Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : Oui... je vois ce que tu veux dire... même si j'aime à peu près tous ses films à des degrés divers* (oui je kiffe Getting Any, Glory to the filmmaker ou Takeshi's) mais disons, que commencer par celui-là me fait un peu bloquer... Bon, j'ai pas fait d'études de marketing, j'ai sûrement tort ('faudra voir les chiffres de vente).
C'est son film qui a fait le plus d'entrées en France.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Dolls dès qu'il sort je le prend direct aussi ! Tellement beau. J'avais les 2 éditions dvd (belge et francaise). J'ai revendu la belge (un seul dvd).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par odelay »

tenia a écrit :
odelay a écrit :Heu pas tant que ça, notamment sur les gros titres. Je dirais moit-moit.
Alien covenant était à 25 en magasin par exemple il n'y a pas si longtemps. Et Mask idem ainsi qu'autres titres d'elephant. Et que dire de seven sisters ? Qq fois ils sont moins cher sur amazon.
En tout cas je ne suis pas du tout choqué de voir ce titre à ce prix à sa sortie.
Mask et les Elephant en général sont à 19.99€ en nouveauté. Si tu les paies 24.99, tu te fais avoir. :idea:
Je suis désolé mais Mask était à 24 euros dans toutes les Fnacs Parisiennes et chez Gibert (ce qui est confirmé sur leurs sites). Bon, je l'ai trouvé neuf à 15 euros chez OCD, donc je ne vais pas me plaindre et c'est d'ailleurs parce qu'il était à 24 euros et pas 19 que je l'ai pris à 15.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :Perso je trouve que c'est son dernier bon film, après c'est la débandade
Je trouve Achille et la tortue excellent, pour ma part...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :
Torrente a écrit : Oui... je vois ce que tu veux dire... même si j'aime à peu près tous ses films à des degrés divers* (oui je kiffe Getting Any, Glory to the filmmaker ou Takeshi's) mais disons, que commencer par celui-là me fait un peu bloquer... Bon, j'ai pas fait d'études de marketing, j'ai sûrement tort ('faudra voir les chiffres de vente).
C'est son film qui a fait le plus d'entrées en France.
God damn it, j'oublie toujours que le grand public a des gouts de merde :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

The Boogeyman a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'achète tout 8)
(surtout les Kitano, que je ne connais pas) et pour revoir Memories of murder dont j'avais très bien revendu le double dvd à une certaine époque :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Moi ce que je trouve dommage c'est de commencer par un de ses films les plus moisi :mrgreen:
Tu t'appel pas Torrente pour rien :mrgreen:
C'est très bon Kikujiro et Dolls.
Taime pas Kitano c'est pas grave, tu as le droit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Ah, oui, c'est sûr, je porte bien mon nom (même si je n'aime pas spécialement l'Athletico) :P

Bon, plus sérieusement, détrompe toi, je vénère ce mec au contraire. Un de mes héros. Mais bon, ça arrive à tout le monde un petit coup de mou dans une carrière :mrgreen:
J'avais traqué son premier film en VHS en import, je l'avais découvert au même moment où Sonatine était sorti en France, j'étais ado'. Une vraie claque. Et je le suis depuis avec la même admiration (et puis je trouve toujours au moins un truc à sauver même dans les pires navets que je m'inflige donc Dolls et Kikujiro ne dérogent pas à la règle... mais j'ai du mal).

De toute façon, on peut ne pas aimer 2 films d'un réal' sans pour autant tirer la conclusion qu'on ne l'aime pas du tout.
Par exemple, je n'aime pas Christine de Carpenter mais j'adore ce réal'. Je n'aime pas Suspiria mais j'adore Argento.
Ensuite il y a les cinéastes que je tolère et dont je n'aime "qu'un film et encore" : Lelouch, Welles, Brannagh, etc
Et enfin, il y a les réal' que je déteste mais là, c'est en bloc : Solondz, Haneke, Oteniente, Hous-Hsia-Hsien, Ford, Haynes, Ratner, Ozu, etc
:mrgreen: :arrow:
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par David Locke »

Torrente a écrit : Et enfin, il y a les réal' que je déteste mais là, c'est en bloc : Solondz, Haneke, Oteniente, Hous-Hsia-Hsien, Ford, Haynes, Ratner, Ozu, etc[/size] :mrgreen: :arrow:
Ah oui, quand même...
Cette liste me gêne, parce qu'elle met sur un même plan des artistes et des faiseurs. Alors, oui, on aime ou on n'aime pas, mais Onteniente et Ratner n'ont rien de commun avec Haynes, Haneke et Hou Hsia-Hsien d'une part, ni avec Ford et Ozu d'autre part.
Et pour ce qui est des 2 derniers, des films comme My Darling Clementine et Voyage à Tokyo les classent de facto parmi les maîtres du 7ème art.
Mais y a-t-il dans ton message une ironie qui m'a échappée ? :idea:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Probablement (étant donné les smileys) :wink:
Même si j'essaie de ne pas mettre les artistes dans des cases et que je n'apprécie que modérément les classifications cinéphiliques ronflantes en général.

Tout ça est subjectif et ne cherche aucunement à donner des leçons. C'est simplement mon ressenti :D (avec une pointe de provoc', j'avoue)

Je trouve le cinéma de Ratner par exemple, aussi puant et abject que celui d'Haneke; le cinéma cynique et dégueulasse de Solondz, tout aussi débectant que celui d'Oteniente.
Maintenant, certains de ces artisans ont ils plus de talent pour délivrer leurs messages ? ... peut-être...en tout cas, j'imagine... sinon certains ne crieraient pas au "chef-d’œuvre". Mais le résultat est le même pour moi.


Et je terminerai en avouant benoitement éprouver autant de plaisir devant un Z d'Ed Wood, un B de Don Siegel que devant un Kubrick :(
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Super Mystere »

Qu'on n'aime pas Ratner et Haneke, ça peut tout à fait s'entendre, mais qu'on les compare, là ça discrédite celui qui fait la comparaison. Je dirais même que ça classe un cinéphile. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Je n'ai pourtant fait aucune "comparaison" au sens où tu l'entends (il ne me viendrait pas à l'idée de comparer Clayderman et Mozart, par contre il m'arrive de comparer ce que je ressens devant 2 films que tout oppose mais pour lesquels j'ai ressenti la même chose), j'ai simplement écrit que je trouvais leur cinéma aussi pourri l'un que l'autre :mrgreen:

Mais je ne suis pas un cinéphile de toute façon. Je suis simplement un cinéphage boulimique de la pire espèce, qui a une appréhension sensitive et émotionnelle du cinéma, très loin de toute intellectualisation et des décrets pompeux du cinéphile cliché qui affirme que tel film est un chef-d’œuvre et qu'un autre est un navet :D

Après, l'essentiel, c'est d'assumer sa connerie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Carlito Brigante »

Super Mystere a écrit :Qu'on n'aime pas Ratner et Haneke, ça peut tout à fait s'entendre, mais qu'on les compare, là ça discrédite celui qui fait la comparaison. Je dirais même que ça classe un cinéphile. :mrgreen:
C'est vrai que Ratner comme Haneke sont atroces, mais il faut reconnaitre que Ratner c'est moins mal torché...
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Super Mystere »

Messieurs, ce n'est qu'en mettant vos avis sur le compte de la folie furieuse qu'il m'est possible de les prendre au sérieux. Haneke est un cinéaste génial (surtout pour ses films autrichiens qui comptent parmi ce qui s'est fait de plus intelligent ces trente dernières années).
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par r-miller »

Image
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Répondre