Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44756
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Je me suis trompé pour l'étui ils l'ont passé au palier de 38000€
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2412
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Barry Egan »

J'en rajoute une couche avec la majorité silencieuse. Ce film va avoir droit à une édition plus que complète avec une restauration que certaines œuvres ne connaîtront jamais, et on discute des choix de communication de l'équipe ESC sur deux posts Facebook pendant trois pages.

Petit PM public : Tenia, tu as certes remis le post du saucisson corse mais tu l'as modifié pour qu'il paraisse tapé moins vite, pour que l'idée, qui peut se comprendre, soit énoncée plus clairement, quitte à ce que ta correction fasse passer les réactions dessous pour des monologues sans relation. Ta célérité à rebondir sur tout trahit ta propension à penser pour le plaisir maniaque de tout cadrer dans une logique stricte. Bien dommage aussi que tu ne distingues pas les enjeux importants et que tu ne sollicites pas ta finesse d'analyse pour des combats plus significatifs... ce que je lis de toi ces derniers temps me donne l'impression d'avoir affaire à un grand angoissé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Dunn »

Moi aussi j'en ai marre!
En plus, ceux qui se plaignent sont ceux qui achètent de l'import!!
Moi aussi je me réjouis de ces sorties en France et j'encourage et je félicite ces éditeurs qui se bougent pour nous, ceux qui n'achètent pas d'import...
Peu importe leur façon de communiquer, parfois excessive et sarcastique ( ils se reconnaîtront), et même si la méthode d'achat est parfois compliqué ( précommande sur leur propre site, crowdfunding, prix etc), je suis un acheteur pour l'instant comblé.
Et je ne parle même pas des copies ...pour info je n'ai rien à reprocher à l'enfer des Zombies.
Sur mon projo, ce fut une bonne séance, pas parfaite mais ce n'est pas la fin du monde...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Dirk Diggler a écrit : Petit PM public : Tenia, tu as certes remis le post du saucisson corse mais tu l'as modifié pour qu'il paraisse tapé moins vite, pour que l'idée, qui peut se comprendre, soit énoncée plus clairement, quitte à ce que ta correction fasse passer les réactions dessous pour des monologues sans relation. Ta célérité à rebondir sur tout trahit ta propension à penser pour le plaisir maniaque de tout cadrer dans une logique stricte. Bien dommage aussi que tu ne distingues pas les enjeux importants et que tu ne sollicites pas ta finesse d'analyse pour des combats plus significatifs... ce que je lis de toi ces derniers temps me donne l'impression d'avoir affaire à un grand angoissé...
C'est surtout que je n'ai pas gardé une copie du message d'origine et l'ai retapé de tête. Nul doute que ce n'est pas un copier coller. L'idée reste la même de toute façon, et c'est ce qui m'importait.

Mais je pense que c'est, justement et précisément, un enjeu important. C'est ce qui permet de comprendre ce qu'une édition proposera precisément d'un point de vue technique. Nouvele resto ou pas.

Maintenant, de nouveau, désolé d'avoir fait durer trop longtemps ce point. Et oui, je vais essayer de faire gaffe à l'avenir (si si). Je comprends l'idée de casser le plaisir et l'envie de ceux qui ne sont pas dérangés par ces détails là. Et je dis ça sincèrement. Mais oui, quand ça me tient à coeur parce que je pense cela important, j'insiste trop.
Dernière modification par tenia le 11 août 19, 19:57, modifié 2 fois.
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: RE: Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par JasonMyers »

Dunn a écrit :Moi aussi j'en ai marre!
En plus, ceux qui se plaignent sont ceux qui achètent de l'import!!
Moi aussi je me réjouis de ces sorties en France et j'encourage et je félicite ces éditeurs qui se bougent pour nous, ceux qui n'achètent pas d'import...
Peu importe leur façon de communiquer, parfois excessive et sarcastique ( ils se reconnaîtront), et même si la méthode d'achat est parfois compliqué ( précommande sur leur propre site, crowdfunding, prix etc), je suis un acheteur pour l'instant comblé.
Et je ne parle même pas des copies ...pour info je n'ai rien à reprocher à l'enfer des Zombies.
Sur mon projo, ce fut une bonne séance, pas parfaite mais ce n'est pas la fin du monde...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Idem je suis très content du catalogue ESC et cie. Dernièrement j'ai acheté la Belle et la bete et même si la copie est pas top et qu'il n'y a qu'un bonus mais quel bonus, j'ai reçu une claque avec ce film !

Envoyé de mon Redmi 6A en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

Mouais le coup de la majorité silencieuse... On peut retrouver ce que vous conseillez vis à vis des éditeurs : si vous aimez pas ce qui se dit, rien ne vous oblige à lire :fiou:

Sauf que là je trouve que c'est encore pire, ce serait ceux qui se contente de lire (donc de consommer) qui déciderais ce qui doit se dire ? Mouais je trouve ça limite.

Après notez que je dis ça sur la forme, mais que sur le fond je suis d'accord que souvent ça tourne en rond sur du pinaillage et les mêmes critiques qui s'étalent sur trois pages.
Mais ça me gêne bien moins de lire cette critique de la part de personnes qui font vivre ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

mahkob a écrit :J'ai vu SYNONYMES de BLAQ OUT en blu-ray qui vient de sortir (c'est ESC qui édite pour eux pour info) et le film est dément. En revanche beaucoup vont détester.
Effectivement, tu fais bien de souligner ce titre, qui est brillant et mérite d'être découvert. Je ne pensais pas qu'il aurait droit à un Blu-Ray vu son relatif échec en salles. Bien content qu'il soit finalement sorti sur ce support.
Par contre, ESC n'est pas seulement distributeur ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Allez, 55 euros de ma part pour Esc. On verra demain matin ce que ça donnera.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44756
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

J'ai pris le BR sans l'UHD
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mahkob
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 11 août 19, 18:48

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mahkob »

@arn : message reçu, "la majorité silencieuse n'a pas son mot à dire sur ce que dit le forum puisqu'ils n'écrivent pas", pas de souci, pour ma part je n'interviendrai plus. Je pense à ceux qui n'osent écrire de peur de se faire reprendre de volée en disant qu'ils ne connaissent rien. Du coup personne n'ose dire "stop ras le bol". Pour ma part, je suis amené à venir ici pour diverses recherches et c'est à chaque fois exaspérant. De fausses informations y circulent et personne ne contredit. 2 exemple en date sur ces dernières pages : "un classikien ferait partie des bonus de LE DERNIER DES MOHICANS" : j'ai téléphoné aux personnes intéressées mercredi pour connaître le détail prévisionnel des bonus car je vais en avoir besoin et cette information est fausse. "les boites qu'ils ont fermés" : je ne connais pas personnellement le gérant, mais sauf erreur de ma part, il n'a fermé aucune boite. Bref peu importe. Et jusqu'à ce que l'on trouve le message où est écrit que c'est leur master restauré par leurs soins pour Halloween, je suis à 2 doigts de penser que ces 3 pages n'ont servi à rien à part faire un procès d'intention à charge, et ce, répété. Mais dans quel but exactement?

@frank : Oui, j'ai découvert aussi LA BELLE ET LA BETE dont je ne connaissais même pas l'existence! Il est sombre!!! Christophe Gans adore le film d'ailleurs. On parle aussi de Street Trash, Bajirao Mastani et Un Condé? Ou le DESIREE de Koster avec Marlon Brando? La copie était magnifique!!! Je crois qu'on n'en a pas parlé ici. Bref moi je leur dis bravo. Oui Frank, c'est bien l'équipe ESC qui édite et distribue les titres BLAQ OUT, les envois presse et medias sont également faits par eux, j'ai d'ailleurs reçu LOURDES et 3 JOURS A QUIBERON, que j'ai hâte de voir. Ainsi que CHINA GIRL de Abel Ferrara qui avait été retardé mais qui sortira en septembre, là, le master est superbe, je n'avais vu le film qu'en VHS à l'époque! Tenia doit le savoir puisqu'il est chroniqueur il reçoit les exemplaires presse. Mais je reviendrai peut-être en septembre, et là, je m'apercevrai qu'en fait je suis un sombre idiot et qu'en fait c'est de la merde. C'est un peu le sentiment général de la majorité silencieuse, mais chut, vous n'avez pas la parole, laissez "ceux qui savent" s'exprimer, et fermez-la.

Bonnes vacances à tous
-
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44756
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Tout le monde a la parole, mais si on ne peut forcer personne à s'exprimer, si on veut que cela change il faut que les gens participent pour donner un point de vue différent.
Concernant le forumeur sur l'édition du film de Mann a aucun moment cela n'a été une info juste une blague échangée entre deux forumeurs.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Farnaby »

Et Isabelle Adjani, elle fait une crise parce que chacun de ses battements de cils est scruté, analysé et parfois démonté avec violence ? Et le moindre maire du moindre hameau, qui n’a pas fait changer le parterre de tulipes ?

Les éditeurs ne devraient pas être traités différemment, il me semble. Et s’ils n’ont pas la peau assez dure pour supporter les critiques, qu’ils les ignorent.

Quant aux lecteurs ici, comme moi, eh bien je pense qu’ils sont assez grands pour prendre et laisser. Prendre quand la critique leur semble fondée, laisser quand ils identifient une obsession ou une marotte.

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais il me semble que personne ici ne se réjouit de préférer parfois pour toutes sortes de critières acheter un BR chez un éditeur étranger. Pour les sous-titres, les taxes et mille autres raisons. Mais il se trouve que parfois, ou souvent, ou trop souvent, un éditeur étranger fait sur tel ou tel aspect une meilleure édition. Que cet avantage (meilleur encodage ou meilleur SAV etc) soit décisif pour un achat, cela dépend de chacun. Mais à quel titre ici je ne pourrais pas dire que tel Arrow est meilleur à mes yeux sur tel point que tel ESC ? Ou que la politique de communication de tel éditeur est au pire trompeuse, au mieux vulgaire ? Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas de respect pour le travail de plein d’éditeurs français, de Carlotta à Gaumont. Au contraire : j’essaie toujours de privilégier leurs sorties.

Personnellement, je viens ici pour décider en fonction de mes propres critères quel sera le meilleur achat, et je remercie ceux qui ont de meilleures connaissances / informations que moi, qui les partagent, et dont je peux utiliser les remarques pour me guider, en prenant et en laissant, évidemment.

Pour revenir à Halloween, et parce que je suis en train de revoir tous les Carpenter, je m’apprêtais à acheter l’ESC. Et puis plusieurs choses m’ont fait hésiter : je déteste les souscriptions, je ne comprenais rien au produit final (un BR simple avec les bonus, c’est possible ?), au ou aux prix, à la vraie nature de la copie (la même que la récente 4k ? Une nouvelle encore (d’où le débat sur le « notre »)), je hais toutes les babioles en plastique et autres goodies... Bref, je suis ravi que ce type de com marche pour l’éditeur, mais moi, ça me fait fuir. Ce n’est pas pour moi. Je ne m’y reconnais pas. Alors évidemment, entre ce que à tort ou à raison j’identifie comme un produit pour geek vendu par des marchands de tapis à un prix élevé et incertain, et l’édition UK à7,9£ je crois, bien identifiable, mon coeur n’a pas beaucoup balancé.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Les 38 000 € sont atteints. Nous aurons donc droit au fourreau ainsi qu'a la contrepartie "surprise".
Vraiment content pour le fourreau qui compense un peu la déception du premier palier surprise. Au moins, on aura l'impression d'avoir une édition complète et non pas un doublon dispensable.

Même si j'ai un peu grogné, j'ai hâte d'avoir l'édition entre les mains maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44756
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

La "surprise" sera annoncée à 12h30, stay tuned :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par BenZero »

C'est très bien que ceux qui se réclament être la "majorité silencieuse" prennent la parole car personne ici ne les empêchent de la prendre, et en plus cela permet le débat.
Personnellement, je ne parle pas trop des masters car, comme je l'ai déjà ici, je ne m'y connais pas trop et venir sur ce forum me donne des clés pour me guider sur le choix des éditions à prendre. Après, il y en a à prendre ou à laisser. J'ai vu le nom d'Artus passer ici. C'est vrai que j'ai l'impression que certains forumeurs ont un a priori négatif sur cet éditeur (qui, soit dit en passant communique tellement peu par rapport à des ESC justement, qu'on a l'impression qu'ils s'en foutent) qui a plutôt ma sympathie. Grâce à eux, j'ai découvert beaucoup de films, ils prennent des risques éditoriaux (les Fulci déjà dispo en VF-VOSTF, Les Légendes tchèques, Guillaume Tell) et, moi non plus, je n'ai rien à reprocher à leur édition de L'Enfer des zombies. Mais une fois que j'ai dit ça, rien ne m'interdit d'aller sur leur topic pour en parler, ce que je n'ai pas fait.
En France, nous avons aussi de bons éditeurs (et j'imagine que ça doit être plus difficile car je ne pense pas que les étrangers achètent français) : Carlotta, Wild Side (même si leurs "livres" contiennent parfois surtout des images) et même StudioCanal grâce à Thoret (éditorialement, sa collection est quand même très pointue malgré des masters parfois pas récents et des visuels "particuliers). Et plein d'autres dont ESC.
Je ne vais pas parler de "notre" master car je n'ai pas trop suivi. Cependant, il n'est pas infondé de critiquer la communication d'ESC, d'autant plus qu'elle l'est non seulement ici, mais aussi sur les réseaux sociaux et sur d'autres forums. Les gens sont en droit de dire que leurs vidéos autopromo sont ridicules et que leurs statuts à coup de "MON AMI" le sont tout autant. On peut aussi parler d'annonces sans lendemain ou des photos qui ne correspondent pas au film.... Ils surcommuniquent et paradoxalement, les gens ne semblent pas savoir précisément ce qu'ils précommandent. C'est pourquoi, à titre personnel, je ne participe pas à du crowdfunding chez eux. De même pour les mediabooks à 30€ avec des livrets plus ou moins dispensables. Je regrette ce choix mais je les félicite de sortir ensuite des éditions simples à moindre coup. Maintenant que la technique commerciale est identifiée et claire, cela me va.
Merci donc à mahkob d'être intervenu. En espérant te relire ici.
Répondre