Planning naphta hautement définie 2017

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Silenttimo »

En revanche, vue le nouveau format d'image, on va enfin voir Idéfix tout le temps !

Cela m'avait frustré dans le Cléopatre, de le voir coupé la moitié du temps en bas de l'image (j'ai l'ancien DVD Citel d'il y a 4-5 ans).
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par El Barto »

J'ai déjà le coffret allemand qui respectait le format et la bonne version ( le fameux " c'est un alexandrin "qui apparemment est bien présent dans cette nouvelle version )
Du coup je sais pas quoi faire si ça vaut le coup :? ( enfin je vais attendre que ce soit dans une offre genre 2blu-ray acheté le troisième offert ça va vite baisser je pense )
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Silenttimo »

Mais Citel sort-il ce nouveau master restauré en DVD également ??
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par El Barto »

Comme ça sur les fiches d'amazon j'ai pas l'impression, uniquement en blu-ray
Asterix et Cléopatre
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... +cleopatre
Les 12 travaux
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... Y837TSWARZ
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Bressonien »

Ce qui est vraiment bizarre c'est que Pathé n'ai toujours pas édité les deux premiers Asterix version live surtout le Chabat qui a fait beaucoup d'entrées. Il n'est dispo qu'en Allemagne. Chabat n'a pas de chance en HD, ni La cité de la peur ni Didier n'ont eu droit à des blu alors que les films sont cultes.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Torrente »

C'est marrant, j'ai justement maté Vendredi soir son itw à la cinémathèque pour son Asterix (dispo sur youtube) et je me faisais la même réflexion. C'est quand même dingue. Le film est facile dans le top 20 du box-office et toujours pas de blu-ray dans son propre pays. Et pour ses autres films, sérieusement, je sais pas ce que fait Studio Canal mais c'est quand même étrange :?

Sinon, quel est l'intérêt de ces sorties quand on a déjà les blu-rays allemands (à part le générique en français) ?
Ils vont retravailler l'image ?
Quelqu'un sait ça ?
Dernière modification par Torrente le 12 nov. 17, 17:32, modifié 2 fois.
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par El Barto »

Image
Si ça peut aider ( restauré en 2k a partir des négatifs originaux pour les 12 travaux )
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Torrente »

Cool, merci.

J'attends quand même de voir le résultat en captures. Je me méfie quand même du dégrainage.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :
Marcus a écrit :Oui Potop est sorti en BD l'an passé dans une version remontée de 3h environ, là ce sera apparemment la version complète de 5H15 :D
Par contre je ne parle pas un mot de Polonais donc si quelqu'un maîtrise, un peu d'aide ne sera pas de refus pour commander. A vot' bon coeur.
Ah, bah voilà une bonne nouvelle alors ! Je ne parle pas polonais, mais ça n'a pas l'air trop compliqué de passer commande. Au passage, j'ai failli acheter quatre films de la précédente salve sur dvdmax.pl et puis... j'ai vu que les 25 films étaient presque tous dispo en HD sur YouTube, légalement, avec STA... :fiou: Du coup, l'achat en dur, ça attendra un peu, hein. :uhuh:


EDIT: Pour éviter le double-post, j'édite pour souligner quand même la ressortie HD de deux Astérix avec des masters de qualité, cette fois. Est-ce qu'on en a parlé sur le forum ? Je ne crois pas. C'est un pote qui m'a dit ça, via Forgotten Silver qui a relayé un article. Ils sont sortis le 25 octobre, c'est assez cher pour l'instant (20€).

Image Image

Et du coup, l'éditeur ne s'arrête pas là, avec les deux films Lucky Luke en haute définition (préco 15€).
A paraître le 21 novembre.

Image Image

Que des bonnes nouvelles :D
Les 2 Astérix étaient déja en version remastérisée en 2013, la nuance est le HD ajouté !

Apparemment ce n'était pas du 1080 mais du 720 !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par DukeOfPrunes »

Non, c'était aussi une question de recadrage et de montage, bref, c'était charcuté à la hache.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :Non, c'était aussi une question de recadrage et de montage, bref, c'était charcuté à la hache.
Je sais, j'avais lu les commentaires sur amazon qui sont plus qu’éloquent !

Ce que je voulais dire c'est que les éditeurs mettent de la "version remastérisée" sur tout ce qu'ils peuvent méme sur les DVD et même quand ce n'est pas le cas !

Les minichroniques de GOSCINNY 1976 ont été vraiment remastérisé en HD (filmé en 16 mm ) mais ça ne sort qu'en .... DVD , donc travaille de restauration inutile une fois de plus !

Sur le site de l'INA on peux voir ces masters HD mais qu'en 576p (comme les DVD et il faut être abonné) donc frustration totale, dans cette résolution le grain du 16 mm deviens juste du bruit !
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par El Barto »

Image
Blu-ray 2013
Image
Blu-ray 2017

Image
2013

Image
2017
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Silenttimo »

Quelle honte cet ancien recadrage !

Et dire que pas un DVD n'existe avec le bon cadre... et que j'ai regardé avec mon fiston cette m--- recadrée, m'apercevant en le regardant qu'il manquait de l'image.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Bressonien »

Image

Toujours rien pour le Rossellini Bergman par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par HarryCoveR »

Silenttimo a écrit : et que j'ai regardé avec mon fiston cette m--- recadrée, m'apercevant en le regardant qu'il manquait de l'image.
Il s en est remis depuis?
Répondre