Planning naphta hautement définie 2017

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

damdouss a écrit :Ils feraient mieux effectivement de sortir des titres jamais édités...
Le problème, c'est que ce qui n'est pas sorti l'est probablement faute de matériel décent ou de droits disponibles. Si c'est pour sortir un truc dégueu, voire un upscale SD, pas sûr que ce soit mieux reçu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par damdouss »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :Ils feraient mieux effectivement de sortir des titres jamais édités...
Le problème, c'est que ce qui n'est pas sorti l'est probablement faute de matériel décent ou de droits disponibles. Si c'est pour sortir un truc dégueu, voire un upscale SD, pas sûr que ce soit mieux reçu. :lol:
Oui, dommage pour "La Renarde" quand même : ceux qui l'ont vu disent qu'il est magnifique... Dans le rayon des films en couleurs du duo j'attend aussi "The Elusive Pimpernel". Ce doit être une question de droits (que d'état des copies) car au départ Tavernier espérait d'autres titres dans la collection "Institut lumière" qui ne sont jamais sortis...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Geoffrey Firmin »

La renarde est annoncée dans sa version roadshow chez Kino. At the edge of the world existe chez BFI mais avec un encodage AVC à problème. Un de nos avions n'est pas rentré (que j'aime beaucoup) est sorti en BR chez Olive (STA) et c'est un bon BR. Je suis content que Elephant sorte Je sais ou je vais car je n'ai jamais acheté le DVD pour la simple raison que c'est un DVD.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :La renarde est annoncée dans sa version roadshow chez Kino. At the edge of the world existe chez BFI mais avec un encodage AVC à problème. Un de nos avions n'est pas rentré (que j'aime beaucoup) est sorti en BR chez Olive (STA) et c'est un bon BR. Je suis content que Elephant sorte Je sais ou je vais car je n'ai jamais acheté le DVD pour la simple raison que c'est un DVD.
"Roadshow", càd version Powell, et pas celle remontée par Selznick signée Mamoulian ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

A noter que Une question de vie ou de mort a aussi été récemment restauré en 4K. Restauration effectuée par Sony par l'équipe de Grover Crisp. Par contre, infos contradictoires sur s'il s'agit d'un nouveau scan complet ou non.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par damdouss »

Geoffrey Firmin a écrit :Je suis content que Elephant sorte Je sais ou je vais car je n'ai jamais acheté le DVD pour la simple raison que c'est un DVD.
Si tu ne veux que des blu ray, rien ne t’empêche cependant d'acheter le coffret institut Lumière au moins pour le travail éditorial qui a été fait dessus quitte à y virer la galette dvd du film et y mettre le blu ray Elephant :wink: (c'est ce que j'ai fait pour au moins 3 d'entres eux. Bon après c'est vrai que son prix n'est pas donné non plus vu qu'il est épuisé...).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Geoffrey Firmin »

Jack Carter a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :La renarde est annoncée dans sa version roadshow chez Kino. At the edge of the world existe chez BFI mais avec un encodage AVC à problème. Un de nos avions n'est pas rentré (que j'aime beaucoup) est sorti en BR chez Olive (STA) et c'est un bon BR. Je suis content que Elephant sorte Je sais ou je vais car je n'ai jamais acheté le DVD pour la simple raison que c'est un DVD.
"Roadshow", càd version Powell, et pas celle remontée par Selznick signée Mamoulian ?
Pas encore très clair .... :?
Le visuel et la sortie est pour le 9 janvier:
Image
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par rodoliv »

Geoffrey Firmin a écrit :
Jack Carter a écrit : "Roadshow", càd version Powell, et pas celle remontée par Selznick signée Mamoulian ?
Pas encore très clair .... :?
Le visuel et la sortie est pour le 9 janvier:
Image
Zone A ? du coup , il va plus dans le planning 2018 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Jack Carter »

euh...The Wild Heart, c'est le titre de la version US de 82 minutes, dite version Selznick (avec coupes et scenes tournées par Mamoulian) :?

peut-etre que la version anglaise director's cut de 110 minutes (Gone to earth) sera proposé en bonus, non ? :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai failli acheter le coffret Powell chez Elephant, mais les retours webs sont assez négatifs, dommage.
Je l'ai ,La conquête du bout du monde n'est qu'en DVD alors que je crois que TCM avait diffusé une copie HD.

Les copies ne sont pas récentes ce qui explique la qualité assez moyenne du coffret , mais c'était toujours mieux que du DVD a cause de l'encodage Mpeg2 !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par DukeOfPrunes »

Image

Le 11 décembre ! :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Blue »

Super ! Un des tous meilleurs films tchèques. Je me tatais de prendre l'édition Malavida.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Torrente »

Bon, çaaaaa !!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par DukeOfPrunes »

Je ne sais pas s'il faut s'attendre à un excellent master, mais oui, c'est un excellent film !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Bressonien »

Et voila, il fallait que ça arrive, coffret Hitchcock de chez Carlotta repoussé au 29 novembre. Ils fuient tous le black friday comme la peste. On va se retrouver avec les fonds de tiroir et devoir casquer par la suite :evil:
Image
Répondre