Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

1kult a écrit :Projection de Zombie en 4K au festival Vidéodrome confirmé, avec la team ESC :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2745937

:wink:
Ça va pas être facile de cadrer l'écran de projection en vertical :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Mosin-Nagant »

En foul frème ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Blue a écrit :Commentaire Amazon lapidaire au sujet du sous-titrage de l'édition ESC de l'Exorciste 3 :

Image
Les sous titres français imposés sont souvent imposés par les ayants droits pour ne pas faire de la concurrence aux éditions des autres pays.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

jhudson a écrit :Les sous titres français imposés sont souvent imposés par les ayants droits pour ne pas faire de la concurrence aux éditions des autres pays.
J'ai de plus en plus de doutes avec cette affirmation : Carlotta ne les impose jamais, Sidonis toujours (même sur les films du studio Universal, par exemple, qu'Elephant n'impose pourtant jamais non plus). Bref :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30866
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

J'ai toujours compris que c'était, avec le zonage, négociable lors du contrat d'exploitation vidéo, et suppose que certains acceptent directement de les imposer là où d'autres demandent à pouvoir les rendre optionnels. Dans le cas présent, je ne sais pas, quo plus est, si l'utilisation d'un nouveau master créé par / pour Shout! a un impact sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

odelay a écrit :Savoir aussi si le sous titrage sur la version ciné est le même que sur le Blu Ray du coffret UK Exorcist entièrement sous titré en Français.
Il a l'air pas mal le coffret anglais

https://www.blu-ray.com/movies/The-Exor ... ay/138592/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Kit Carson
Rick Blaine a écrit :Oui, j'ai trouvé que c'était une bonne surprise.
C'est un western de son époque, un peu naïf, avec de gros sabots sur les américains porteur de liberté et de civilisation face aux indiens sauvages et aux méchants mexicains, mais ça fonctionne. Il y a notamment je trouve de beaux décors, Dana Andrews et Ward Bond qui apportent beaucoup dans leurs seconds rôles, et il se passe plein de choses, c'est plaisant.
En plus c’est fort bien réalisé, la logistique est impressionnante, c'est spectaculaire et bien écrit. Vraiment deux joilies surprises que ces deux westerns de George B Seitz alors que je n'en attendais vraiment rien du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Blue a écrit :Commentaire Amazon lapidaire au sujet du sous-titrage de l'édition ESC de l'Exorciste 3 :

Image
A lire le compte Facebook de ESC, le mec en question a entrepris une véritable campagne de démolition avec sa prose dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Il y a des gens qui ont du temps a perdre....
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par argonauteG »

Cela ne concerne pas les Blu-rays mais comme c'est au sujet de la campagne Zombie, je poste ici ....
Les contributeurs qui ont pris une contrepartie avec le livre de Julien Sévéon devront encore patienter au moins plusieurs mois, mais c'est pour le mieux .... en effet, voici le post facebook de Julien Sévéon pour expliquer :
Cher(e)s lecteurs/trices,

Il y a quelques mois, je vous annonçais qu'une copie de The Amusement Park (à priori la seule existante), l'un des deux films réalisés par George Romero toujours invisible de nos jours, avait été retrouvée. Je ne vous le cachais pas à l'époque, j'étais surexcité (doux euphémisme) par une telle nouvelle. Cela fait plus de vingt ans que je cours après, contactant universités, proches de Romero etc... pour essayer de découvrir qui pouvait bien posséder le film. Et voilà, l'attente touche bientôt à sa fin, le film est en cours de restauration et devrait sortir prochainement. Oh joie ! :-)

L'édition augmentée de George Romero, révolutions, zombies et chevalerie à paraître chez ESC Distribution devait initialement sortir début juin. « Hélas », ce timing ne pourra pas être tenu pour une raison très simple : je n'aurai pas encore pu voir The Amusement Park. Je mets hélas entre guillemets car ce retard est en fait une bénédiction. Pour moi, impossible de sortir une nouvelle édition en passant à côté d'un tel événement. Où alors, cela signifiait sortir une première version en juin et ressortir plus tard une version augmentée évoquant cette fois-ci The Amusement Park. N'étant pas un businessman dans l'âme, j'ai préféré poursuivre la solution la plus logique et attendre que je puisse voir le film afin de boucler cette nouvelle édition.

Les ayants-droits de The Amusement Park étant très protecteur de leur bébé, je suis en cours de négociation pour voir quand et comment je pourrais voir le film. Cela pourrait prendre encore quelques mois. Mais au final, cela signifiera que vous aurez un livre encore plus complet. Et que demander de plus ? ;-)

Julien Sévéon
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Mµ a écrit :
Blue a écrit :Commentaire Amazon lapidaire au sujet du sous-titrage de l'édition ESC de l'Exorciste 3 :

Image
A lire le compte Facebook de ESC, le mec en question a entrepris une véritable campagne de démolition avec sa prose dégueulasse.
Par curiosité, je suis allé voir... convaincu, après t'avoir lu, que la prose de ce médisant s'apparentait à des élucubrations mensongères.
Mais quand on lit le post du "directeur des équipes", on prend peur. Une faute par ligne à peu près... j'espère qu'il a "des équipes" pour les sous-titres et que ce n'est pas lui qui s'en charge :mrgreen:

(je plaisante, cette édition a l'air absolument splendide et sera mienne coûte que coûte - j'enrage même de ne pas l'avoir préco' sur leur site, avec la réduc' qui va bien)
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Torrente a écrit :
Mµ a écrit :Mais quand on lit le post du "directeur des équipes", on prend peur. Une faute par ligne à peu près...
Le mien est pareil... Heureusement, lui aussi a "ses équipes"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par gnome »

Là il parle de l'Exorciste III et il faut bien reconnaitre que les dialogues de Blatty étaient déjà bien massacrés sur l'édition DVD précédente.
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

La Rue Rouge : A priori on a les mêmes caractéristiques que le br de chez Kino, à savoir une image qui n'a pas été débarrassée de ses imperfections mais qui offre un excellent rendu HD en tout point (définition, piqué, grain) à cette oeuvre de Lang. Une sortie qui fait plaisir !

Wishmaster : c'est le master de Lionsgate, que Esc n'a heureusement pas massacré. Du bon boulot mais rien de fou.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

Reçu ce matin La cité de l'indicible peur , le résultat semble aussi bon que pour Un drôle de paroissien .. :P
Répondre