Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit :Sans compté aussi que du coté installation HC des gens (chez moi aussi d'ailleurs :oops:), j'ai un écran de qualité, un bon projo, une obscurité complète donc un bon environnement "visuel", mais mes murs/plafond/sol sont en "dur" (plâtre/carrelage)... Ce qui n'est vraiment pas idéal comme environnement "audio"... Il n'y a pas de solution simple pour un bon traitement de l'environnement audio (ou alors je n'en connais pas).
Si un casque de qualité, car l'environnement n'a plus aucune importance, mais ce n'est pas indiqué pour les pistes 5.1 et plus .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

...
Dernière modification par Torrente le 22 nov. 19, 15:56, modifié 1 fois.
Atillart
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 1 févr. 19, 18:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Atillart »

jhudson a écrit :
Arn a écrit : Découvert la semaine dernière et l'ambiance gothique du film est assez dingue effectivement, ce qui sauve largement les soucis de rythme que j'y ai trouvé.
Par contre pour la copie c'est pas jojo oui :?
L'image n'a eu aucune restauration, on n'est plus habitué a cela .

On a un scan brut avec les défauts qu'a subit la pellicule a travers le temps, au moins le master n'a pas subit de bidouillage numérique.

Pour moi c'est un vrai Scan HD mais la photo douce et les couleurs désaturées peuvent faire pensser le contraire,le Grain reste fin et présent.

Sur un master SD upscallé il reste souvent des artefacts de compression, c'est le cas d'un film du coffret Naruse.

On n'a pas d'abus de DNR comme j'en ai trop vu sur des masters HD de films des pays de l'est .

Je m'attendais a bien pire avant de l'acheter.
Du coup le film doit avoir un bel aspect argentique de ce que tu nous décris.
Personnellement, tout ce qui est taches / griffures / instabilité ne me dérange pas si la copie a un aspect 35mm (grain, douceur), car ça me donne l'impression d'être dans un (vieux) cinéma.

Quand y a des tâches et points blanc sur des copies qui sont dans l'ensemble "trop propre" je trouve que ça fait un décalage entre l'aspect numérique de l'image et les défauts argentique.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Geoffrey Firmin »

ESC distribution ?
le 18 février:
Image

4 février un Losey;
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Cool pour le Young que j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Le Losey est du coup le 4e film Hammer inclus dans le coffret Vol 4 d'Indicator qu'ESC sort (après The Two Faces of Dr Jekyll, Hurler de peur et The Revenge of Frankenstein).
En espérant qu'ils récupèrent la nouvelle resto 2K.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Rick Blaine a écrit :Cool pour le Young que j'aime beaucoup.
Au collège, nous avions tous été traumatisés par la scène de castration, le lendemain de la diffusion TV en prime time avec le carré blanc :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :
Rick Blaine a écrit :Cool pour le Young que j'aime beaucoup.
Au collège, nous avions tous été traumatisés par la scène de castration, le lendemain de la diffusion TV en prime time avec le carré blanc :?
J'étais aussi devant ma TV ce soir là :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

tenia a écrit :Le Losey est du coup le 4e film Hammer inclus dans le coffret Vol 4 d'Indicator qu'ESC sort (après The Two Faces of Dr Jekyll, Hurler de peur et The Revenge of Frankenstein).
En espérant qu'ils récupèrent la nouvelle resto 2K.
Oui en espérant :|
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

tenia a écrit :Le Losey est du coup le 4e film Hammer inclus dans le coffret Vol 4 d'Indicator qu'ESC sort (après The Two Faces of Dr Jekyll, Hurler de peur et The Revenge of Frankenstein).
En espérant qu'ils récupèrent la nouvelle resto 2K.
Merci pour le test du Coffret sur RétroHD ... :wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Je confirme la tonalité ''PAL speedup'' de la VF 2.0 sur le Blu-ray de Halloween.

Elle doit venir d'une VHS, ou du DVD Opening.
Enfin, ça m'a rappelé la façon dont j'ai découvert le film, enregistré sur FR3 au tout début des années 90, avec le rectangle blanc...
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par damsnation77 »

Désolé si ça a déjà été posté, mais le coffret 3 BRD de Mocky que certains pensaient annulé est en stock sur Amazon :
https://urlz.fr/bg73
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Il a en fait été effectivement repoussé de 2 mois environ.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par damdouss »

Ce qui est plus surprenant est de voir l'annulation de leur coffret Billy Wilder en blu ray (sorti qu'en dvd !) qui avait pourtant été annoncé...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Deckard »

Boba Fett 69 a écrit :Je confirme la tonalité ''PAL speedup'' de la VF 2.0 sur le Blu-ray de Halloween.

Elle doit venir d'une VHS, ou du DVD Opening.
C’est n’importe quoi cette histoire ! Et c’est surtout pas possible !! Passque la conséquence première du PAL speedup c’est que le film est plus court !!! Et par conséquent sa bande son également. On ne peut donc pas plaquer directement une bande son d’un DVD ou d’une VHS PAL sur un blu-ray 24fps, elle sera pas synchro car trop courte. Et donc si on la rallonge, on corrige automatiquement le PAL speedup… (à moins que le blu-ray de Halloween soit en 50i, ou que les mecs faisant la manip sur la bande son appliquent une correction de tonalité qui n’a pas lieu d’être)
Répondre