Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

25€... Continuez de mettre des prix aussi élevés pour un film. Vous finirez par faire des tirages à 30 exemplaires.
J'attendrais de le trouver à 15€. Je garde donc mon dvd.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Mais il y a un livret de 40 pages ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par odelay »

Il n'y a rien d'extraordinaire à voir une nouveauté à 25 euros.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Le tarif du marché est bien plus souvent sur 19.99€ que sur 24.99€.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par odelay »

Heu pas tant que ça, notamment sur les gros titres. Je dirais moit-moit.
Alien covenant était à 25 en magasin par exemple il n'y a pas si longtemps. Et Mask idem ainsi qu'autres titres d'elephant. Et que dire de seven sisters ? Qq fois ils sont moins cher sur amazon.
En tout cas je ne suis pas du tout choqué de voir ce titre à ce prix à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Moi ça me choque pas. Je dis juste que je le prendrais pas à ce prix là. Et pourtant la cible de ce genre de produit c'est des types comme moi. Je suis fan de kitano, j'aimerais avoir ses premiers films remasterisés en blu ray. Mais faut pas déconner. Les kurosawa, j'ai fini par les avoir quasi tous, mais petit à petit, à 12 ou 13 euros (qui sont surement autrement plus réussis niveau packaging). Quand tu veux les acheter à l'étranger c'est 2 fois moins voire parfois plus. Ca fait cher les sous titres français (indispensable à mes yeux même si j'ai vu les films x fois). Ce que je regrette, c'est juste qu'on va finir par dégouter ceux qui continuent d'acheter des films. Comme la goinfrerie autour du CD audio il y a 15-20 ans, maintenant un album même à 5 euros les gens les achètent pas ils les pompent. En France, on continue de pratiquer des prix hauts pour profiter des derniers mohicans. Très dommage pour ceux qui auraient aimé les voir et les acheter mais pas à ces prix là. Moi je pourrais le prendre financièrement, mais c'est une question de principe. C’est pas parce qu'ils me mettent un dvd dont je n'ai rien à cirer et un livret que je lirais en 30 secondes que ca justifie ce prix là.

Bon après c'est juste ma perception des choses. Je comprends bien le principe de vendre moins et cher que de vendre plus et moins cher... Quand je vois les prix pratiqués pour des concerts (avec la magnifique invention de la fosse or à des 115 euros alors qu'avant une pauvre fosse c'était que dalle... ou des téléphones aussi smart soient ils à des 1000€...)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

odelay a écrit :Heu pas tant que ça, notamment sur les gros titres. Je dirais moit-moit.
Alien covenant était à 25 en magasin par exemple il n'y a pas si longtemps. Et Mask idem ainsi qu'autres titres d'elephant. Et que dire de seven sisters ? Qq fois ils sont moins cher sur amazon.
En tout cas je ne suis pas du tout choqué de voir ce titre à ce prix à sa sortie.
Mask et les Elephant en général sont à 19.99€ en nouveauté. Si tu les paies 24.99, tu te fais avoir. :idea:

Sinon, en vrac ce mois-ci :
Lumières d'été 19.99, Hangover Square 19.99, Captain Underpants 14.99, Une suite qui dérange 16.99, Espions sur la tamise 19.99, Criss Cross 19.99, Happy End 19.99, Faute d'amour 24.99, Le sens de la fête 14.99, Kingsman 2 24.99, Iditarod 19.99, Sage femme 14.99, La garçonnière 19.99, Gabriel et la Montagne 19.99, Victoria et Abdul 19.99, BR 2049 24.99, The LEGO Ninajgo Movie 19.99, Office 3D 19.99, The Snowman 16.99, Detroit 19.99, Nos années folles 19.99, Knock 19.99, Zombillenium 16.99, Les nouvelles aventures de Cendrillon 14.99, Birth of the Dragon 19.99, les 4 Movinside 19.99, Logan Lucky 19.99, Urge 16.99, Au revoir là haute 19.99, Les assassins de l'ordre 14.99, Beyond Skyline 24.99, The Square 24.99, Opération Casse-noisette 2 19.99.
Gaumont, Carlotta, M6 et Blaq Out en général, Pathé, Metropolitan, et les Wild Side sans livrets sont placés à 19.99. C'est très fréquemment le cas aussi pour les studios, même si cela peut varier en fonction du potentiel des films. mother! est à 19.99, comme American Made, Atomic Blonde, Baby Driver, Moi, Moche et Méchant 3, tandis que Ça, Wonder Woman et La planète des singes 3 sont à 24.99.

Le CNC indique aussi que "Le prix moyen d’un support Blu-ray de « nouveauté » vendu à l’unité est de 21,34 € en 2017", donc 24.99 est au-dessus de la moyenne.

Autant dire que dans l'ensemble, 24.99€ place d'emblée la tarification dans le haut du panier, un panier chez les indépendants souvent constitués d'éditions "premium" qui en fait ne contiennent qu'un livret de 40 pages, ce qui ne justifie franchement pas le prix plus élevé.
bocina a écrit :Comme la goinfrerie autour du CD audio il y a 15-20 ans, maintenant un album même à 5 euros les gens les achètent pas ils les pompent.
C'est une autre histoire, mais c'est un peu plus compliqué que ça, notamment avec les plate-formes de streaming qui ont fini d'achever la consommation musicale "par album" mais transformer internet en une gigantesque radio pour laquelle tu paies un abonnement (ou te tapes des pubs) et hop.

Mais sur le principe de fond, je suis d'accord : certains éditeurs ont une tarification excessivement facilement au-dessus du marché alors que ce placement n'est pas justifié.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Moi ce que je trouve dommage c'est de commencer par un de ses films les plus moisi :mrgreen:

C'est comme si on commençait par sortir Firefox pour Eastwood ou La planète des singes pour Burton ou un double programme Celebrity / Escrocs mais pas trop pour Allen. Au moins on évite Dolls... pour le moment :arrow:
En attendant j'ai importé le blu-ray japonais de Sonatine, un des VRAIS bons films de Kitano...


Sinon pour le prix, et bien oui, c'est cher... même à 20€ c'est cher. Mais on entend encore l'argument "le blu-ray coûte cher à produire" en 2018 donc rien d'étonnant. Tant que tous les métiers de cette industrie ne se réuniront pas autour d'une table pour décider d'abandonner le DVD et de baisser les coûts de production d'un blu-ray, ils n'y arriveront pas.
Heureusement qu'il y a une opé' et des soldes toutes les semaines :lol:
Finalement c'est leur choix, on fait raquer les furieux qui veulent la nouveauté la première semaine mais on démultiplie à l'infini les opé' et soldes diverses et variées toute l'année... c'est étrange comme business plan, mais bon, c'est clairement leur choix d'avenir...
Dernière modification par Torrente le 10 févr. 18, 18:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par The Boogeyman »

Jack Carter a écrit :Kikujiro le 4 avril
https://www.amazon.fr/LEt%C3%A9-Kikujir ... rds=rabbia
bocina a écrit :25€... Continuez de mettre des prix aussi élevés pour un film. Vous finirez par faire des tirages à 30 exemplaires.
J'attendrais de le trouver à 15€. Je garde donc mon dvd.
Ici en l'occurrence il y aura un CD audio de la bande originale inclus pour chaque film
(petit aparté, pas terrible les visuels pour Memories of Murder... mais pour ce film qu'importe le flocon)

Image
Dernière modification par The Boogeyman le 10 févr. 18, 18:14, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rockatansky »

Perso je trouve que c'est son dernier bon film, après c'est la débandade
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rockatansky »

3 des meilleures musiques hisaiashi/kitano
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

J'aime beaucoup Kikujiro. D'ailleurs, je crois que c'est un des derniers que j'ai (avec Jason et les argonautes) en boitier en verre transparent pourri ! (qui a l'air de se vendre à 40/50€ d'occaz... dans le cul à venir pour ceux qui spéculent...)
Memories of a Murder et Hana Bi Et Kids return seront aussi un jour dans mes étagères mais pas à 25 balles :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Perso je trouve que c'est son dernier bon film, après c'est la débandade
Oui... je vois ce que tu veux dire... même si j'aime à peu près tous ses films à des degrés divers* (oui je kiffe Getting Any, Glory to the filmmaker ou Takeshi's) mais disons, que commencer par celui-là me fait un peu bloquer... Bon, j'ai pas fait d'études de marketing, j'ai sûrement tort ('faudra voir les chiffres de vente).

*: à part Dolls. Dolls je peux pas. Je hais ce truc.
bocina a écrit :J'aime beaucoup Kikujiro. D'ailleurs, je crois que c'est un des derniers que j'ai (avec Jason et les argonautes) en boitier en verre transparent pourri ! (qui a l'air de se vendre à 40/50€ d'occaz... dans le cul à venir pour ceux qui spéculent...)
Je pense pas. Ça continuera à se vendre. Je mettrais ce prix-là pour des éditions en "boîtier cristal" (d'autant que certaines sont différentes des éditions suivantes techniquement). Ça ne cessera de prendre de la valeur avec le temps pour les collectionneurs, ne t'inquiète pas pour ça.
'Faut garder en tête que c'est de la "collection". Ça ne s'adresse pas à ceux qui veulent un DVD pour voir le film et basta. Si j'ai le choix entre un Aventi ou un DVDY et le DVD de l'éditeur d'origine, je prends l'original. Sinon autant télécharger.
Je pense pas que pour de tels DVD ce soit de la vraie "spéculation".
Je parle pas des LCJ à 150 euros, là, ça n'a rien à voir. Je parle vraiment des "éditions originales"...
Dernière modification par Torrente le 10 févr. 18, 18:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

The Boogeyman a écrit :Ici en l'occurrence il y aura un CD audio de la bande originale inclus pour chaque film
Ah bah là, d'accord !
Répondre