Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Faut pas oublier qu'il n'est pas inhabituel que l'ayant droit refuse d'envoyer un extrait du master pour vérifier ce que t'achètes, et que tu te rendes compte de la daube qu'une fois les frais payés etc. Là, on est 2-3 mois avant la sortie, avec une ouverture à venir des précos, je ne suis pas surpris qu'ils aient déjà la base visuelle prévue mais potentiellement pas encore reçu le master.

Cela étant dit, faut pas se leurrer : c'était peut-être pour ça que personne n'avait jamais sorti le film en Blu...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Pas dispo ailleurs, je trouvais ca bizarre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Je pense qu'à un moment on sait que les éditeurs sont dépendants des ayants droits. Donc je veux bien qu'on leur jette la pierre à chaque fois, mais vu qu'on leur a souvent jeté la pierre de sortir de la merde "faute de mieux", pour une fois saluons leur décision.
Je ne peux être que d'accord avec toi. Tellement que ça en serait presque une lapalissade.

Non, ce qui m'interloquait c'était le fait d'investir de l'argent dans la création d'un visuel avant de voir les éléments.
C'est tout. Rien de plus. Aucune contestation quant à l'annulation. Grand bien leur a pris. Pour une fois qu'ils communiquent quand ils annulent une sortie... hum...

J'aimerais sincèrement savoir comment cela se passe ailleurs.
'Faudrait demander au Chat qui fume comment ils procèdent avec leur(s) graphiste(s)... je serais curieux de savoir à quel moment les autres éditeurs impliquent "leurs équipes".
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Rockatansky a écrit : Je pense qu'à un moment on sait que les éditeurs sont dépendants des ayants droits. Donc je veux bien qu'on leur jette la pierre à chaque fois, mais vu qu'on leur a souvent jeté la pierre de sortir de la merde "faute de mieux", pour une fois saluons leur décision.
Tout à fait d'accord.
Pas mieux, bon de toute façon c'est pas le film du siècle ...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12847
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Spongebob »

D'après mon expérience un éditeur ne demande pas toujours à voir le master avant de conclure un deal d'achat de droits. J'ai eu le cas récemment pour un titre auquel j'ai donné accès pour une édition DVD. S'agissant d'un matériel SD très ancien (plus de dix ans), nous ne savions pas vraiment à quoi il ressemblait. Les personnes qui s'en étaient occupés à l'époque sont parties depuis longtemps sans transmettre leurs archives. Impossible de savoir si l'élément avait été vérifié et si il était correct. L'éditeur s'est donc retrouvé avec du matériel absolument pas exploitable alors qu'il était sur le point de lancer son authoring. Il a fallu trouver une solution de rechange en urgence mais ça n'a pas été simple. Heureusement ce genre de cas est assez rare.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Torrente a écrit :je serais curieux de savoir à quel moment les autres éditeurs impliquent "leurs équipes".
Au-delà de l'ordre des actions, c'est surtout que ça ne me parait pas surprenant d'avoir un visuel prêt 2 mois avant la sortie. Si tu prends Le chat par ex, les visuels des sorties de fin juillet étaient prêts fin mai.
Ici, il me semble que c'est plutôt le moment où la vérif' du matériel a pu se faire qui a effectivement été tardive, d'où la simultanéité de travaux qui auraient gagné à être fait successivement afin d'éviter du boulot pour rien.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

tenia a écrit :Au-delà de l'ordre des actions, c'est surtout que ça ne me parait pas surprenant d'avoir un visuel prêt 2 mois avant la sortie. Si tu prends Le chat par ex, les visuels des sorties de fin juillet étaient prêts fin mai.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dit.
Évidemment que des visuels sont prêts au moment des préco' 3 mois avant une sortie, quand tout est calé, que les masters sont au labo (souvent même la phase d'authoring est déjà passée) et que tout roule.
Mais tu crois sérieusement que Stéphane va payer un graphiste pour qu'il ponde un visuel s'il n'a même pas encore commencé à bosser sur le film ?
Ou mieux encore, s'il n'a même pas vu les éléments voire s'il ne les a même pas encore localisés concrètement, comme ici ?

Par contre, c'est la première fois qu'ils communiquent autour de l'annulation d'une de leur sortie (il était temps !). Il y a du progrès ! Je l'admets volontiers.
tenia a écrit :Ici, il me semble que c'est plutôt le moment où la vérif' du matériel a pu se faire qui a effectivement été tardive, d'où la simultanéité de travaux qui auraient gagné à être fait successivement afin d'éviter du boulot pour rien.
Tu te lances en politique, en fait ?
Nan parce que tu commences limite par dire le contraire de ce que je dis en faisant semblant de ne pas comprendre et en prenant un exemple qui n'a rien à voir. Pour au final, dire exactement ce que je dis, avec d'autres mots.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Je ne sais pas pourquoi tu t'excites. Tu sembles ne pas imaginer un instant que le projet ait pu être géré de façon tirée, je ne fais que suggérer cette hypothèse. ESC a parfaitement pu faire un peu trop confiance à un ayant droit avec qui ils avaient déjà travaillé, supposer que ça roulerait comme tant de projets avant celui-ci, et partir sur les rétro-plannings habituels et une date de sortie posable dans Y semaines.

Pas de pot, ils se sont faits avoir sur le matos, et dans ce cas de figure, ça ne pardonne effectivement pas.
Dernière modification par tenia le 11 juin 20, 17:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par lechatquifume »

Parfois l'on fait confiance à un ayant droit et on s’aperçoit que l'on a eu tord. C'est ce qui c'est passé sur BLACK VENUS de Claude Mulot. Nous aurions du vérifier le master avant. Ce que nous faisons régulièrement. Mais là il était impossible pour nous de le sortir en BLURAY.
Ca arrive rarement mais ça arrive.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

tenia a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu t'excites. Tu sembles ne pas imaginer un instant que le projet ait pu être géré de façon tirée, je ne fais que suggérer cette hypothèse. ESC a parfaitement pu faire un peu trop confiance à un ayant droit avec qui ils avaient déjà travaillé, supposer que ça roulerait comme tant de projets avant celui-ci, et partir sur les rétro-plannings habituels et une date de sortie posable dans Y semaines.

Pas de pot, ils se sont faits avoir sur le matos, et dans ce cas de figure, ça ne pardonne effectivement pas.
Je ne m'excite absolument pas. Rassure-toi.
C'est dommage, tu as édité ton message qui disait "on est d'accord" pour repartir sur une explication qui n'a pas grand chose à voir encore une fois avec ce que je disais.

Je constate simplement que la manie d'ESC de faire des annonces à l'emporte pièce depuis des années peut leur causer les soucis qu'on soupçonnait. Nous ne sommes pas aussi cons qu'on veut bien nous le faire croire, finalement... tiens, donc. Et je dois dire, comme je suis un être machiavélique que ça m'amuse beaucoup. J'arrête là sur le sujet, parce qu'en réalité je m'en fiche pas mal. Au moins, il y a enfin du progrès, ils ont communiqué. Alléluia !
Mais même là, je ne suis pas dupe, ils ont été forcé de communiquer puisque ce coup-ci, c'était pire que les fois précédentes : les préco' avaient déjà débuté et des clients avaient déjà craché au bassinet.
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par frédéric »

[tweet][/tweet]
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Je sais que je suis seul mais, je préfère le 3 (et de très loin, encore).

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le 1er est un monument indépassable.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44752
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Je ne sais même pas si j'ai vu ces 2 et 3
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Tu ne raterais pas grand chose...
Le 2 est plan-plan-chiant (un peu comme tous les films de Bill Condon - pas taper).
Le 3 a l'avantage d'être marrant puisqu'il ressemble à un téléfilm érotique d'M6. Comme si Sidaris avait tourné un film d'horreur-fantastique. Faut dire, vu le nom du réal', il était prédestiné à faire de grandes choses ! #RussMeyervaincra
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Je trouve toujours assez stupéfiant que certains puissent acheter ce genre de choses ! Mais bon ... Y'a 20 ans un vieux téléfilm foireux de M6 tu pensais pas une minute à te le procurer. 30 ans après ca changerait ?! Bon allez on va dire qu'il en faut pour tous les gouts :D Car pour revenir à Candyman 2 et 3 c'est clairement des daubes chiantes et moisies. A 30 balles c'est chaud
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre