Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :oui, un bon article qui résume bien le parcours de Saquet et les enjeux actuels.
Le Mordor, éviter le retour de Sauron, tout ça.
Oui, on connait bien.
:arrow:
Nestor Almendros a écrit :On attend les commentaires des pinailleurs du forum, ils se reconnaîtront :mrgreen:
On m'appelle ? :mrgreen:
J'ai surtout tiqué sur "quand nous reprenons les droits d’œuvres classiques, nous prenons soin de proposer pour celles-ci des éditions meilleures que toutes celles qui étaient précédemment disponibles", alors que bon, en pratique, la plupart du temps, c'est Master existant, potentiellement un peu dégrainé (ou, dans le cas des Oubliés, cités dans l'article, du 1080i), du Marc Toullec, et hop 30 balles.
Et je n'ai toujours pas compris le rapport (hormis que c'est de l'animation) entre Dans un recoin du monde et Capitaine Morten.

Quant aux pinailleurs, ils apprécieront probablement la soupe gentiment servie par le journaliste, avec cet équivalent du films hongrois sous-titré en sud-coréen :
Internet ? Fort utile aussi, mais certains érudits-pinailleurs vous font parfois de mauvais procès, expliquant qu’il manque trois dixièmes de seconde dans tel plan à la cinquante-troisième minute de tel film, et l’on peut même raisonnablement se demander dans certains cas s’il n’y a pas franchement malveillance.
Réponse doucement langue de bois, mais probablement la plus sage et efficace : "« Mais on ne saurait aller là contre », commente philosophiquement Éric Saquet."
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Et c'est pas pour pinailler non plus, mais j'ai regardé leurs éditions de New York 2H Du Matin et Une Hache Pour La Lune De Miel et j'ai du mal à penser que ce soit supérieur à ce qui s'est fait ailleurs. Pour le Ferrara, j'ai vu du dégrainage (ou alors le disque Shout l'était déjà mais je n'ai pas vu de commentaires allant en ce sens) + un bitrate assez faible et pour le Bava, un master assez ancien, restauration pas vraiment nettoyée de ses imperfections et là aussi un sentiment de trouver une image un peu trop lissée...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par BenZero »

D’apres cet article, des éditeurs seraient jaloux d’eux ? Des noms ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

BenZero a écrit :D’apres cet article, des éditeurs seraient jaloux d’eux ? Des noms ! :mrgreen:
Jaloux d'eux en tant que tel, je ne sais pas, mais il est commun que plusieurs éditeurs se tirent la bourre sur un même titre. A partir de là, on peut tout à fait imaginer le "perdant" être jaloux de s'être fait rafler la mise, comme ESC pour les Harryhausen.
Et ils ont des titres qu'on peut parfaitement imaginer chez d'autres : Pickup on South Street chez Wild Side, les Marx Brothers et The Ox-Bow Incident chez Carlotta, Roma chez Potemkine, et j'imagine qu'ils n'étaient pas seuls sur Candyman, Hellraiser et Dawn of the Dead.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Commissaire Juve »

Les droits à 60.000 euros :o ... euh... ils ont pu payer en trois fois ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par argonauteG »

tenia a écrit : Et ils ont des titres qu'on peut parfaitement imaginer chez d'autres : .... Roma chez Potemkine....
"Roma" est édité par Rimini, Esc est seulement distributeur.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Le Dernier des Mohicans
Rick Blaine a écrit :Ca semble malgré tout regardable, merci.
Et finalement c'est non seulement tout à fait regardable mais le film est plutôt très plaisant (tout du moins déjà la première moitié). Bref, une bonne surprise. :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : Et finalement c'est non seulement tout à fait regardable mais le film est plutôt très plaisant (tout du moins déjà la première moitié). Bref, une bonne surprise. :)
Ah, bonne nouvelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Et finalement c'est non seulement tout à fait regardable mais le film est plutôt très plaisant (tout du moins déjà la première moitié). Bref, une bonne surprise. :)
Ah, bonne nouvelle ! :D
Le Kit Carson a l'air pas mal non plus d'après tes notes. :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Oui, j'ai trouvé que c'était une bonne surprise.
C'est un western de son époque, un peu naïf, avec de gros sabots sur les américains porteur de liberté et de civilisation face aux indiens sauvages et aux méchants mexicains, mais ça fonctionne. Il y a notamment je trouve de beaux décors, Dana Andrews et Ward Bond qui apportent beaucoup dans leurs seconds rôles, et il se passe plein de choses, c'est plaisant.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

J'ai récupéré L'Exorciste 3 ce midi. Je m'attendais au mediabook combo dvd + br habituel, mais en fait non, c'est un double bluray avec les deux montages du film et il s'agit d'un digipack avec fourreau. Reste à voir l'aspect technique.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par DukeOfPrunes »

Je me plaignais que ce film ne soit sorti qu'en Allemagne... :D
Si le master HD est réussi, je leur envoie une lettre d'amour.

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Blue a écrit :J'ai récupéré L'Exorciste 3 ce midi. Je m'attendais au mediabook combo dvd + br habituel, mais en fait non, c'est un double bluray avec les deux montages du film et il s'agit d'un digipack avec fourreau. Reste à voir l'aspect technique.
... avec les 2 disques de guingois, je parie :?:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Torrente a écrit :
Blue a écrit :J'ai récupéré L'Exorciste 3 ce midi. Je m'attendais au mediabook combo dvd + br habituel, mais en fait non, c'est un double bluray avec les deux montages du film et il s'agit d'un digipack avec fourreau. Reste à voir l'aspect technique.
... avec les 2 disques de guingois, je parie :?:
Pas du tout. Digibook format Blu Ray, 3 volets. Les disques sont parfaitement fixés sur les deux volets opposés. Je trouve l'ensemble très classe.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Ouah top !!! Merci. Il passe en haut de ma liste :oops: :D
Répondre