Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Moi j'ai le souvenir d'un film profondément original , bien barré, qu'on ne reverra jamais de nos jours dans un cinéma tellement aseptisé, donc achat direct, merci Rocka :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Je l'ai vu pour la première fois vendredi soir (montage ciné, je me fais l'autre plus tard), j'ai trouvé un film très impliqué, avec un certain charme suranné qui au bout du compte m'a bien plu. Le scenar n'est pas des plus tenus, on peut ne pas être passionné par les enjeux mais là encore il y a un vrai univers qui emporte l'adhésion. Peut être que si je l'avais vu à l'époque j'aurais moins apprécié mais vu toutes les horreurs CGI qu'on voit aujourd'hui, c'est franchement rafraîchissant tout en étant suffisamment dégueu. Je vais me faire le director's cut sans trainer des pieds.

Edit :Et le score d'Elfman est juste dément. Il apporte une énorme plus value. Dommage qu'il ne trouve plus cette inspiration aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

odelay a écrit :Je l'ai vu pour la première fois vendredi soir (montage ciné, je me fais l'autre plus tard), j'ai trouvé un film très impliqué, avec un certain charme suranné qui au bout du compte m'a bien plu. Le scenar n'est pas des plus tenus, on peut ne pas être passionné par les enjeux mais là encore il y a un vrai univers qui emporte l'adhésion. Peut être que si je l'avais vu à l'époque j'aurais moins apprécié mais vu toutes les horreurs CGI qu'on voit aujourd'hui, c'est franchement rafraîchissant tout en étant suffisamment dégueu. Je vais me faire le director's cut sans trainer des pieds.

Edit :Et le score d'Elfman est juste dément. Il apporte une énorme plus value. Dommage qu'il ne trouve plus cette inspiration aujourd'hui.
A l'époque aussi certains films abusaient de CGI bien foireux, comme dans Lord of Illusions de Barker .

Revu Sleepwlakers (bonne copie HD), le thème musical (Enya - Boadicea) qui est un reprise d'un titre existant a plus marqué que le film, Barker y était avec quelques amis en guest: King, Hooper, Dante et Landis.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Cabal c'est quand même 5 ans avant Lord of illusions. C'est a dire une éternité pour les CGI.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

J'ai découvert Cabal avec cette édition ESC et j'ai bien accroché. Il n'est pas exempt de défauts mais de qualité non plus, et puis c'est un film très atypique, qui respire la démarche sincère, à l'ambiance bien prenante.
Je regrette pas du tout mon achat et je le reverrais avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12878
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Spongebob »

Découvert aussi récemment avec le Blu-ray ESC. J'ai bien accroché, trouvant certaines séquences absolument sidérantes. Très marqué par l'introduction et les passages dans le monde sous-terrain. Tout ce qui tourne autour du personnage de Cronenberg est tout aussi fascinant. Bon après le reste est en effet un peu ringardos mais la très belle compo d'Elfman élève le tout.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9627
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit :ce qui tourne autour du personnage de Cronenberg est tout aussi fascinant.
Rien que pour ça, le film vaut le coup. J'aimerai bien un spin-off en mode préquel sur ce personnage.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Reçu Manhunter édition 3 discs.

Sur la face arrière c'est un sticker qui semble couvrir une autre jaquette, mais comme j’hésite a le décoller je ne sais pas ce qu'il y en dessous, en général on met un flyer...

Photos du haut droite et Haut Gauche, ou on devine la jaquette d'origine, on voit aussi le contour du sticker.

Image
Dernière modification par jhudson le 22 janv. 20, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Idem pour moi ce matin. Ca se décolle mal, donc je l'ai laissé en place.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

Les Médiabooks chez ESC c 'est fini …. :|
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit :Reçu Manhunter édition 3 discs.

Sur la face arrière c'est un sticker qui semble couvrir une autre jaquette, mais comme j’hésite a le décoller je ne sais pas ce qu'il y en dessous, en général on met un flyer...

Photos du haut droite et Haut Gauche, ou on devine la jaquette d'origine, on voit aussi le contour du sticker.

Image
Ouais très mal collé sur le miens, avec pleins de plis :roll:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :
jhudson a écrit :Reçu Manhunter édition 3 discs.

Sur la face arrière c'est un sticker qui semble couvrir une autre jaquette, mais comme j’hésite a le décoller je ne sais pas ce qu'il y en dessous, en général on met un flyer...

Photos du haut droite et Haut Gauche, ou on devine la jaquette d'origine, on voit aussi le contour du sticker.
Ouais très mal collé sur le miens, avec pleins de plis :roll:
Sur mon exemplaire c'est bien collé, mais tu peux essayer de le décoller avec du nettoyant pour tissus Essence F, produit miracle.

Ça dilue la colle sans laisser de trace ,vu que le produit s’évapore vite et n'est pas gras, donc c'est sans risque !

Après tu peux bien le recoller ou pas!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Reçu un colis venant de leur boutique, les coffrets étaient bien calé avec du papier pour pas qu'ils bougent.

Ni Amazon ,ni la Fnac ne font ce genre d'effort !!

19 films pour prés de 100 francs ...

Ce que j'ai regardé rapidement ne souffrait pas de fort DNR.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Dreano
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 juin 19, 09:16
Localisation : Creative Cloud
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Dreano »

Image
Répondre