Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Frank N Furter a écrit :Faut peut être que j'aille chez l'ophtalmo du coup. :? :mrgreen:

En l'espèce, j'ai trouvé certains plans assez moches. Peut-être un soucis d'encodage du grain ? En tout cas, il n'y a aucune info sur le Master utilisé et ESC ne précise nulle part que c'est un restauration 4K (ça n'y ressemble jamais).
Non je pense que tu as bien vu, j'avais récupéré un repack fait avec la copie du Arrow, et en zappant (certes vite fait) j’avais moi aussi trouvé que c'était pas terrible, effectivement pas mal de plans vraiment pas emballant.
Dernière modification par Addis-Abeba le 17 juil. 20, 13:48, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

ESC ne précise jamais d'où viennent les masters qu'ils utilisent, noyant le poisson à grands renforts de com' à outrance, et à coups de termes marketing plus ou moins fumeux (souvent à la limite de la malhonnêteté).
S'ils étaient trop précis sur leurs sources et leur "travail" technique, la supercherie ne tiendrait plus et il serait trop évident qu'ils font un boulot de sagouin la plupart du temps.

De toute façon le gogo qui va balancer 20 ou 30 balles dans une de leurs éditions n'est pas celui qui importe régulièrement. Il sera content de trouver en HD un film populaire, potentiellement une madeleine de Proust, et jamais sorti en France.
Le reste (origine du master, existence d'éditions de meilleure qualité à l'étranger, 1080i ou mauvaise tonalité de la VF), il s'en cogne.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Mouais pour ceux qui comme moi ne prennent pas d'import et qui se foutent de la Vf, je peux te dire que ESC à 95% c'est du bonheur...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit :
Frank N Furter a écrit :Faut peut être que j'aille chez l'ophtalmo du coup. :? :mrgreen:

En l'espèce, j'ai trouvé certains plans assez moches. Peut-être un soucis d'encodage du grain ? En tout cas, il n'y a aucune info sur le Master utilisé et ESC ne précise nulle part que c'est un restauration 4K (ça n'y ressemble jamais).
Non je pense que tu as bien vu, j'avais récupéré un repack fait avec la copie du Arrow, et en zappant (certes vite fait) j’avais moi aussi trouvé que c'était pas terrible, effectivement pas mal de plans vraiment pas emballant.
Weird Science n'est pas et n'a jamais été un film flamboyant au niveau de la photographie. C'est une comédie à budget modéré, qui a sans doute utilisé un stock de pellicule de qualité moyenne, assez typique de l'époque, granuleuse et terne.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit :Mouais pour ceux qui comme moi ne prennent pas d'import et qui se foutent de la Vf, je peux te dire que ESC à 95% c'est du bonheur...
Tu devrais aller poster ça sur leur page FB, ils vont en faire dans leur slip. :mrgreen: C'est le seul type de messages qu'ils laissent passer de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Mouais pour ceux qui comme moi ne prennent pas d'import et qui se foutent de la Vf, je peux te dire que ESC à 95% c'est du bonheur...
Tu devrais aller poster ça sur leur page FB, ils vont en faire dans leur slip. :mrgreen: C'est le seul type de messages qu'ils laissent passer de toute façon.
Rien à foutre de FB, c'est un constat simple, sans eux il y a tout un tas de films que j’adore qui ne sortirait pas en bluray en France .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Novembre :

Une Hache pour la lune de miel de Mario Bava
China Girl de Abel Ferrara
Benny et Joon de Jeremy Chechik
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Tu devrais aller poster ça sur leur page FB, ils vont en faire dans leur slip. :mrgreen: C'est le seul type de messages qu'ils laissent passer de toute façon.
Rien à foutre de FB, c'est un constat simple, sans eux il y a tout un tas de films que j’adore qui ne sortirait pas en bluray en France .
C'est un choix.
Certains préfèrent une qualité au rabais, pourvu qu'un titre soit disponible, ce n'est pas mon cas. Et encore moins lorsqu'il existe mieux ailleurs sur la planète.

