Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jeremy Fox »

BenZero a écrit :En même temps, si un mec qui s'appelle Chiche ne prend pas de risque, qui en prendra ? :roll:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par RamenRider »

Interview très intéressante, je connaissais pas du tout mr. Chiche, mais c'est sans doute car je m'intéresse pas du tout à la distribution en salle ( un comble pour un vidéaste, vous me dites, et moi je vous répond que j'ai 0 arguments pour me défendre )... Il a l'air quand même assez négatif comme monsieur, mais j'imagine à peine la pression que ça doit être, ce genre de job. Ravi que Parasite marche, non seulement c'est un très bon film, mais ça montre que le public pour ce genre de projet est la, il reste de l'espoir. Sortir le film aussi tôt uniquement en vost, c'était un sacré parti prit, bravo à eux !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

RamenRider a écrit :Interview très intéressante, je connaissais pas du tout mr. Chiche, mais c'est sans doute car je m'intéresse pas du tout à la distribution en salle ( un comble pour un vidéaste, vous me dites, et moi je vous répond que j'ai 0 arguments pour me défendre )... Il a l'air quand même assez négatif comme monsieur, mais j'imagine à peine la pression que ça doit être, ce genre de job. Ravi que Parasite marche, non seulement c'est un très bon film, mais ça montre que le public pour ce genre de projet est la, il reste de l'espoir. Sortir le film aussi tôt uniquement en vost, c'était un sacré parti prit, bravo à eux !
Parasite a tellement marché qu'une sortie en UHD est prévu, mais pas chez La rabbia.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Frank N Furter »

Si.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Si.
Oui c'est eux , je viens de voir que The jokers est a la même adresse....
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Sortie en salle de L'âme des guerriers, de Lee Tamahori, le 27 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

Arn a écrit :Sortie en salle de L'âme des guerriers, de Lee Tamahori, le 27 novembre.
et sortie en dvd/blu-ray au 2eme trimestre 2020, avec un documentaire rétrospectif de 52'
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Y a t'il une date de sortie pour A scene at the sea ? Car j'ai un acheteur pour mes 3 coffrets Kitano et je me tâte à lui proposer aussi le digipak d'époque.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Tu parles de quels "coffrets" ?
Des digipacks Blu-ray individuels ? Ou du "coffret" (regroupant les 3 films) sorti pour les fêtes ?

En tout cas, s'il te prend ces films en Blu-ray, rien ne dit que ton acheteur soit aussi intéressé par le digipack A scene at the sea uniquement sorti en DVD ici, non ?

A ta place je garderais le HK Video...
Mais c'est parce que j'ai beaucoup de nostalgie pour cet éditeur (alors que leurs sorties sont loin d'être au top pour les films en question, mais c'est un autre débat).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Non en fait, il me prend les 2 digipak DVD Studio canal et l'amaray de Hana Bi. Donc je pense que si je lui propose a scene at the sea il le prendra aussi. Je l'ai ressorti dans mon étagère et c'est vrai qu'il est joli avec son petit livré. Franchement si j'avais pu garder une bonne partie de ma collection de dvd et mettre des blu rays dedans limite je l'aurais fait ! Mais bon le film et l'image avant tout. Le reste est secondaire mais quand même. je suis comme toi assez nostalgique des beaux collectors dvds. Et surtout ils prenaient pas une place folle et c'était vraiment soigné, comme ces digipak cartonnés, vraiment sympa.

Sinon je garde quasi aucun dvd si j'ai le blu ray (enfin je les stocke au grenier et je les mets en vente). Sauf rares exceptions souvent car j'ai le blu ray original sans sub fr et que j'ai fait l'authoring (in the mood for love par ex qui est d'ailleurs superbe) soit parce que le dvd contient un truc que le blu ray n'a pas (The Barber par ex).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Tu parles de quels "coffrets" ?
Des digipacks Blu-ray individuels ? Ou du "coffret" (regroupant les 3 films) sorti pour les fêtes ?

En tout cas, s'il te prend ces films en Blu-ray, rien ne dit que ton acheteur soit aussi intéressé par le digipack A scene at the sea uniquement sorti en DVD ici, non ?

A ta place je garderais le HK Video...
Mais c'est parce que j'ai beaucoup de nostalgie pour cet éditeur (alors que leurs sorties sont loin d'être au top pour les films en question, mais c'est un autre débat).
Coté Bonus, HK Video proposait le minimum ....
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par -magik- »

bocina a écrit :Y a t'il une date de sortie pour A scene at the sea ? Car j'ai un acheteur pour mes 3 coffrets Kitano et je me tâte à lui proposer aussi le digipak d'époque.
Pour l’instant, on n’a rien de plus précis que 1er trimestre 2020.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

Entretien avec Manuel Chiche, qui revient avantage sur l'exploitation cinéma, mais avec quelques infos sur leur activité vidéo :

https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... es-1667036
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

Le piratage a flingué le marché du DVD. La génération qui a vingt ans aujourd’hui a vécu avec un monde entièrement digitalisé et donc le support physique, on peut oublier. Nous accompagnons juste ce support vers sa petite mort avec des éditions physiques haut de gamme.

Je suis à moitié d'accord.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Les jeunes, c'est vraiment la plaie :x
Répondre