Les Blu-ray Movinside

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par la_vie_en_blueray »

Je suis assez content de mon "Pendez les Haut et Court"

c'est pas mal, et sans doute pas pire que le BR UK qui est loin d'être une foudre.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par la_vie_en_blueray »

En fait, après visionnage, je suis bien content d'avoir pris cette version VF au lieu du BR UK, deja pour soutenir les editeurs francais quand ils font le job.

Le master est pas parfait, mais c'est pas le film qui sortira en 4K, alors, un peu de raison gardée, mais la texture est ok, les gros plans sont bons, on a même pas de 1080i, y a assez peu de scratchs, par moment la HD saute, sans doute un mélange de sources ou l'original est comme ca, mais globalement c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par bocina »

J'avais été refroidi par certains "avis" Amazon. J'attends de l'avoir aux alentours de 10€ ou moins dans une promo.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par la_vie_en_blueray »

bocina a écrit :J'avais été refroidi par certains "avis" Amazon. J'attends de l'avoir aux alentours de 10€ ou moins dans une promo.
Effectivement, a coté de la restau 4K d'impitoyable, c'est en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Boubakar »

la_vie_en_blueray a écrit :
bocina a écrit :J'avais été refroidi par certains "avis" Amazon. J'attends de l'avoir aux alentours de 10€ ou moins dans une promo.
Effectivement, a coté de la restau 4K d'impitoyable, c'est en dessous.
En même, le film n'a jamais été considéré autrement par la MGM que comme un fond de tiroir, donc est-ce qu'on pouvait croire une seconde qu'il aurait une restauration 4K ? J'aime bien Pendez-les haut et court, donc je dis ça sans blâmer Movinside pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par bocina »

la_vie_en_blueray a écrit :
bocina a écrit :J'avais été refroidi par certains "avis" Amazon. J'attends de l'avoir aux alentours de 10€ ou moins dans une promo.
Effectivement, a coté de la restau 4K d'impitoyable, c'est en dessous.
Moi j'en ai rien à cirer de la 4K ou de la 8K. Mais j'attends d'une sortie en blu ray qu'elle apporte son pesant d'or par rapport à la version dvd. J'ai quasi tous les eastwood en blu ray à part malheureusement, Honkytonk man, Bird et Pendez les haut et court que j'ai en dvds. Les deux premiers car ils ne sont jamais sortis. Le dernier car le prix compte tenu de la différence avec le dvd n'est pas compatible à un rachat. Si le prix baisse je revendrais mon dvd à 3€ et je le prendrais. Mais pas plus de 10€.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par tenia »

On peut aussi trouver dommage de devoir se satisfaire de ça.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par bocina »

Clairement. Certains éditeurs pensent qu'en mettant un boitier bleu les gens vont croire que le film a été remastérisé du tonnerre de dieu et qu'ils vont manger une belle claque sur leur belle téloche. Au final, si c'est un pauvre upscale tout lissé...
Heureusement qu'il y a les tests ou les retours de certaines personnes sur les avis (même si forcément un avis dépend des yeux de son maitre !). En tout cas, faire péter 20 euros pour avoir un chouia de détail en plus... Moi c'est niet.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par la_vie_en_blueray »

bocina a écrit :Clairement. Certains éditeurs pensent qu'en mettant un boitier bleu les gens vont croire que le film a été remastérisé du tonnerre de dieu et qu'ils vont manger une belle claque sur leur belle téloche. Au final, si c'est un pauvre upscale tout lissé...
Heureusement qu'il y a les tests ou les retours de certaines personnes sur les avis (même si forcément un avis dépend des yeux de son maitre !). En tout cas, faire péter 20 euros pour avoir un chouia de détail en plus... Moi c'est niet.
ok, mais moi j'avais pas le DVD ...

Ok, c'esr pas le master du siecle, mais au moins le film est pas en 50HZ. Y a tellement de differences possibles entre Un BR et un DVD, autre que le fameux "4K" qui fait rever actuellement.

Dans le style BR passable, y a le Moulin rouge de Elephant, la c'est bien plus cracra.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par la_vie_en_blueray »

bocina a écrit : Honkytonk man, Bird et Pendez les haut et court que j'ai en dvds
Et Chasseur blanc, coeur noir, Bronco Billy, pink cadillac, la kermesse de l'ouest
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par bocina »

Je ne les avais pas en dvds ceux là. Mais clairement le blu ray de Pendez les haut et court je l'acheterai. Il est dans mon panier amazon depuis sa sortie.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

En plus du Kit Carson de George B. Seitz le 21/06, un autre western inédit : The Yellow Mountain de Jesse Hibbs. je prends les 2 8)


Le Jesse Hibbs en DVD uniquement
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jack Carter »

La copie de L'Ange exterminateur passée hier sur cine + classic avait l'air bien cireuse, la meme que celle du futur bluray Movinside à paraitre fin avril ?
(bon, l'ancien dvd Sidonis etait deja pas terrible, et peut-etre dnrisée aussi, je me souviens plus)

En tout cas, si ça devait etre le cas, on pourra considerer Movinside comme le fossoyeur de classiques du cinema en video...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : En tout cas, si ça devait etre le cas, on pourra considerer Movinside comme le fossoyeur de classiques du cinema en video...
Ca l'a toujours été ; déjà du temps où il s’appelait Les films de ma vie :| Ils faut dire que, comme FSF, ils n'ont pas été gâtés par leurs boss.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit : En tout cas, si ça devait etre le cas, on pourra considerer Movinside comme le fossoyeur de classiques du cinema en video...
Ca l'a toujours été ; déjà du temps où il s’appelait Les films de ma vie :| Ils faut dire que, comme FSF, ils n'ont pas été gâtés par leurs boss.
Movinside, c'est aussi ex Opening et Filmedia, tout n'etait pas à jeter, mais tout n'etait pas non plus nickel :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre