Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Sauf erreur de ma part, les IFPI sont différents en fonction de si c'est chez Arvato effectivement ou chez MI (IFPI 07 contre IFPI LY).
Sinon, notamment, je ne sais pas comment ils pourraient faire le distinguo ici.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

AntonChigurh a écrit :Pour rappel tous les blu-ray pressés par les allemands de Sonopress Arvato (et destinés à la France) sont gravés "MI BD", QOL qui est devenu MI après la liquidation judiciaire a fait un partenariat avec eux.
Donc tous les français ou presque qui passaient par QOL (comme La Rabbia, Wild Side et cie) passent maintenant majoritairement par MI BD, qui sous-traite le pressage aux allemands...
Le nouveau pressage de WIF, qui date de 2017, est donc passé par les Allemands contrairement au pressage antérieur effectué par QOL.
Vive la sous-traitance ! Je pensais acheter les Rabbia de toute façon et donc prendre le risque...

On dira aussi que si MI apparaît bien placé dans les stats, c'est tout à fait normal. Ils sont plus récents que QOL qui merde sur les DVD puis les HD-DVD et enfin les Blu-rays depuis des décennies :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Torrente a écrit :On dira aussi que si MI apparaît bien placé dans les stats, c'est tout à fait normal. Ils sont plus récents que QOL qui merde sur les DVD puis les HD-DVD et enfin les Blu-rays depuis des décennies :uhuh:
Il manque probablement 1 an pour avoir le recul suffisant par rapport à la durée avant apparition des problèmes chez les autres, notamment QOL.
On notera cependant que si on prend en compte cette histoire de sous-traitance, ce n'est plus le cas : des problèmes Arvato apparaissent sur 2008 à 2011 puis plus rien. Or, s'il y avait une continuité dans les problèmes, on en aurait vu sur 2012-2013, mais ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par la_vie_en_blueray »

Et sorcerer, c'est un nouveau pressage ?

https://www.amazon.fr/Sorcerer-Director ... 07896LHJP/
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :Et sorcerer, c'est un nouveau pressage ?

https://www.amazon.fr/Sorcerer-Director ... 07896LHJP/
Oui, je l'ai :wink: .
J'avais demandé directement à Manuel Chiche pour WIF et Sorcerer il y a quelques mois avant qu'ils sortent (s'il s'agissait d'un nouveau pressage), il m'avait répondu que oui; quand il m'a demandé pourquoi je posais cette question je lui ai répondu "à cause de QOL..." après plus rien silence radio :lol: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Anton, voit on toujours beaucoup la mention "MI" depuis fin 2016 ?
Je ne me rends pas compte puisque je n'achète plus d'ex-QOL... (hormis TF1, qui a très vite réagi et qui s'est vite barré de la sphère "MI", j'ai l'impression)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :Anton, voit on toujours beaucoup la mention "MI" depuis fin 2016 ?
Je ne me rends pas compte puisque je n'achète plus d'ex-QOL... (hormis TF1, qui a très vite réagi et qui s'est vite barré de la sphère "MI", j'ai l'impression)
Oui on la voit pas mal, c'est Sonopress/Arvato qui presse mais ils gravent "MI BD" sur les disques, sans quoi l'IFPI correspond bien à Sonopress/Arvato.
Sur WIF, Sorcerer et les Kitano de La Rabbia c'est écrit "MI BD", sur Le Flingueur et The Villainess WildSide également. Sur Jusqu'à la garde BlaqOut idem.
J'imagine qu'il en est de même pour les titres M6 ainsi que pour une bonne partie des éditeurs qui passaient avant par QOL (sauf TF1 qui passe plutôt par Sony maintenant comme tu l'as signalé plus haut).

Ils font presser par les allemands et derrière en France ils conditionnent/packagent/stockent voire expédient les éditions j'imagine via la branche Media Logistique...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

OK merci beaucoup !

Comment vais je faire ? Je vais donc devoir dompter mon réflexe pavlovien quand je déballerai les blu-rays de La Rabbia :shock: :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par HarryCoveR »

Spike a écrit :Lu sur le forum de Mad Movies (pas trouvé d'autres sources corroborant l'info) : Violent Cop, Jugatsu et Sonatine vont sortir à la fin de l'année dans des éditions du même style que les précédents Kitano parus chez La Rabbia.
D'après un commentaire de l'éditeur sur FB, ça sortirait chez Wild Side.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Vu JSA aussi. Effectivement en terme d'image, c'est très correcte mais c'est pas blufffant, j'avais même oublié que c'était à l'occasion d'un restauration 4K :mrgreen:

Par contre ça ne m'a pas empêché d'adoré le film. Très très chouette, aussi bien dans la mise en scène assez fun avec pas mal d'effet, que cette histoire humaine à la frontière des deux Corée.
Je prendrais à coup sûr si ça sort en BR.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

J'ai un peu visionné la nouvelle édition collector de Memories of Murder, paru chez La Rabbia...

Le documentaire inédit qu'ils ont produit est plutôt bien fait même s'il n'évite pas les multiples redites entre différents intervenants. Ça sent parfois le remplissage.
Le storyboard est intéressant ( dessiné par le réalisateur, dans un style ultra simple qui tranche avec la noirceur et la sophistication du sujet, on voit qu'on est pas obligé d'être de Vinci pour s'exprimer en images ), offrant certaines scènes inédites ou différentes... Je pense à cette séquence du dénouement, heureusement écartée, rappellant Le silence des agneaux.

Tout ça, c'est très sympa mais certains points viennent assombrir le tableau quand on compare avec l'édition coréenne.

Je passe sur l'absence de 7.1, concernant la V.O, même si je ne comprends pas qu'on nous propose que du 5.1. Mais, au moins, y a les sous-titres amovibles et la V.F ( que j'aime bien même si on se croirait dans un animé japonais, quand on l'écoute ).

Non, le gros problème, c'est l'image.

C'est censé être une restau' 4K mais je la trouve inférieure à ce qui est proposé par la Corée depuis 2009.
Je suis pas équipé pour faire des captures, je laisse ça à tenia ou G. Firmin.
J'ai pris 2 photos, avec ma tablette... Histoire de donner une vague idée.

CJ ENTERTAINMENT :
Image

LA RABBIA :
Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 14 juil. 18, 03:17, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Je ne vois pas tes captures avec tes liens, ils m'amènent à la homepage du site photobox :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Je ne vois pas tes captures avec tes liens, ils m'amènent à la homepage du site photobox :(
Normalement, c'est bon.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

J'ai du mal avec cette histoire de photo "désaturée" évoquée chez Retro HD dans le test de l'édition La Rabbia, par exemple.
Dans mon souvenir, ça avait râlé à l'époque de la sortie du dvd français, également pour des histoires de colorimétrie. Notamment, je me souviens bien que dans un commentaire (du réal même ou qqun du staff, dans les bonus), on évoquait des champs "dorés" au tout début du film, et la différence entre le dvd coréen et le français était évidente : le nôtre ne respectait absolument pas la colorimétrie voulue.
Et là j'ai l'impression que cette photo terne est à nouveau hors sujet... (Quand je vois la capture de l'édition CJ plus haut, la comparaison tend à dire que les deux ne peuvent pas avoir raison, et j'ai l'impression que c'est plutôt CJ qui est dans le vrai).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Je passe sur l'absence de 7.1, concernant la V.O, même si je ne comprends pas qu'on nous propose que du 5.1.
La piste 7.1 est très certainement un upmix qui n'a aucune raison artistique d'être. A la restauration, ils sont revenus aux bases, de la même façon que Arrow ne proposent plus de remixages 5.1 ou 7.1 quand ils ressortent les Argento.
Blue a écrit :J'ai du mal avec cette histoire de photo "désaturée" évoquée chez Retro HD dans le test de l'édition La Rabbia, par exemple.
Les champs sont clairement dorés et je peux refaire des captures pour ces passages là en début de film. Il y a une différence TRES nette avec le reste du film. Mais c'est justement le reste du film qui me "gêne" en comparaison. Je n'ai pas le disque coréen ou l'ancien DVD et ai donc comparé en me référant à certaines scènes capturées (sur caps-a-holic ou Beaver), et la différence est très nette : la nouvelle restauration est désaturée nettement. 2 exemples particuliers notamment : le karaoké et le premier dîner dans le restauration du père de Baek.
Est-ce que c'est normal ou pas ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que visiblement, Bong a été très actif sur cette édition et cette restauration, donc je peux imaginer que ce soit un choix volontaire. On peut aussi imaginer que l'ancien BR CJ, qui reprenait l'étalonnage du DVD, n'est pas forcément fiable côté couleurs. Mais je n'en sais pas plus.
Répondre