Et pour ESC, il font le minimum syndical (et encore pas toujours) pour un tarif premium, c'est tout bénef' pour eux. Tant que je gagne, je joue, comme dirait l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Rien à foutre de FB, c'est un constat simple, sans eux il y a tout un tas de films que j’adore qui ne sortirait pas en bluray en France .
C'est un choix.
Certains préfèrent une qualité au rabais, pourvu qu'un titre soit disponible, ce n'est pas mon cas. Et encore moins lorsqu'il existe mieux ailleurs sur la planète.
Justement c'est faux, les trucs au rabais comme tu dis, (su tu enlève le problème des VF) c'est très rare sur la masse qu'il sorte.
Et c'est marrant de parler de rabais quand on râle sur des VF, regarder un film en VF c'est pas rabaisser le film ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : C'est un choix.
Certains préfèrent une qualité au rabais, pourvu qu'un titre soit disponible, ce n'est pas mon cas. Et encore moins lorsqu'il existe mieux ailleurs sur la planète.
Justement c'est faux, les trucs au rabais comme tu dis, (su tu enlève le problème des VF) c'est très rare sur la masse qu'il sorte.
Et c'est marrant de parler de rabais quand on râle sur des VF, regarder un film en VF c'est pas rabaisser le film ?
Je regarde majoritairement en VO, ne t'en déplaise. Et pour la VF, c'est une question de principe. Le consommateur paye (très cher dans le cas d'ESC), j'estime qu'il est en droit d'avoir en retour un produit techniquement irréprochable, et quoi qu'il en soit pas inférieur à ce qui existe ailleurs. Si leurs éditions étaient à des tarifs serrés, je serais plus indulgent (et encore, les Gaumont Découverte à 10/15 € sont souvent exemplaires), mais pour des éditions entre 20 et 30 €, c'est tout simplement scandaleux.

Les éditions ESC ne sont au fond que des repacks officiels, puisque de toute façon c'est sur le net et les blogs de fans qu'ils vont piocher leurs VF, en les faisant passer ensuite pour du DTS HD-MA.
Si tu as une édition BR étrangère, un vieux DVD du même film pour la VF, tu peux obtenir la même chose avec ton PC.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit : Les éditions ESC ne sont au fond que des repacks officiels,
Dans ce cas c'est valable pour tout les éditeurs !
A moins d'être obnubilé une fois de plus par la VF, ceci-dit c'est inadmissible qu'ils les piquent sur le net, on est bien d'accord.
Boba Fett 69 a écrit : Si leurs éditions étaient à des tarifs serrés, je serais plus indulgent (et encore, les Gaumont Découverte à 10/15 € sont souvent exemplaires), mais pour des éditions entre 20 et 30 €, c'est tout simplement scandaleux.
Pareil mauvaise foi à nouveau, tu les as rapidement à 15 euros, soit en édition simple, soit comme en ce moment les éditions digibook soldée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Non je pense que tu as bien vu, j'avais récupéré un repack fait avec la copie du Arrow, et en zappant (certes vite fait) j’avais moi aussi trouvé que c'était pas terrible, effectivement pas mal de plans vraiment pas emballant.
J'ai l'édition Arrow, et au-delà de la photo du film, assez vaporeuse, on reconnait plutôt bien que c'est une resto 4K, tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Non je pense que tu as bien vu, j'avais récupéré un repack fait avec la copie du Arrow, et en zappant (certes vite fait) j’avais moi aussi trouvé que c'était pas terrible, effectivement pas mal de plans vraiment pas emballant.
J'ai l'édition Arrow, et au-delà de la photo du film, assez vaporeuse, on reconnait plutôt bien que c'est une resto 4K, tout de même.
Ah j’ai pas dit le contraire, juste en zappant vite fait que comme lui je trouvai quand même que c'était décevant sur certains plans ou scènes , vu ce que j'en avais entendu, j'étais un peu déçu ;)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

De mémoire, y a quelques passages en intérieur qui tirent un peu la tronche, oui. D'un point de vue général, c'est clair que ce n'est pas un film très clinquant, et du coup la restauration non plus.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bonner »

Addis-Abeba a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Les éditions ESC ne sont au fond que des repacks officiels,
Dans ce cas c'est valable pour tout les éditeurs !
A moins d'être obnubilé une fois de plus par la VF, ceci-dit c'est inadmissible qu'ils les piquent sur le net, on est bien d'accord.
Boba Fett 69 a écrit : Si leurs éditions étaient à des tarifs serrés, je serais plus indulgent (et encore, les Gaumont Découverte à 10/15 € sont souvent exemplaires), mais pour des éditions entre 20 et 30 €, c'est tout simplement scandaleux.
Pareil mauvaise foi à nouveau, tu les as rapidement à 15 euros, soit en édition simple, soit comme en ce moment les éditions digibook soldée.
ESC c'est extraordinaire et la VF c'est un truc qui ne devrait même pas exister (ça éviterait de gaspiller du pognon pour faire vivre des acteurs de 6ème zone).
Répondre