Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

odelay a écrit :Pour le moins inattendu... Est ce à dire que Gaumont se retire du marché du support physique? Ce n'est pas l'impression qu'ils donnaient via Kult1 ces derniers temps.
"Distribuer", comme le dit Nestor : pas d'inquiétude :wink:
Boba Fett 69 a écrit :Ça va en faire des équipes !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Supfiction »

Cela signifie quoi concrètement ? Que les prochains films Gaumont sortiront dans des blu rays ESC ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Plutôt que l'on devrait trouver les BR Gaumont dans la boutique ESC par ex
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

M6/SND est distribué par Warner, comme Wild Side. Ca n'en fait pas des éditions Warner, c'est simplement que la partie plutôt logistique est gérée par Warner. Arte est distribué par Sony, et Universal distribue aussi pas mal de trucs il me semble. C'est ici la même chose : ESC, au-delà de son travail d'éditeur direct (genre Nightbreed et Halloween), est aussi (et surtout) distributeur, et il distribue un paquet de monde en France d'ailleurs (Le Pacte, Blaq Out, Artus, Spectrum, Rimini, The Jokers, Elephant aussi je crois).

On avait Arcadès aussi qui était (je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement) un gros distributeur.
Rockatansky a écrit :Plutôt que l'on devrait trouver les BR Gaumont dans la boutique ESC par ex
Voilà. Comme les autres mentionnés plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Supfiction »

Aaaaah.. tout ça ne nous regarde pas.
Merci. En résumé, beaucoup de bruit (ou de peurs) pour rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Ouais, vous pouvez donc reprendre une activité normale.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

tout ça est une question de mise à disposition dans les entrepots et les magasins :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Cabal
Blue a écrit :C'est bien ça. Car l'édition à 30€ contient le br director's cut + br version cinéma + le dvd de la version cinéma. C'est donc le br version cinéma qui saute.
Attention car ça veut dire aussi que le gros making of d'1h15 pourrait sauter car il n'est présent que sur le BR de la version ciné. Le DVD reprend 3 extras et l'autre BR a des suppléments totalement différents du 1er. A moins qu'un nouveau BR avec ce making of soit pressé mais j'en doute fort car tout cela prend beaucoup de place
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Merci pour l'info. J'ai fini par le prendre. J'ai le LE Arrow mais à priori la qualité d'image du montage ciné et équivalente à celle du DC sur l'édition Esc, ce qui n'est pas le cas chez Arrow.

Attention il reste une 50aine de pièces sur le site Esc et il devrait être difficile de le trouver après à 30€
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par ex-beldvd man »

C'est pour cela que j'ai fini par le prendre, surtout qu'un (bon) making of sur un film qui a vécu une telle "histoire" tourmentée doit être très intéressant :)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

ex-beldvd man a écrit :C'est pour cela que j'ai fini par le prendre, surtout qu'un (bon) making of sur un film qui a vécu une telle "histoire" tourmentée doit être très intéressant :)
Putain j'hésite pour Cabal, est ce que la version cinéma à encore un intérêt ?
J'ai le dvd zone 1 boitier warner quelque part, je sais même pas quelle version il y a dessus :?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Grand fan de Clive Barker, j'en ai un souvenir tellement mauvais au cinéma, que je n'ai jamais voulu le revoir. J'hésite aussi. Mais si j'ai trouvé ça ringard et foiré à sa sortie, je pense que maintenant ca sera pire non ? Et honnêtement je ne suis pas comme certains à vouloir revoir et garder des films des années 80 ou 90 pour le coté nostalgique de la chose. Alors oui ou non ? Ca va se décider ce week end :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

bocina a écrit :Grand fan de Clive Barker, j'en ai un souvenir tellement mauvais au cinéma, que je n'ai jamais voulu le revoir. J'hésite aussi. Mais si j'ai trouvé ça ringard et foiré à sa sortie, je pense que maintenant ca sera pire non ? Et honnêtement je ne suis pas comme certains à vouloir revoir et garder des films des années 80 ou 90 pour le coté nostalgique de la chose. Alors oui ou non ? Ca va se décider ce week end :D
Ca me rappelle pour Johnny Handsome
-Première vision j'ai trouvé cela proche du nul.
-Deuxième visions j'ai trouvé que ce n'était pas aussi nul que dans mon souvenir ....
-3iéme vision en HD, finalement c'était bien nul donc la première impression était la bonne, mais des passages avec Mickey Rourke sont vraiment réussi , ça n’empêche que l'intrigue est complétement invraisemblable, les 2 méchants de belles caricatures, bref c'est un nanar de premiére , sympa a regarder si on laisse l'intrigue (qui se prend bien trop au sérieux ) de coté.
Dernière modification par jhudson le 19 janv. 20, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

bocina a écrit :Grand fan de Clive Barker, j'en ai un souvenir tellement mauvais au cinéma, que je n'ai jamais voulu le revoir. J'hésite aussi. Mais si j'ai trouvé ça ringard et foiré à sa sortie, je pense que maintenant ca sera pire non ? Et honnêtement je ne suis pas comme certains à vouloir revoir et garder des films des années 80 ou 90 pour le coté nostalgique de la chose. Alors oui ou non ? Ca va se décider ce week end :D
Dans toutes les versions le film reste un peu foireux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Merci Rocka. Tu m'as fait économiser 30 balles (plutôt 41 car les ailes de la renommée me font mal au cœur de pas les prendre même si l'édition est foireuse et que je me suis promis de pas l'acheter à plus de 10 balles - il est à 11 !).
Allez hop je passe mon tour, de toute façon j'en ai le souvenir d'un film ringard, cheap, foiré. Je juge pas un film sur son potentiel et sur ce qu'il aurait été s'il avait été différent !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre