Planning naphta hautement définie 2017

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Dunn »

Je ne connais pas cet éditeur mais le coffret Hammer me fait envie et me fait dire qu'il y aura la suite...
C'est du zone B? Sous titres Anglais?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par phibes »

Dunn a écrit :Je ne connais pas cet éditeur mais le coffret Hammer me fait envie et me fait dire qu'il y aura la suite...
C'est du zone B? Sous titres Anglais?
Pas sur pour les sous-titres Anglais , en tout ce sera sans moi , j'ai déjà les BD US de la Gorgone et de The mummy curse ...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par feb »

C'est du region free et il y a, généralement, des STA SDH.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

Region Free (comme c'est anglais, ce serait sinon Zone B, à défaut) et STA SDH systématiques pour le moment. Pour les annonces aujourd'hui des sorties d'octobre, les pages produits chez l'éditeur confirment ces 2 points.
Dunn a écrit :Je ne connais pas cet éditeur
Un petit peu de pub pour bibi... :mrgreen: (même si ce n'est pas les réponses les plus révélatrices qu'on m'ait déjà données...)

De façon plus concise : l'éditeur est assez typique du marché indépendant britannique actuel : des éditions de taille définie (souvent 3000 exemplaires), un livret, souvent pas mal de bonus (notamment beaucoup d'interviews d'archives comme le fait dernièrement le BFI), une équipe où on retrouve les têtes habituelles (Michael Brooke, David Mackenzie et Nick Wrigley, soit grosso modo l'ancienne équipe Masters of Cinema - il ne manque que Kevin Lambert... parti chez Arrow :lol: -).
Leur spécificité, c'est que le responsable est un ancien de chez Sony, avec encore de gros liens avec eux, et que quasi-tous leurs titres sont tirés du catalogue Sony (les Hammer et les Amicus sont les 1ers titres à être d'autres catalogues).

Leurs éditions sont carrées, systématiquement trouvables à £15 (pas toute l'année, hein, mais très souvent, y compris le jour de la sortie / en preco).
3 couacs tout de même : un souci de 5.1 sur Christine (avec programme de remplacement), de blocage de lecture sur Fat City (avec programme de remplacement) et un ancien master utilisé pour Sinbad and the Eye of the Tiger au lieu de la nouvelle resto 2K annoncée (pas de nouvelle pour celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par jhudson »

damdouss a écrit :
jhudson a écrit : Oui mais la c'est dans le nouveau format Blu ray UHD 4K !
Oui c'est ce que j'avais bien vu. Dans les premières sorties pour ce format haut de gamme HD, Gaumont sort LES TONTONS : perso ça me fait rire... C'est leur tête de gondole mais quand même... Mais qui peut se dire : "yes enfin ce film de Lautner en UHD 4K !" ? ^^
Oui Ils leur faut un titre fort pour promouvoir ce nouveau format, ça reste logique

Après est ce que le public va suivre ?

On va voir ce que ça va donner comme image .
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par El Dadal »

feb a écrit :Indicator en octobre
Image
Maniac est un thriller conceptuel assez sympa, The Gorgon un Hammer classique moyen réhaussé par un duo Cushing/Lee solide, mais La momie est une daube absolue. Jamais vu Fanatic .
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Dunn »

Merci !
Quand je lis cette excellente interview je me dis deux choses : pourquoi un éditeur comme ça n'existe pas en France ? ou pourquoi je ne suis pas anglais ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

En 2018 chez MoC : King Hu's LEGEND OF THE MOUNTAIN (nouvelle resto 4K).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :blocage de lecture sur Fat City (avec programme de remplacement)
Tu confonds pas avec Wild Side? Je crois que, pour Powerhouse Films, c'était juste que le documentaire Sucker Punch Blues: Looking Back on John Huston’s 'Fat City' (2017, 55 mins) était tronqué sur le bluray par rapport au dvd...
Mais je t'ai peut-être mal compris.
tenia a écrit :un ancien master utilisé pour Sinbad and the Eye of the Tiger au lieu de la nouvelle resto 2K annoncée (pas de nouvelle pour celui-ci).
D'ailleurs, ce coffret est "actuellement indisponible" sur amazon.uk... C'est peut-être le signe qu'il va se passer quelque chose ( programme d'échange/repressage ). La balle est toujours dans le camp de Sony, apparemment...
EDIT : il était indisponible mais est de nouveau dispo.. donc ça veut rien dire. :?

Sinon, bien d'accord, c'est à 95% toujours du très bon travail. Le meilleur nouvel éditeur du marché et l'un des meilleurs tout court.
Dans quelques années, ils jouiront du même aura qu'Arrow Films ou MOC, s'ils continuent comme ça... Vraiment très forts, ces britanniques.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Rick Deckard »

tenia a écrit :En 2018 chez MoC : King Hu's LEGEND OF THE MOUNTAIN (nouvelle resto 4K).
Hey! Y'a un sujet pour le planning 2018 !! :wink: (et pis tu s'rais preums, passke pour l'instant c'est bien vide :lol: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :
tenia a écrit :En 2018 chez MoC : King Hu's LEGEND OF THE MOUNTAIN (nouvelle resto 4K).
Hey! Y'a un sujet pour le planning 2018 !! :wink: (et pis tu s'rais preums, passke pour l'instant c'est bien vide :lol: )
La force de l'habitude, je suppose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :blocage de lecture sur Fat City (avec programme de remplacement)
Tu confonds pas avec Wild Side? Je crois que, pour Powerhouse Films, c'était juste que le documentaire Sucker Punch Blues: Looking Back on John Huston’s 'Fat City' (2017, 55 mins) était tronqué sur le bluray par rapport au dvd...
Mais je t'ai peut-être mal compris.
Oui et non, je me souvenais qu'il y avait un problème de lecture sur quelque chose sur le disque, mais je ne savais plus quoi exactement (et donc suis resté vague volontairement :mrgreen: ).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Torrente »

D'ailleurs, question : si on commande Fat City maintenant, on reçoit la "bonne" édition directement ou il faut quand même passer par le programme d'échange :?:

Je savais pas que toutes leurs sorties étaient limitées. Putain, moi qui attendais des "soldes"/opé' :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Rick Deckard »

Take the Money and Run (Woody Allen) - Kino Lorber (région A), 10 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Jerome »

ex-beldvd man a écrit :
Jerome a écrit : Sinon, le Doc sur Belmondo (...) sera en octobre en bonus disc dans un coffret DVD Belmondo cascadeur chez Studio canal.
Coffret bluRay aussi j'espère ? :|
Si oui c'est une bonne nouvelle (sauf pour mon portefeuille)
Juste dvd mais j'imagine que les titres sortiront un jour en Blu-ray. Studiocanal sort déjà 5 Belmondo en septembre (6 avec Le Doulos). Difficile de tout sortir en même temps

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre