Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mahkob
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 11 août 19, 18:48

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mahkob »

ben BIG BROTHER montre moi le dernier message quant à la qualité d'un film ou de sa réalisation ou mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

mahkob a écrit :ben BIG BROTHER montre moi le dernier message quant à la qualité d'un film ou de sa réalisation ou mise en scène.
Mieux vaut en rire ! :roll: A moins que tu résumes le forum à ce seul topic, petit rigolo.
mahkob
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 11 août 19, 18:48

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mahkob »

Ben peu importe si j'ai posté 3 ou 10 fois. Du coup BIG BROTHER peux-tu stp me re-montrer le dernier message de ce topic intéressant en terme de cinéphilie, réalisation, intérêt de l'œuvre ou mise en scène ?
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Silenttimo »

mahkob a écrit :ben BIG BROTHER montre moi le dernier message quant à la qualité d'un film ou de sa réalisation ou mise en scène.
Ici, c'est la section des sorties.

Les topics relatifs aux films, réalisateurs, acteurs, dans lesquels se trouvent les critiques de films, c'est ici pour le ciinéma classique (principalement, mais pas que !).

Mais je pense que lorsqu'on commet de telles sorties, mieux vaut qu'elles soient en effet dans la section correspondante...

Dans le cas contraire, ici, ce sont les sorties, ailleurs, c'est la sortie !
:fiou:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

mahkob a écrit :Ben peu importe si j'ai posté 3 ou 10 fois. Du coup BIG BROTHER peux-tu stp me re-montrer le dernier message de ce topic intéressant en terme de cinéphilie, réalisation, intérêt de l'œuvre ou mise en scène ?
Et peux tu avant ça me dire pourquoi tu te permets cette appellation ? On se connait ? On a élevé les cochons ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Sur Tapatalk, c'est encore plus facile mais y a un avis artistique sur Dr Sleep qui date d'il y a à peine 20 minutes.
Y a des avis aussi dans les films du mois, un peu dans le topic Eastwood, etc etc.
Bref, des avis artistiques sur les films... dans les topics orientés artistique sur les films...
mahkob
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 11 août 19, 18:48

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mahkob »

oups pardon je me suis trompé, je pensais qu'ici c'était le forum des titres blu ray ESC Editions. Toutes mes excuses, je m'oriente vers le bon forum "sorties". Merci bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

mahkob a écrit :oups pardon je me suis trompé, je pensais qu'ici c'était le forum des titres blu ray ESC Editions.
Ouais... Du coup ici on parle des Blu-Ray puisque c'est le forum blu-ray. Et les films on en parle dans les sections films. C'est logique en fait.
mahkob
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 11 août 19, 18:48

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mahkob »

oui oui j'ai compris. Moi je voulais juste parler du blu ray de Cabal que je trouvais top (le film et les bonus) je pensais que c'était ici qu'on pouvait en parler mais si pour s'exprimer faut aller sur 2 ou 3 topics différents ben...Allez, bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

mahkob a écrit :Moi je voulais juste parler du blu ray de Cabal que je trouvais top (le film et les bonus) je pensais que c'était ici qu'on pouvait en parler mais si pour s'exprimer faut aller sur 2 ou 3 topics différents ben...Allez, bonne nuit.
Tu aurais très bien pu en parler d'ailleurs ; mais sans te sentir obligé de prendre tous les autres de haut, perché sur ton piédestal. Bon vent !
mahkob
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 11 août 19, 18:48

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mahkob »

c'est tout le contraire, JF, je ne prends personne de haut, au contraire, je pensais qu'ici on parlerait de la qualité du bluray de Cabal ou du film lui-même dont je trouve le discours assez transgressif pour l'époque. J'ai une ou 2 questions sur le film? oùdois-je aller?. J'avais juste pas saisi que ici c'est soit on dit du mal soit on est rejeté. (cf les 50 derniers posts à peu de choses près). Ce qui est le cas. Je suis Cabal vu par la Fox. Pas de souci bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

On est que le 4 mais je crois que j'ai déjà ma tentative de pirouette-salto-mauvaise-foi du mois.
Atillart
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 1 févr. 19, 18:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Atillart »

mahkob a écrit :Ici PERSONNE (il n'y a pas de cinéphile) ne parle du putain de film lui-même
Y a allociné ou senscritique si je veux donner mon avis sur le film...

En attendant, l'édition à 30 balles, ce dont-on parle ici, j'estime avoir au moins "l'experience ultime" à ce prix là, avec :

- le choix du montage (y en a 3 sur ce film, et ESC n'en propose "que" 2, et n'a pas la cabal cut)

- les principaux bonus important: making of, featurettes d'époque, interviews, commentaires audio, bandes annonces, sur ce point on peut dire que l'édition est un sans faute, ils ont même mis la bande annonce Française, qu'ils ont surement piqué à Otto Rivers d'ailleurs... Je me demande même si c'est pas la version youtube directement.

-Un beau master, avec du bon grain, une bonne colorimétrie, et un encodage invisible

-Une bande son bien restauré et fidèle, en VF et VO pour avoir le choix
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

epitomb a écrit :Pour info sur Amazon Prime il y a plusieurs Halloween de proposés dont le premier avec le même master que l’édition d’ESC.
Mais pas en 4K !

Les plateformes de streaming proposent très rarement des films en 4K, hormis leurs propres productions.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Atillart a écrit :
mahkob a écrit :Ici PERSONNE (il n'y a pas de cinéphile) ne parle du putain de film lui-même
Y a allociné ou senscritique si je veux donner mon avis sur le film...

En attendant, l'édition à 30 balles, ce dont-on parle ici, j'estime avoir au moins "l'experience ultime" à ce prix là, avec :

- le choix du montage (y en a 3 sur ce film, et ESC n'en propose "que" 2, et n'a pas la cabal cut)

- les principaux bonus important: making of, featurettes d'époque, interviews, commentaires audio, bandes annonces, sur ce point on peut dire que l'édition est un sans faute, ils ont même mis la bande annonce Française, qu'ils ont surement piqué à Otto Rivers d'ailleurs... Je me demande même si c'est pas la version youtube directement.

-Un beau master, avec du bon grain, une bonne colorimétrie, et un encodage invisible

-Une bande son bien restauré et fidèle, en VF et VO pour avoir le choix
Et il y en aura bientôt une 4iéme version : The Ultimate Cabal Cut de 3 heures.
Répondre