Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

two lovers
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par two lovers »

Blue a écrit :Oui

BONUS
VERSION ALTERNATIVE* : « La Maison de l’exorcisme » Signé Mickey Lion (aka Mario Bava)
Après avoir vu une fresque représentant le Diable une touriste Lisa est prise de convulsions et est hospitalisée. Un prêtre vient à son chevet et, reconnaissant une possession démoniaque décide de pratiquer un exorcisme. Entre deux crises Lisa se souvient d’avoir été l’hôte d’une étrange villa.
1971 - Durée du fi lm 81 MIN - Image : 1.85 – VF
VO MONO DTS UH – SST FR
• Entretien autour du fi lm avec Bruno Terrier
Un grand merci. Excellente nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par hellrick »

jhudson a écrit :La version Arrow avait 3 versions du film

-Theatrical ( 1:34:00)
- Extended (1:36:38)
- Edited for TV Version, donc censuré (1.33:1; 1:34:06)
Oui bon ça fait un peu gadget quand même, qu'on ait le choix entre une version courte ou longue quand la différence est d'une demi heure ou plus ok mais là on a quand même trois version pour une différence de 2 minutes et des poussières...
DearHunter a écrit : Quant à "I, Madman", jamais vu. Rien vu de Takacs en fait, pas même The Gate...
Recommandé?
Ca se laisse voir I Madman mais sans plus, par contre The Gate reste un très bon "film d'horreur pour ado" dont les sfx restent impressionnants aujourd'hui
Bens1912 a écrit :J'aime bien L'invasion vient de mars mais il ne mérite quand même pas que je lâche 30 balles.
Pour être honnête je ne vois aucun film hors gros coffret collector qui mérite d'être payé 30 euros et rien dans leur catalogue qui justifie cet investissement mais si tu aimes Invaders tu peux prendre le Koch Media pas cher avec st anglais
two lovers a écrit :L'édition du log métrage de Mario BAVA comprendra-t-elle les 2 versions du film : LISA ET LE DIABLE & LA MAISON DE L'EXORCISME ?
Lisa j'adore, p'tet le meilleur Bava...La maison c'est ultra bis mais distrayant et puis l'actrice est nue tout le film :oops: :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

DearHunter a écrit :Rien vu de Takacs en fait, pas même The Gate...
Recommandé?
The Gate oui, c'est chaudement recommandé. Et ça tombe bien : il me semble qu'il est prévu pour 2020 chez Le Chat.
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par DearHunter »

Merci pour vos recommandations - je vais guetter The Gate
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par DearHunter »

hellrick a écrit :
two lovers a écrit :L'édition du log métrage de Mario BAVA comprendra-t-elle les 2 versions du film : LISA ET LE DIABLE & LA MAISON DE L'EXORCISME ?
et puis l'actrice est nue tout le film :oops: :fiou:
Tu confonds pas avec un Franco? :)
J'ai le vague souvenir d'avoir vu la version Maison De L'Exorcisme (quoique moins souvent que Lisa, peut-être qu'une seule fois) et j'ai pas ce souvenir-là
A moins qu'il y ait eu plusieurs montages de La Maison?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par hellrick »

DearHunter a écrit :
hellrick a écrit : et puis l'actrice est nue tout le film :oops: :fiou:
Tu confonds pas avec un Franco? :)
J'ai le vague souvenir d'avoir vu la version Maison De L'Exorcisme (quoique moins souvent que Lisa, peut-être qu'une seule fois) et j'ai pas ce souvenir-là
A moins qu'il y ait eu plusieurs montages de La Maison?
La possédée n'arrête pas de se désaper pour tenter le curé...enfin c'est mon souvenir (peut-être ému :D ) j'ai le Arrow avec les 2 versions mais pas revu La maison depuis longtemps...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par DearHunter »

J'ai le Arrow aussi mais pas encore visionné La MAISON dans cette édition (uniquement vu en DVD). Lacune à combler dès ce soir :!:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bens1912 »

Pendant que ESC sont sur les Bava, qu'ils nous sortent Le masque du démon !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

Bens1912 a écrit :Pendant que ESC sont sur les Bava, qu'ils nous sortent Le masque du démon !
Ce serait trop beau … Et pourquoi pas Les trois visages de la peur .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par AustinSix »

Bens1912 a écrit :Pendant que ESC sont sur les Bava, qu'ils nous sortent Le masque du démon !
Et DANGER : DIABOLIK ! quand même, qui n'est même jamais sorti en DVD !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

AustinSix a écrit :
Bens1912 a écrit :Pendant que ESC sont sur les Bava, qu'ils nous sortent Le masque du démon !
Et DANGER : DIABOLIK ! quand même, qui n'est même jamais sorti en DVD !
Comme beaucoup d’autres titres Paramount jamais sorti chez nous en dvd...,. :?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par DearHunter »

Je constitue probablement une minorité à moi tout seul, mais mon Bava en wish-list blu-ray c'est "Shock". J'adore ce film.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Image

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Article trouve sur leur Facebook, mais tiré d'on ne sait où. Propagande onaniste interne ou réelle success story ? En tout cas, la ligne d'Esc depuis l'an dernier est claire : récupérer les miettes de l'édition vidéo (désolé du terme mais au vu des chiffres on peut parler de miettes à présent) pour se renforcer et se diversifier. A priori, ça a plutôt bien fonctionné en 2019...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Blue a écrit :Article trouve sur leur Facebook, mais tiré d'on ne sait où.
Avec le logo de l'éditeur en en-tête et aucun nom pour la personne posant les questions ou signant l'article, ça sent le publi-communiqué.
Répondre