhaite entretenir un lien étroit avec sa communauté en privilégiant les circuits courts. Chaque lancement de produit sera événementialisé, et les curseurs de qualité seront à chaque fois poussés au maximum.

En moins de 24 heures, déjà 1 000 coffrets collector PARASITE pré-commandés sur les 1 500 fabriqués !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

Personnellement, je ne suis pas surpris (enfin un peu quand même hein) que le coffret ait été plébiscité aussi vite. Le film est vraiment apprécié unanimement, et le Blu-ray simple est trop cher pour ce que c'est. Pour 20€ de plus, tu as le steelbook, le disque UHD, les bonus vidéo et le packaging classe avec plein d'infos. J'aurais préféré 40€ mais je persiste à croire qu'ils ont flairé le bon coup avec ce film qui, je le rappelle, fera sans doute l'objet d'une adaptation en série par l'un des plus gros darons du marché (HBO ou Netflix, à ce que j'ai lu). On parle même d'un favori pour les Oscars. C'est quand même pas tous les jours :wink: (je dis ça sans l'avoir vu...)

Sans compter l'annonce de Narayama. J'avoue que le fait d'avoir ces deux titres dans des éditions ultra soignées, c'est ça qui m'a fait passer à la caisse. Preuve encore que ce sont des petits malins : les frais de port offerts à partir de 60€ !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par El Dadal »

DukeOfPrunes a écrit :Le film est vraiment apprécié unanimement
Non.
:arrow:






:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Le film est vraiment apprécié unanimement
Non.
:arrow:






:mrgreen:
Pardon.

Le film est vraiment apprécié unanimement, sauf dans une toute petite partie du XVIe arrondissement de Paris. :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

DukeOfPrunes a écrit :Personnellement, je ne suis pas surpris (enfin un peu quand même hein) que le coffret ait été plébiscité aussi vite. Le film est vraiment apprécié unanimement, et le Blu-ray simple est trop cher pour ce que c'est. Pour 20€ de plus, tu as le steelbook, le disque UHD, les bonus vidéo et le packaging classe avec plein d'infos. J'aurais préféré 40€ mais je persiste à croire qu'ils ont flairé le bon coup avec ce film qui, je le rappelle, fera sans doute l'objet d'une adaptation en série par l'un des plus gros darons du marché (HBO ou Netflix, à ce que j'ai lu). On parle même d'un favori pour les Oscars. C'est quand même pas tous les jours :wink: (je dis ça sans l'avoir vu...)

Sans compter l'annonce de Narayama. J'avoue que le fait d'avoir ces deux titres dans des éditions ultra soignées, c'est ça qui m'a fait passer à la caisse. Preuve encore que ce sont des petits malins : les frais de port offerts à partir de 60€ !
Passé commande aussi : pour un des films majeurs de la décennie, ça vaut bien un petit effort pour une fois !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5183
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

tenia a écrit :La boîte de com' travaillant avec The Jokers sur Parasite a envoyé un mail presse :
The Jokers a ouvert sa boutique en ligne, avec une proposition séduisante et inédite au sein des distributeurs français : thejokers-shop.com propose à la vente uniquement des objets collector issus des films de La Rabbia et de The Jokers (affiches inédites imprimées en série limitées, vinyles de bande originales, beaux livres, éditions vidéo de prestige), et ces produits ne seront disponibles nulle part ailleurs dans le commerce. Dans la continuité du travail effectué avec son Club Jokers, la société souhaite entretenir un lien étroit avec sa communauté en privilégiant les circuits courts. Chaque lancement de produit sera événementialisé, et les curseurs de qualité seront à chaque fois poussés au maximum.

En moins de 24 heures, déjà 1 000 coffrets collector PARASITE pré-commandés sur les 1 500 fabriqués !
1000 Piles quel hasard ! Ca c'est de la com' (style dépêchez vous d'acheter y'en aura bientot plus!). Mais bon, tant mieux pour eux qu'ils arrivent à vendre ce genre d'objet tant qu'ils vendent aussi les films séparément. Je regrette quand même le fait de claquer une édition basique à 25 balles sans rien dedans. C'est je trouve extrêmement limite. Mais bon...

PS : tout ceux qui le commandent, personne ne l'avait acheté AVANT l'annonce de ce coffret maousse costaud ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Parasite + Narayama.

C'est comme si j'avais acheté deux coin de mire + les frais de ports :mrgreen: Gros budget culturel imprévu depuis un mois. Pourtant pas accro aux bonus, encore moins aux livres, storyboard et autres mais là, pour ce film, je suis curieux d'explorer les coulisses.
Narayama restauré hâte aussi de voir ça. Je trouve le coffret parasite assez beau. J'ai pas tortillé longtemps et ça vaut mieux étant donné les chiffres de vente. Content, juste content, sans avoir l'impression de sombrer dans une surconsommation de collectionneur. Psychologiquement, l'exclusivité du site c'est bien vu. Com trompeuse ou pas j'ai envie de croire aux chiffres annoncés et je comprends que ça fasse râler ceux qui ne peuvent, ne veulent pas mettre ce prix.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5183
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Moi j'ai pris Narayama bien sur. 29€ ca fait mal mais bon... (je reviens de NOZ où j'ai pris 8 blu ray pour 16€ ! Des titres que je n'avais jamais vu là bas du reste). Il le fallait :D Adieu Dvd pourri.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30847
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Oui, 1000 pile, c'est évidemment de la com, mais je suppose que ça se joue à l'arrondi à la centaine (supérieure) près. Je suppose qu'ils n'en ont pas, en fait, juste 542 qui sont partis et ils ont arrondi à 1000.

Et j'ai effectivement fait l'impasse sur l'édition simple, me réservant pour celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit :tout ceux qui le commandent, personne ne l'avait acheté AVANT l'annonce de ce coffret maousse costaud ?
Non, je savais que cette édition allait sortir un peu plus tard.
Mais je compte bien faire un doublon pour ce film quand l'édition collector coréenne sera disponible. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre