Les Blu-ray Movinside

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par C2302t »

Torrente a écrit :Questions cons (mais je les pose quand même) :

- Un monde à part : c'est un digibook ?

- Quelqu'un a osé mater leur blu-ray de Frankenstein la véritable histoire ?
Même question pour La revanche d'un homme nommé cheval et les 3 derniers "polars" (Gold, L'œil du témoin, Mirage) ?

Merci d'avance pour vos lumières à tous !
Je l ai acheté mais pas encore vu (cette semaine normalement, vu que j ai visionné le premier hier, qui a une excellente image, à part quelques plans en deçà.)
J espère qu' il a la même qualité que l édition allemande du 1er.
Je te dis ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Torrente »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! :wink:
Je vais patiemment attendre vos retours alors :D
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par C2302t »

Torrente a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! :wink:
Je vais patiemment attendre vos retours alors :D
Alors concernant l image, on navigue entre le bon(majoritaire) et le très bon (minoritaire). Elle a su garder son rendu argentique et un peu de grain (a part quelques plans). Les gros plans sont très beaux, et j ai trouvé l image plus douce et moins lisse que sur le blu ray allemand du 1er(qui est très bien malgré cela).
Je l ai vu sur mon écran plasma (je ne sais pas si ca joue ?)
Aucun bonus sur les 2 blu ray (dommage)
Quant au film, je le préfère au 1er.
Je ne sais pas s'il existe un blu ray pour le 3eme?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Torrente »

Merci beaucoup (et pour être sûr, on parle bien de "L'homme cheval" toussa toussa ?) :D
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par tindersticks »

Torrente a écrit :Merci beaucoup (et pour être sûr, on parle bien de "L'homme cheval" toussa toussa ?) :D
Et pas cher chez Movinside via Price

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?a ... 1545677149
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Torrente »

Oui, d'où ma liste de questions sur certains titres :mrgreen:

Mais je crois bien que personne n'a osé leur Frankenstein... et à ce prix, j'oserais pas, je pense...

Vu qu'ils ferment partout, j'essaie de sauver ce qu'il est possible de sauver tant qu'il est temps.
A noter par contre (rapport à ma question page précédente), la version de Un monde à part qu'ils vendent sur Price est le digibook. Pour la version plastique, il faut se rabattre sur les autres sites...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Blue »

Je dois l'avoir le Frankenstein. Mais où je l'ai "rangé", c'est une autre histoire :lol:
Entre ça et le coffret Libération de chez Bach... Mais promis si je mets la main dessus je regarde ce que ça vaut.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par O'Malley »

C'est vrai que les prix sur la boutique Movinside de Price/Rakuten sont devenus abordables...ce qui sûrement n'est pas un bon signe pour l'éditeur... Après, si cela lui permet de retrouver de la trésorerie pour repartir d'un meilleur pied (tant financier que qualitatif au niveau du travail éditorial), pourquoi pas?

A noter que le BR d'Hombre bénéficie d'un très bon test technique sur Dvdclassik (à ceci-près que le générique est en français, ce que je ne comprends pas puisque nous sommes en présence de la restauration 4K US) :o

Je suis aussi intéressé sur un éventuel retour technique du Frankenstein de Jack Smight.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Torrente »

Blue a écrit :Je dois l'avoir le Frankenstein. Mais où je l'ai "rangé", c'est une autre histoire :lol:
Entre ça et le coffret Libération de chez Bach... Mais promis si je mets la main dessus je regarde ce que ça vaut.
Tu l'es déjà mais tu serais encore plus beau, et encore plus grand ! :oops: :mrgreen:
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par C2302t »

Torrente a écrit :Merci beaucoup (et pour être sûr, on parle bien de "L'homme cheval" toussa toussa ?) :D
Oui avec Richard Harris toussa toussa :fiou:
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par damsnation77 »

Quelqu'un a vu leur Blu-Ray de "Serial Mother" ? Sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun test.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Blue »

J'ai aussi Serial Mother 8) J'ai un créneau demain pour regarder.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Torrente »

Yeah !!! 8) :oops:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Blue »

Le verdict :

Le BR du Frankenstein de Jack Smight est à fuir, c'est une compil de tout ce qui est mauvais : 1080i, compression de mauvais dvd très très moche et donc forcément grain inexistant, ... Une vraie cata.

Serial Mother n'est pas bon non plus malgré une image plus "flatteuse" que le titre précédent, ce qui le rend joli mais on est pas dupe : 1080i, compression à la ramasse avec un bitrate inférieur à 20 et dégrainage total.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par la_vie_en_blueray »

Serial Mother, prenez le BR allemand. Et prenez Cry Baby avec :)
Répondre