Planning naphta hautement définie 2017

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

Le DVD MGM de 98 n'était-il pas pourtant infidèle au montage original ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9606
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Le DVD MGM de 98 n'était-il pas pourtant infidèle au montage original ?
Si, comme l'a pointé un membre du forum de bluray.com :
murch13 a écrit :unfortunately, Kino SEEMS to be using the 1998 DVD as a reference for their u.s./international cut. The 98 DVD is riddled with differences/changes from the original theatrical cut, it includes many shots it shouldn't from the Italian version, scenes are recut using both, and it is missing some shots as well. I have been very vocal about this being a poor choice of reference so hopefully they have other references that will point them in the right direction.
Et en réponse :
Bates Motel a écrit :The stuff cut out of TGTBTU is a handful of shots that in no way affects the story or characters. Considering there's several cuts of the film anyway, its mostly just chin wagging, because most of the cuts are superfluous (3 seconds of a Train pulling in, really?). I have the mondo BD and that's actually the REAL cut of the film, the Italian version Leone completed first. Anything else really is just window dressing.
Assez d'accord avec ça. Mais s'ils arrivent à reproposer la version US au poil près, tant mieux pour eux sinon je m'en contenterai.
Dans l'absolu j'aimerais voir la version internationale, "notre version". Si Carlotta pouvait la sortir en Ultra Collector...

Rien à voir ( quoique ) mais cette édition me tente bien :
https://www.amazon.co.jp/A-Fistful-of-D ... VRQENFRJN5
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :Le même master qu'en 2014 ?

J'ai une version du film tiré de l'integrale Eastwood. Mon master a des teintes jaunatres, c'est ce master la ?

EDIT : apparemment oui
Il n'y a aucun intérêt a refaire un master 4K 3 ans plus tard

Cette édition est du pur marketing (le Blu ray MGM ne mentionnant pas sur la jaquette que c'était un master 4K), ils vont juste changer la balance des blancs pour plaire a ceux qui ont trouvé une dominante jaune (alors qu'on peux facilement régler son écran pour pour y remédier , pour ceux que ça déplait )

Il suffit de trouver le Réglage température couleur et mettre sur Haut et la dominante jaune sera moindre , sur mon écran on peut même faire un réglage manuel sur plusieurs points qui peux surement aller encore plus loin.

Alors que souvent ils vendent leur éditions blu ray sur des version longues , la c'est c'est sur une version Cinema que Leone a du couper pour la sortie internationale pour des raisons commerciales :roll:

Peut être intéressant sur un point, d’après Wiki les dialogues de la version italienne ont changé dans le doublage US car il fallait qu'ils soient synchro avec le mouvement des lèvres.

A condition que le sous titrage anglais se base sur la traduction des dialogues Italien et pas sur la transcription de la version anglaise !

Possible que la version Française soit proche de la version italienne pour la bonne raison que LEONE parlait parfaitement français et très mal anglais , il a peut être supervisé la VF , comme il le fera avec Il était une fois en amérique, et c'est pour cela qu'avoir refait une VF pour ce dernier est une belle bévue !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Jerome »

jhudson a écrit : Possible que la version Française soit proche de la version italienne pour la bonne raison que LEONE parlait parfaitement français et très mal anglais , il a peut être supervisé la VF , comme il le fera avec Il était une fois en amérique, et c'est pour cela qu'avoir refait une VF pour ce dernier est une belle bévue !
Je ne suis pas si certain que ça que Leone parlait parfaitement le français. Les itws que j'ai pu écouter de lui en français montrait quand même quelques hésitations. Et cette histoire de supervision des VF, je n'y toujours cru qu'à moitié. J'ai un peu l'impression d'une légende urbaine, flatteuse pour les frenchies, qu'une véritable réalité...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Frank N Furter »

Ce n'était pas toi pourtant qui avait retrouvé un extrait où l'on voyait Leone diriger Jean-Pierre Duclos sur le doublage de ... la Révolution ?

Malgré son accent, on voyait bien qu'il semblait maîtriser assez finement le français (expliquant les nuances auxquelles renvoi le titre Giu la testa, à la fois "baisser la tête" et "courber l'échine").
Pour ... en Amérique, je me souviens avoir lu une itw de Eric Kahane (adapteur et directeur artistique du premier doublage) qui racontait comment Leone tentait de changer quelques dialogues sur la VF pour "rattraper" ce qu'il n'avait pas pu totalement maîtriser sur la VO.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Jeremy Fox »

Pour avoir assisté en 1986 à une projection de Il était une fois la révolution à la cinémathèque française suivie de plus d'une heure d'entretien avec Leone, ce dernier m'avait semblé maitriser parfaitement notre langue.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Jerome »

merci tous les deux pour ces précisions. Il y a tellement de légendes autour des doublages, genre, les doublages français sont les meilleurs au monde, sans qu'on sache trop comment on a jugeait ça, que je me méfie toujours.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
1kult
Directeur photo
Messages : 5333
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par 1kult »

Frank N Furter a écrit :Ce n'était pas toi pourtant qui avait retrouvé un extrait où l'on voyait Leone diriger Jean-Pierre Duclos sur le doublage de ... la Révolution ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Torrente »

Je sais pas si les "doublages français sont les meilleurs au monde" (surtout vu le niveau depuis ces 20 dernières années :lol: ) mais alors ceux des Leone...... c'est quand même du bel ouvrage !?!? :oops:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par The Boogeyman »

Disponible depuis Mardi
Quelqu'un aurait sauté le pas de l'achat ? Les Blu-ray Sidonis c'est de qualité en général (exception du visuel :-) ) ?

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Père Jules »

Oh la cqouille !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Joshua Baskin »

Père Jules a écrit :Oh la cqouille !
Ca augure du meilleur...
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Torrente »

Même coquille en vrai, en magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Frank N Furter »

1kult a écrit :
Frank N Furter a écrit :Ce n'était pas toi pourtant qui avait retrouvé un extrait où l'on voyait Leone diriger Jean-Pierre Duclos sur le doublage de ... la Révolution ?
Super, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par The Boogeyman »

Joshua Baskin a écrit :
Père Jules a écrit :Oh la cqouille !
Ca augure du meilleur...
Torrente a écrit :Même coquille en vrai, en magasin ?
SIDNEY a retrouvé son "i" pour le visuel définitif.
Et les photos ont elles récupéré leurs couleurs (ce qui ne rend pas le visuel plus joli)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre