Les Blu-ray Movinside

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par odelay »

Quand je pense qu'il y a 15 ans, J. F. Davy (je crois que c'était lui et pas un de ses collaborateurs) s'offusquait à travers un droit de réponse dans dvdvision car ils avaient critiqué leurs dvd 2 films sur un seul disque de "les films de ma vie"...
En tout cas, ce droit de réponse montrait qu'il était sensible aux attaques (mais que ça ne l'empêche pas de faire bien pire aujourd'hui). D'ailleurs, je serais intéressé d'entendre sa justication qui battrait sans doute en mauvaises foi celles de Wauquiez dernièrement... :fiou:
Dernière modification par odelay le 21 févr. 18, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Rick Blaine »

Je la voit venir d'ici sa justification, la même que celle qui défendent ce genre de pratique : "c'est la seule copie existante et le seul moyen de voir le film", on a lu souvent cet argument sur les sorties pan & scannées de sidonis, y compris par des consommateurs.
C'est une ânerie absolue mais si on le lui demandait, il s'en sortirait comme ça, c'est certain. Et le pire c'est que c'est ce que vont penser de nombreux "westernophiles". La plupart ne veulent voir les films que s'il y a de la VF (cf une discussion récente), ça ne les dérange pas non plus que l'image soit saccagée.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : "c'est la seule copie existante et le seul moyen de voir le film",
Alors qu'en fait c'est le meilleur moyen de ne pas voir 'le film' mais juste un 'truc qui bouge'.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par odelay »

C'est ça, mais à ce moment là qu'il l'upload sur you tube en payant les droits, ce ne sera pas pire et surtout plus honnête. On ne peut pas faire payer les gens pour une moitié de film (car quand on a une moitié d'image, pour moi on a une moitié de film).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Nestor Almendros »

Frank N Furter a écrit :D'ailleurs, d'après les commentaires Amazon, ce n'est pas mieux pour 3 des 4 titres de cette vague... :x
Si, c'est mieux (en même temps on ne peut pas faire pire :uhuh: ). Tests et chroniques à venir...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Je la voit venir d'ici sa justification, la même que celle qui défendent ce genre de pratique : "c'est la seule copie existante et le seul moyen de voir le film", on a lu souvent cet argument sur les sorties pan & scannées de sidonis, y compris par des consommateurs.
Admettons, mais à ce moment là, pour commencer, tu ne le sors pas en BR.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Rick Blaine »

Pour moi tu ne le sors pas du tout. Mais les c..., ça ose tout, je suis sur qu'ils seraient capable de le sortir en UHD sans trembler des genoux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Pour moi tu ne le sors pas du tout.
Ben oui, tout simplement. Et je confirme qu'à première vue le traitement des deux autres inédits semble tout à fait correct. A vérifier à la découverte des films qui ne devrait pas tarder ; déjà un ce soir à priori.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Pour moi tu ne le sors pas du tout.
Ben oui, tout simplement. Et je confirme qu'à première vue le traitement des deux autres inédits semble tout à fait correct. A vérifier à la découverte des films qui ne devrait pas tarder ; déjà un ce soir à priori.
Ben en voilà déjà un avec La Chevauchée des Vaqueros. Ce n'est même plus du fond mais du dessous de tiroir. Une purge, un western nullissime à tous les niveaux qui semble durer 3 heures, mal écrit, mal joué, totalement anémique. :|
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Rick Blaine »

Mince... Décidément Marquis Warren c'est tout ou rien alors, un coup c'est Little Big Horn (voire Hellgate qui n'était pas dépourvu de qualités), un coup c'est Arrowhead ou ça donc...
Bon c'est décidé, j'arrete de préco des western avant que tu ne les voies, Sur 3 inedits je n'en ai vu aucun, mais l'un est déjà reparti par la poste et je sais que l'autre sera pénible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Mince... Décidément Marquis Warren c'est tout ou rien alors
Oui c'est ça. Heureusement qu'il a eu l'idée de créer le Virginien, ça rattrape aussi un peu. Là franchement, il avait besoin de mettre du beurre dans les épinards, rien d'autre. :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : un coup c'est Arrowhead ou ça donc...
... ou charro, ou Trooper Hook. Bref, bien meilleur à l'écriture que derrière une caméra.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Là, on peut dire que c'est digne d'une VHS ! :mrgreen:
Oui d'ailleurs je pousse mon père à passer enfin au bluray en lui ventant le support et il a acheté ces westerns (comme tout les westerns qui sortent) et il va se retrouver avec une qualité VHS, il va se demander si je me fous pas de sa gueule avec mes bluray. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par HollywoodClassic »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ben oui, tout simplement. Et je confirme qu'à première vue le traitement des deux autres inédits semble tout à fait correct. A vérifier à la découverte des films qui ne devrait pas tarder ; déjà un ce soir à priori.
Ben en voilà déjà un avec La Chevauchée des Vaqueros. Ce n'est même plus du fond mais du dessous de tiroir. Une purge, un western nullissime à tous les niveaux qui semble durer 3 heures, mal écrit, mal joué, totalement anémique. :|
Avec tout le respect pour les formidables administrateurs de ce site et pour le shérif adjoint :uhuh: , la note moyenne des personnes qui ont vu ce film est de 6,2/10 sur IMDB. Donc pas mieux, mais pas non plus pire que la note moyenne des productions courantes de western de série B tournés en 10 à 15 jours dans les années 50 à 60.

Perso je vais tout de même me laisser tenter par Joel McCrea et le Technicolor.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Movinside

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit : Avec tout le respect pour les formidables administrateurs de ce site et pour le shérif adjoint :uhuh: , la note moyenne des personnes qui ont vu ce film est de 6,2/10 sur IMDB. Donc pas mieux, mais pas non plus pire que la note moyenne des productions courantes de western de série B tournés en 10 à 15 jours dans les années 50 à 60.
Oui, guère moins bien noté que les meilleurs Mann ou Boetticher. Alors si tu leur fais confiance là dessus, fais toi plaisir mais tu ne viendras pas pleurer après avoir vu le résultat. :mrgreen: Joel McCrea semble se demander ce qu'il vient faire ici, tout comme dans le minable Trooper Hook
Répondre