Les Blu-ray Movinside

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par HollywoodClassic »

Oui. D'ailleurs Trooper Hook est mieux noté sur IMDB et avec plus de critiques. :oops:

Pour ma part, je ne peux que rapporter ces opinions sans être capable d'en formuler une n'ayant vu ni l'un ni l'autre. Néanmoins, j'avoue que je suis assez bon public envers ces films car je les prends pour ce qu'ils sont, c'est à dire des films tournés avec des budgets souvent minuscules et en 10 à 15 jours, mais souvent avec des acteurs assez légendaires.

Perso Joel McCrea dans un western j'achète, c'est un peu comme un Randolph Scott.

Par contre, je promets de revenir pleurer si ça ne me plaît pas, histoire de te donner raison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit : Néanmoins, j'avoue que je suis assez bon public envers ces films car je les prends pour ce qu'ils sont, c'est à dire des films tournés avec des budgets souvent minuscules et en 10 à 15 jours, mais souvent avec des acteurs assez légendaires.
Ben oui ; moi aussi. Ca n'empêche que si c'est nul, c'est nul, tourné en 3 mois ou en 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par HollywoodClassic »

En tous les cas, je te rejoins sur un point. Les éditeurs sortent souvent des fonds de catalogue. Et la politique des grands éditeurs est assez parlante. En l'état plus rien ne sort en classique de la part des studios, sinon par l'entremise de petits éditeurs français que ce soit Paramount ou Universal ou même la Fox.

Et Warner en France, c'est quoi un Bluray par mois et pas un classique, et ils gardent l'ensemble de leur catalogue totalement invisible. Et pendant ce temps là, on nous sort des films dont la valeur cinématographique est on va dire "contestée". :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Rick Blaine »

Bon, j'ai vu Fort Courage, ça ne casse pas vraiment des briques non plus. C'est surtout écrit à la va vite, avec des personnages mal creusées et des situations pas toujours très cohérentes. Selander réussit plutôt bien ses scènes d'action ce qui sauve un peu l'ensemble, mais ça reste globalement très oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Bon, j'ai vu Fort Courage, ça ne casse pas vraiment des briques non plus. C'est surtout écrit à la va vite, avec des personnages mal creusées et des situations pas toujours très cohérentes. Selander réussit plutôt bien ses scènes d'action ce qui sauve un peu l'ensemble, mais ça reste globalement très oubliable.
Bon ben une salve pour rien :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Bon, j'ai vu Fort Courage, ça ne casse pas vraiment des briques non plus. C'est surtout écrit à la va vite, avec des personnages mal creusées et des situations pas toujours très cohérentes. Selander réussit plutôt bien ses scènes d'action ce qui sauve un peu l'ensemble, mais ça reste globalement très oubliable.
Bon ben une salve pour rien :|
J'ai un peu mieux apprécié que toi mais ça reste effectivement très moyen. En revanche, que ce soit pour le Marquis Warren ou celui-ci, il faut dire que les copies sont plutôt belles.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Rick Blaine »

Oui c'est vrai, la copie du Selander est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Oui c'est vrai, la copie du Selander est très bien.
Je ne comprenais pas pourquoi certaines scènes d'action étaient superbes, d'autres au contraire assez ridicules, me demandant s'il n'y avait pas eu deux réalisateurs sur le film. Bingo ! Je viens d'apprendre que la séquence prégénérique qui m'a tant plu au niveau de la mise en scène est en fait intégralement tirée de Fort Bowie de Howard C. Koch. :|

Ce qui ne m'empêche pas de trouver le film bien plus regardable que La Chevauchée des vaqueros.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : Bingo ! Je viens d'apprendre que la séquence prégénérique qui m'a tant plu au niveau de la mise en scène est en fait intégralement tirée de Fort Bowie de Howard C. Koch. :|
Quand je parlais de scènes d'action qui sauvaient un peu le film, c'est surtout à cette séquence que je pensais. C'est vrai qu'elle tranche avec le reste.
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par pascal »

Bonjour,

Enemy mine de Wolfgang Petersen, avec Dennis Quaid, est sorti depuis un certain temps en Bluray mais je n’ai pas trouvé d’avis sur la qualité technique de l’image.
Si quelqu’un peut faire un retour... merci d’avance :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Torrente »

Il est très lissé.
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par pascal »

Ah mince! Merci Torrente d’avoir répondu !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Torrente »

Mais de rien :wink:

J'étais très impatient à sa sortie. Heureusement il était en démo' dans un magasin où je passe souvent... en même temps j'avais déjà le disque UK de chez Eureka donc... mais bref, quand on aime...
Si tu es fan du film et que tu n'as pas les éditions étrangères en HD, peut-être que ça ne te dérangera pas autant que moi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par HollywoodClassic »

Et donc sans vouloir déterrer la hache de guerre, :uhuh: j'ai vu ce week-end la chevauchée des vaqueros. Je n'ai rien trouvé de profondément repoussant dans ce western. J'ai bien aimé le Technicolor, les nombreux extérieurs, la fausse piste scénaristique du début, mon Joel McCrea national, la musique de deux compositeurs assez inconnus, et puis surtout la poitrine tendue de Gloria Talbott :mrgreen: . Ce dernier point fait quand même passer une utilisation parfois hasardeuse du cinémascope et quelques décors ripolinés.

Ceci étant dit, oui on est très très loin de "la rivière rouge" de Hawks ou de "la prisonnière du désert" de Ford, mais perso je ne m'attendais pas à ça.
Répondre