Planning naphta hautement définie 2017

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'attendre à un excellent master, mais oui, c'est un excellent film !
Un ami fan de ces cinématographies là (comme toi, que personnellement je ne connais pas bien) me l'a fait découvrir il y a 5 ou 6 ans, j'avais été impressionné. Effectivement, excellent film. Et j'attendais pour me le prendre en DVD, j'ai bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Kevin95 »

Bressonien a écrit :Et voila, il fallait que ça arrive, coffret Hitchcock de chez Carlotta repoussé au 29 novembre. Ils fuient tous le black friday comme la peste. On va se retrouver avec les fonds de tiroir et devoir casquer par la suite :evil:
Ou attendre un an (ça va aller ?)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Bressonien »

Ou attendre un an (ça va aller ?)
Nan, trop long (mode caprice) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par zemat »

Bressonien a écrit :Et voila, il fallait que ça arrive, coffret Hitchcock de chez Carlotta repoussé au 29 novembre. Ils fuient tous le black friday comme la peste. On va se retrouver avec les fonds de tiroir et devoir casquer par la suite :evil:
Du point de vue de l'éditeur, c'est parfaitement compréhensible...
C'est le distributeur (en l’occurrence la FNAC) qui a dû leur mettre la pression pour qu'ils acceptent d'inclure certains coffrets récents dans les promos du BF 2016, voyant ainsi le bénéfice de l'éditeur se réduire d'autant en contrepartie éventuelle de ventes plus nombreuses.
Reste que vu les délais très courts entre la date de sortie et la promo, cela n'a aucun sens pour l'éditeur de brader ses coffrets dès leur sortie.
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Holden »

Je crois que vous prêtez aux gens de Carlotta des intentions qu'ils n'ont pas. C'est, beaucoup plus prosaïquement, un léger retard dans la fabrication des coffrets. Rappelez-vous que le livre sur Hitchcock fait 300 pages, contrairement aux 200 pages habituelles.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'attendre à un excellent master, mais oui, c'est un excellent film !
Un ami fan de ces cinématographies là (comme toi, que personnellement je ne connais pas bien) me l'a fait découvrir il y a 5 ou 6 ans, j'avais été impressionné. Effectivement, excellent film. Et j'attendais pour me le prendre en DVD, j'ai bien fait.
Oui, il y a de ça. Dans mon souvenir, la photo est très étirée, on risque de ne pas avoir tant de netteté que ça, mais c'est l'un des aspects les plus fascinants du film, donc ça ne compte pas. :mrgreen: Ce qui est dingue, c'est à quel point la nouvelle vague tchèque a une identité bien spécifique. Je veux dire, c'est assez reconnaissable comme style(s). Ce film-là, il est impressionnant par sa prise de vue, et souvent, on trouve des petites perles d'inventivité comme ça, avec plus ou moins d'effet 'wow' :) Je ne sais pas si je suis bien clair... Sur certains films, ça ne tient presque à rien, et pourtant, il y a un concept assez fort. En tout cas, je crois que ce qui me plaît le plus, c'est que c'est plus direct comme cinéma, moins alambiqué voire plus drôle que la nouvelle vague française. Le mot que je cherche, ce serait la "fantaisie", même dans des films aussi sérieux que The Cremator.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Bressonien »

Je crois que vous prêtez aux gens de Carlotta des intentions qu'ils n'ont pas. C'est, beaucoup plus prosaïquement, un léger retard dans la fabrication des coffrets. Rappelez-vous que le livre sur Hitchcock fait 300 pages, contrairement aux 200 pages habituelles.
Peut être mais ça commence à faire beaucoup pour être honnête. Coffrets Tarkovski, Rossellini, Marx Brothers, Hitchcock, Costa-Gavras... Ils devaient tous sortir avant le black Friday et ne sortiront que quelques jours après celui ci. Ces coffrets étant excessivement chers, je pense que beaucoup d'entre nous attendaient les promos du BF pour les avoir (comme l'an dernier avec les coffrets Almodovar et Costa Gavras vol 1). Chaque coffret tournant au alentours de 100 euros, ce n'est pas négligeable.
Image
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Holden »

Je ne parle que de Carlotta, car j'ai participé au coffret Hitchcock et j'ai été en contact avec eux encore hier. Quant aux autres éditeurs, je ne m'avancerais pas sur la raison du report de leurs sorties. Et il va de soi que je ne suis pas le dernier à profiter des offres du BF…
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par djvaso »

12 décembre
Plus fort que la tempête - vol. 1
Image
Plus fort que la tempête - vol. 2
Image
Colonel Wolodyjowski
Image
The Leper
Image
Gangsters and Philantropists
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Marcus »

OK et ça sort où et chez qui ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par djvaso »

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par DukeOfPrunes »

Non mais vraiment, faut que ça s'arrête le cinéma polonais, déjà que j'ai pas touché à la précédente vague de steelbooks... :cry: :cry:
Gangsterzy i filantropi me tente bien, quant à Potop, il me semble qu'il avait déjà bénéficié d'une sortie HD mais controversée (question de montage, me semble-t-il).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par Marcus »

Oui Potop est sorti en BD l'an passé dans une version remontée de 3h environ, là ce sera apparemment la version complète de 5H15 :D
Par contre je ne parle pas un mot de Polonais donc si quelqu'un maîtrise, un peu d'aide ne sera pas de refus pour commander. A vot' bon coeur.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par DukeOfPrunes »

Marcus a écrit :Oui Potop est sorti en BD l'an passé dans une version remontée de 3h environ, là ce sera apparemment la version complète de 5H15 :D
Par contre je ne parle pas un mot de Polonais donc si quelqu'un maîtrise, un peu d'aide ne sera pas de refus pour commander. A vot' bon coeur.
Ah, bah voilà une bonne nouvelle alors ! Je ne parle pas polonais, mais ça n'a pas l'air trop compliqué de passer commande. Au passage, j'ai failli acheter quatre films de la précédente salve sur dvdmax.pl et puis... j'ai vu que les 25 films étaient presque tous dispo en HD sur YouTube, légalement, avec STA... :fiou: Du coup, l'achat en dur, ça attendra un peu, hein. :uhuh:


EDIT: Pour éviter le double-post, j'édite pour souligner quand même la ressortie HD de deux Astérix avec des masters de qualité, cette fois. Est-ce qu'on en a parlé sur le forum ? Je ne crois pas. C'est un pote qui m'a dit ça, via Forgotten Silver qui a relayé un article. Ils sont sortis le 25 octobre, c'est assez cher pour l'instant (20€).

Image Image

Et du coup, l'éditeur ne s'arrête pas là, avec les deux films Lucky Luke en haute définition (préco 15€).
A paraître le 21 novembre.

Image Image

Que des bonnes nouvelles :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta hautement définie 2017

Message par El Barto »

Un dossier complet de Dvdfr sur ces éditions
http://www.dvdfr.com/news/4624-asterix- ... l-hd-.html
Je suis assez surpris par les nouvelles couleurs des 12 Travaux D'asterix , on croirait un autre film ( surtout la comparaison ou on voit tous les Gaulois ) :shock:
Répondre