Samuel Fuller en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Jack Carter »

Je veux White Dog chez Carlotta ! :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :Je veux White Dog chez Carlotta ! :o
Peut-être chez Sidonis, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :
Jack Carter a écrit :Je veux White Dog chez Carlotta ! :o
Peut-être chez Sidonis, qui sait ?
ou Rimini........... :mrgreen: :| :arrow:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Holden »

Désolé pour cette réponse tardive, mais voici quelques précisions : White Dog n'est pas (hélas !) l'un des deux titres concernés et Carlotta n'a rien à voir avec eux. Ni Rimini !

Les choses ont un peu changé depuis la semaine dernière : les deux films sont toujours programmés et ils sortiront d'ici la fin de l'année (j'imagine que l'annonce ne va pas tarder). En raison d'une obligation contractuelle, ce seront des éditions "minimalistes" et, croyez-moi, tout le monde le regrette. J'avais commencé à faire de nouvelles recherches (fructueuses), mais finalement je n'interviendrai pas sur les disques. Cela dit, j'espère que les gens se réjouiront de la disponibilité des films en HD.
J'espère égoïstement que ce ne soient pas les deux présents dans le coffret édité chez Powerhouse (que je possède) mais des "inédits bluray"... J'ai tué Jesse James, les maraudeurs attaquent... Le Jugement des flèches... J'ai vécu l'enfer de Corée... Bon, en tout cas, quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle, ça a l'air de bouger, certainement avec la sortie du bouquin, qui a créé un certain regain d'intérêt...

Frank, ça serait bien que tu fasses un livre sur Aldrich, Wellman, ou Lumet maintenant... Voir si ça a le même effet ! ;)
Il n'y aura pas de redite avec le coffret anglais (même si cela n'aurait pas gêné tout le monde). Et ce ne sera aucun des quatre titres cités. Mon livre a eu un petit impact sur deux ou trois choses (des projections ici ou là et, surtout, la rétrospective belge), mais pas du tout sur les sorties en vidéo. ;) Un livre sur Aldrich, c'est très tentant, mais j'ai déjà plusieurs projets en cours…
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Samuel Fuller en HD

Message par tenia »

Ca laisse quelques possibilités ci et là. Un duo de films, ça pourrait être le combo classique Shock Corridor / The Naked Kiss (toujours pas sortis en Blu chez nous).
Verboten pourrait être sympa, mais je crois que c'est toujours chez Warner, donc ça risque d'être mort.
Y a quelques titres chez Sony aussi, mais qui semble licenciables : House of Bamboo, Hell and High Water, China Gate.
Reste aussi Dead Pigeon on Beethoven Street et Le baron de l'Arizona.
Perso, j'attends surtout un upgrade de Park Row.

Ou alors, c'est Shark! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Jack Carter »

Ou encore ses deux derniers films français....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Holden »

Perso, j'attends surtout un upgrade de Park Row.
Et moi donc ! Bon, j'ignore s'il existe du matériel HD pour ce film-là. Je doute déjà fortement que ce soit le cas pour J'ai tué Jesse James, Le Baron de L'Arizona et Le Jugement des flèches (qui, semble-t-il, aurait besoin d'une bonne restauration). Pour J'ai vécu l'enfer de Corée, il existe une version 1080p qui traîne sur le web et cela n'a pas l'air d'être un simple "gonflage".
Ou encore ses deux derniers films français....
Pour Les Voleurs de la nuit, même une sortie DVD serait une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Frank N Furter »

Holden a écrit : En raison d'une obligation contractuelle, ce seront des éditions "minimalistes" et, croyez-moi, tout le monde le regrette.
Je me permets de rebondir là-dessus car j'ignorai que ce cas de figure était possible : les ayants-droits peuvent demander à ce qu'un film soit exploité sans bonus ou accompagnement ?
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Holden »

Je me permets de rebondir là-dessus car j'ignorai que ce cas de figure était possible : les ayants-droits peuvent demander à ce qu'un film soit exploité sans bonus ou accompagnement ?
J'ai fait un gros raccourci. Dans le cas présent, c'est l'obligation de sortir les films avant une date précise qui ne laisse pas assez de temps pour préparer les suppléments. Pour être encore plus précis : quand on m'a contacté, j'ai suggéré un certain nombre de choses auxquelles l'éditeur n'avait pas pensé et qui l'ont intéressé : il n'avait donc évidemment pas prévu le temps pour les réaliser. Et c'est en vain qu'il a essayé de reculer de deux/trois mois la date de sortie butoir pour être en mesure d'exploiter tout ça. En fin de compte, c'est un mauvais concours de circonstances. Mais il reste quand même le principal : les films.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Frank N Furter »

Merci pour l'explication. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Michel2 »

Holden a écrit :
Perso, j'attends surtout un upgrade de Park Row.
Et moi donc ! Bon, j'ignore s'il existe du matériel HD pour ce film-là.
Eureka a sorti Park Row en DVD en 2012 dans la collection Masters of Cinema et avait apparemment envisagé un upgrade en BR avant de renoncer pour cause d'absence de master HD d'une qualité suffisante. J'ignore si la situation a changé depuis mais ça n'a pas l'air gagné pour avoir le film en 1080p - et c'est bien dommage.
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Holden »

J'ignore si la situation a changé depuis mais ça n'a pas l'air gagné pour avoir le film en 1080p - et c'est bien dommage.
Je suis aussi pessimiste pour ce film-là.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Samuel Fuller en HD

Message par O'Malley »

En parcourant les films de Fuller édités en HD aux USA, je ne vois que deux combinaisons, si on enlève les deux films Columbia:

- Shock Corridor/The naked kiss édités chez Criterion
- Maison de Bambou/ Le démon des eaux troubles édites chez Twilight Time.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Samuel Fuller en HD

Message par Frank N Furter »

Je vois bien le combo Maison de Bambou/ Le démon des eaux troubles en effet, puisque ESC semble avoir récupéré les titres Fox que Carlotta avait sorti en DVD il y a une quinzaine d'années.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Samuel Fuller en HD

Message par mannhunter »

Holden a écrit :Désolé pour cette réponse tardive, mais voici quelques précisions : White Dog n'est pas (hélas !) l'un des deux titres concernés
ça reste encore un titre un peu maudit, décidément...une seule édition BR je crois dans le monde.
Répondre