Planning naphta hautement définie 2017

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par gnome »

Quelqu'un sait s'il y a une sortie française possible pour ça :
Image :?:
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Nestor Almendros »

Pour info, et contrairement à ce qu'il m'avait semblé lire, le blu-ray américain de Saturday Night Fever director's cut est bien zone all et bénéficie de stf sur le film et les suppléments.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Roy Neary »

Il y a un director's cut de Saturday Night Fever ?! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par la_vie_en_blueray »

Roy Neary a écrit :Il y a un director's cut de Saturday Night Fever ?! :shock:
remasterisé 4k.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par la_vie_en_blueray »

Nestor Almendros a écrit :Pour info, et contrairement à ce qu'il m'avait semblé lire, le blu-ray américain de Saturday Night Fever director's cut est bien zone all et bénéficie de stf sur le film et les suppléments.
Il est aussi en UK.
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par 1kult »

gnome a écrit :Quelqu'un sait s'il y a une sortie française possible pour ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image :?:
Pas à ma connaissance, et franchement ça m'étonnerait.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par The Boogeyman »

la_vie_en_blueray a écrit :
Roy Neary a écrit :Il y a un director's cut de Saturday Night Fever ?! :shock:
remasterisé 4k.
En cherchant un site qui expliquerait ce que ce Director's Cut proposait de plus je suis tombé la dessus :D
Pas de description de ce que les 4 minutes supplémentaires contiennent, mais un complet descriptif du contenu son et image du blu-ray

Par contre à voir si Paramount a corrigé les sous titres Français car sur la version précédente c'était n'importe quoi.


" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Fabrice »

1kult a écrit :Pour le dernier, je peux répondre : Kubrick avait en tête le format domestique aujourd'hui caduque. Par contre je ne savais pas qu'il y avait deux formats selon le continent !
Mais en BR 1.85 en France et 1.78 aux USA.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

Fabrice a écrit :
1kult a écrit :Pour le dernier, je peux répondre : Kubrick avait en tête le format domestique aujourd'hui caduque. Par contre je ne savais pas qu'il y avait deux formats selon le continent !
Mais en BR 1.85 en France et 1.78 aux USA.
Alors là, j'avoue être surpris, parce que ce n'est pas dans les habitudes de la Warner de faire ce type de différence d'un marché à l'autre. Spontanément, j'aurais tendance à parier que le BR FR est en 1.78 comme le BR US.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par El Dadal »

Il y a pourtant des antécédents. Sans même s’attarder sur les éditions spécifiques à Warner France (Reflets dans un œil d'or, Le Bal des vampires...), il y a eu des éditions différentes selon les marchés, surtout au début du support (Shining et ses versions différentes, Tueurs-Nés unrated US vs theatrical en France...)...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par tenia »

Alors oui, mais tu vois bien que spontanément, tes exemples sont spécifiques soit à Warner France, soit à des montages différents.
Là, il n'y a ni l'un ni l'autre (à moins que la France ait le montage censuré de EWS mais y a pas de raison), d'où ma remarque. Si on prend les autres Kubrick chez Warner, notamment Barry Lyndon et Lolita (les 2 plus récents), il n'y a pas eu cette différence, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Fabrice »

tenia a écrit :
Fabrice a écrit : Mais en BR 1.85 en France et 1.78 aux USA.
Alors là, j'avoue être surpris, parce que ce n'est pas dans les habitudes de la Warner de faire ce type de différence d'un marché à l'autre. Spontanément, j'aurais tendance à parier que le BR FR est en 1.78 comme le BR US.
Pari gagné, l'information venait de Blu-ray.com et sur la pochette de l'édition française était aussi indiqué 1.85, mais après contrôle sur le disque c'est bien également un 1.78 comme est coutumier WARNER.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Fabrice »

holst a écrit :Tout à fait d'accord ... Warner a minimisé l'importance du format image pour un artiste aussi immense que Kubrick ... Il prenait le temps de cadrer convenablement, alors raboter l'image , même de qq centimètres, est aussi dommageable dans un opus de tel artiste que pour "La Ronde de Nuit" de Rembrandt, qui fut découpé pour le simple besoin de trouver place dans une pièce (et aujourd'hui c'est pareil puisque les éditeurs se soumettent à cette volonté absolue du grand public de vouloir remplir tout l'écran de télé). J'espère qu'un de nos éditeurs aura la bonne idée de faire comme Criterion, pour concurrencer Warner. Pour les 3 derniers films de Kubrick (Shinig, FMJ et EWS), l'ambiguïté du format reste un mystère, et il faudrait des recherches approfondies en ce sens pour savoir ce qu'il en retourne, mais toujours est-il que ces 3 films ont été pensé au moins pour 2 formats différents (si pas 3, car je reste sur ce souvenir d'avoir vu EWS en 1:66 lors de sa sortie en salle, et je voudrais voir ici d'autres témoignages). La meilleure idée d'édition ne serait-elle pas encore sur le modèle de Criterion et son édition triple-format de "On the Waterfront", édité sur 3 disques en 3 formats, en l'absence de donnée suffisamment claire sur le format voulu par le réalisateur.
Tout à fait d'accord avec toi, édition pour tous les films de Kubrick des multi formats qu'il a voulu pour les 3 derniers (4 version pour THE SHINING car deux versions montage Europe et USA, et donc semble-t-il 3 formats pour Eyes Wide Shut). Pour BARRY LYNDON les différences entre le 1.66 et le 1.78 c'est environ 7% d'image en moins pour le second, ce qui fait pour un écran de 10m de large plus de 40cm d'image en moins en hauteur.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par HAL 9000 »

gnome a écrit :Quelqu'un sait s'il y a une sortie française possible pour ça :
Image :?:
Il me tente bien, celui-là... Elephant Films a sorti quelques Suzuki, mais cette Taisho Trilogy est à part de sa vague "Nouvelle vague pop" : la sortie française est peu probable...
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par djvaso »

Cette année
Image
Répondre