Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Nasty Hunter a écrit :On se console tout de même avec la 3D qui est très bonne dessus, jolie surprise, c'est déjà ça de gagner (?) :)
On rigole, mais c'est clair qu'il faudra remettre la main a la poche pour une futur version 2D par la suite encore j'en ai bien l'impression ...

Il a même corrigé des plans de la scène en moto avec la tête Arnold a la place du cascadeur, mais je n'arrive pas a remettre le lien sur les photos et la vidéo de ça, par contre j'ai retrouvé le reste !
James Cameron a confirmé que le processus de conversion 3D de Terminator 2 a été réalisé à la suite d'une restauration intégrale et préalable du long-métrage. Et comme pour la conversion 3D de Titanic en 2012, on parle bien d'une restauration supervisée en résolution 4K depuis un scan des négatifs originaux. Terminator 2 profite donc d'un tout nouveau master 4K sur lequel s'appuieront les futures projections 3D et édition Blu-ray 3D en fin d'année.

Voici les propos de James Cameron tenus à ce propos :

"Nous commençons le processus en produisant le meilleur mastering possible du film. Il s'agit d'un master 4K. On a passé beaucoup de temps sur l'étalonnage des couleurs. J'ai même impliqué le directeur de la photographie Adam Greenberg qui avait travaillé sur le film en 1991. Il a désormais 80 ans mais il conserve un œil très affûté pour l'ajustement des couleurs. Donc on commence par un bon remastering et depuis cette base vous devez créer de la profondeur avec tous les objets et toutes les personnes composant les plans. C'est un travail gigantesque."

Source Youtube :
On trouve sur Youtube des bandes annonces de T2 pour sa sortie cinema 3D (bien sur en 2D ) datant de Juin 2017, du réducteur de bruit a fond qui me semble proche de l'image du blu ray.



On va finir par croire que c'est vraiment un choix délibéré de Cameron de faire de son T2 un film proche des standards actuels ,surement " pour attirer un nouveau public " qui est l'excuse habituelle , juste pour anticiper la sortie du prochain film, qui serait la suite de T2 et tire un trait sur: T3, Salvation et Genisys , donc un reboot très a la mode d'un Hollywood qui prône l'oublie des films qui n'ont pas assez remporté a leur yeux, un cinema Cynique .

C'est triste a dire mais des réalisateurs qui ne font aucune concession, il en reste peu de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

bocina a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre comment l'éditeur, à savoir ESC, a fait pour s'apercevoir, le lendemain de la sortie prévue du coffret que leur masters étaient pourris. Si c'est pas du grand n'importe quoi...
Et les fameux masters dégradés et indigne de l'édition supra collector de la mort qui tue ce sont pas les mêmes que ceux de l'édition US ?
A ma connaissance, aucun autre master HD existe, donc je ne sais pas comment ils semblent découvrir ça le lendemain de la date de sortie prévue (et je leur souhaite du coup bon courage pour trouver d'autres masters de meilleure qualité), sachant qu'ils ont déjà sortis des trucs à partir de sources plus que limites, donc je ne sais pas pourquoi ils s'offusquent de ceux-là.
Nasty Hunter a écrit :Voici les propos de James Cameron tenus à ce propos :
"Nous commençons le processus en produisant le meilleur mastering possible du film. Il s'agit d'un master 4K. On a passé beaucoup de temps sur l'étalonnage des couleurs. J'ai même impliqué le directeur de la photographie Adam Greenberg qui avait travaillé sur le film en 1991. Il a désormais 80 ans mais il conserve un œil très affûté pour l'ajustement des couleurs. Donc on commence par un bon remastering et depuis cette base vous devez créer de la profondeur avec tous les objets et toutes les personnes composant les plans. C'est un travail gigantesque."

Source Youtube :
Visiblement, tout ce travail et l'implication de Greenberg a abouti à un résultat où y a des faux raccords d'étalonnage d'un plan à l'autre au sein de certaines scènes. Autant dire qu'on est à nouveau très très loin du travail effectué sur Titanic et Aliens.
Bref.
Dernière modification par tenia le 26 avr. 18, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : A ma connaissance, aucun autre master HD existe, donc je ne sais pas comment ils semblent découvrir ça le lendemain de la date de sortie prévue (et je leur souhaite du coup bon courage pour trouver d'autres masters de meilleure qualité), sachant qu'ils ont déjà sortis des trucs à partir de sources plus que limites, donc je ne sais pas pourquoi ils s'offusquent de ceux-là.
Vraiment étrange. Et Dommage, je le voulais bien ce coffret.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Image
Après ESC Éditions, ESC Distribution, ESC Films, Sirius Éditions (Livres de cinéma) ESC est fier de nous annoncer la création et le lancement de sa nouvelle filiale « ESC DIGITAL SERVICE » opérationnelle depuis ce matin.
« LES BIENHEUREUX » sorti en salles il y a 4 mois par nos amis et partenaires BAC FILMS est mis en ligne sur toutes les plateformes VOD comme ici CANALPLAY ou ORANGE VOD
Bravo la Team.
CULT’ÉDITION ESC « HELLRAISER TRILOGY » EN PRÉPARATION
DIGIPACK 4 PLATEAUX
BLU-RAY HELLRAISER 1
BLU-RAY HELLRAISER 2
BLU-RAY HELLRAISER 3
BLU-RAY MAXI BONUS !
LIVRE « ESC-SIRIUS ÉDITION » 175 PAGES
COFFRET DOUBLE MUR RIGIDE
VERNIS SÉLECTIF
Image
Image
Visuel semble-t-il définitif ...


Image
Image
Image
Version définitive du CULT’ÉDITION « CHUCKY - JEU D’ENFANT »
- MEDIABOOK 2 PLATEAUX
- LE BLU-RAY
- LE DVD
- LE LIVRET ATTENANT 24 p. DE MARC TOULLEC
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

"N°1 dans le domaine de la terreur"

:|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Visuel semble-t-il définitif ...
Encore un visuel qui diffère de celui annoncé dans la campagne de crowdfunding / de ce qu'on nous avait annoncé...

Image

... tant pis :(

Ce sera sans moi. J'attendrai les sorties individuelles.


Sinon, le quote de la critique de Positif est grammaticalement très bizarre :
Tom Holland fait montre d'un savoir-faire suffisant pour jouer habillement des attendus et tenir son audience
... ils ont coupé des mots, non ? :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Flol a écrit :"N°1 dans le domaine de la terreur"
:|
Quand tu vois comment tout le monde tremble ici à chacun de leurs annonces, ça doit être à peu près ça, oui.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

Torrente a écrit :Sinon, le quote de la critique de Positif est grammaticalement très bizarre :
Tom Holland fait montre d'un savoir-faire suffisant pour jouer habillement des attendus et tenir son audience
... ils ont coupé des mots, non ? :?
https://translate.google.fr/m/translate?hl=fr

Sinon j'ai le coffret Arrow, et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par The Boogeyman »

"La pire des bêtes féroce connait la pitié - Je ne la connais pas, je ne suis donc pas une bête"
(RICHARD 3 - William Shakespeare)

Le 26 Juin

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

Image

Image

Image

visuels dvd (mais identiques pour les blurays)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par villag »

Preneur du Borgia et du péplum biblique ....; je passe la main pour le Hataway avec Cécile Aubry ...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

villag a écrit :Preneur du Borgia et du péplum biblique ....; je passe la main pour le Hataway avec Cécile Aubry ...!
Il faut dire que c'est du très mauvais Hathaway. Les deux autres, je les trouve excellents.
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par xave44 »

Jack Carter a écrit :
Image

visuels dvd (mais identiques pour les blurays)
Ok... mais ESC l'a déjà sorti en dvd en 2017 :

https://www.amazon.fr/DAVID-BETSABEE-Gr ... Henry+King

Je me demande ce qui pourrait justifier les 4,50 € supplémentaires... quand même pas le nouveau visuel ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

Je doute que le prix sur ton lien soit celui d’origine, c’est un dvd vendu par un « tiers »
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par HollywoodClassic »

Et surtout ESC me semblent habitué à sortir ses nouveaux masters HD en DVD ... puis en Bluray un an plus tard. Personnellement je vais attendre m'étant fait avoir par le passé. La moindre des choses serait de faire comme d'autres et de sortir le DVD et le Bluray à la même date. :x
Répondre