Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Farnaby »

Ce qui est merveilleux, et merveilleusement dangereux avec la communication directe sur internet, c'est qu'elle permet de saisir la vérité des êtres, et de comprendre :

1) l'orthographe
2) le style
3) l'incapacité à raisonner
4) la mauvaise foi
5) l'émotion, l'emportement
6) l'absence de distance, de "cuir épais"

En voyant les "qualités" du patron, à travers sa jolie prose et sa "communication de gestion de crise", je comprends les "qualités" du produit, des produits ESC et de la marque tout entière...

Tel tweet, tel bluray.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Farnaby a écrit : En voyant les "qualités" du patron, à travers sa jolie prose et sa "communication de gestion de crise", je comprends les "qualités" du produit, des produits ESC et de la marque tout entière...

Tel tweet, tel bluray.
Mouais enfin arrêtons de pleurer et voir tout noir aussi, je suis bien content de certaines de leurs sorties, qu'on aurait pas eu en France sans eux, tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter, loin de là, évidemment je parle de ESC en tant qu'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Le point sur les bonus SD inclus sur un BR pendant que 2 montages restent en DVD, c'est juste du bon sens. Trouver de quoi justifier ce choix relève presque du défi pour moi.

Non, je pense qu'ils ont créé tellement de paliers, un produit tellement en kit LEGO, qu'ils semblent avoir fini par s'y perdre eux-mêmes. Sur 12 (!) paliers, la moitié me parait vastement superflue. Et je ne parle même pas du buste, tellement moche (comme la majorité de l'imagerie marketing française du film) qu'il met forcément de côté toute une niche d'acheteurs qui, euh, ont bon goût, des amis et une famille. :mrgreen: Après, le buste Hellraiser a "tellement bien" marché qu'ils reproduisent probablement et simplement ce schéma.
Addis-Abeba a écrit :
Farnaby a écrit : En voyant les "qualités" du patron, à travers sa jolie prose et sa "communication de gestion de crise", je comprends les "qualités" du produit, des produits ESC et de la marque tout entière...
Tel tweet, tel bluray.
Mouais enfin arrêtons de pleurer et voir tout noir aussi, je suis bien content de certaines de leurs sorties, qu'on aurait pas eu en France sans eux, tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter, loin de là, évidemment je parle de ESC en tant qu'éditeur.
Farnaby a cependant raison sur un point : cela alimente le fait que ce niveau de débat parait légitime. Pourquoi m'embêterais-je à bien écrire, à argumenter rigoureusement, si la tête d'affiche du projet enquille les noms d'oiseaux à l'égard des clients potentiels et que l'éditeur via son compte pro se contente de se mettre sur la défensive à coups de sophismes plein de fautes d'orthographe ? Cela donne un champ des possibles, ici façon Théorie de la vitre cassée.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

A la fois je pense qu'il y a une clientèle pour les bustes moches vu les photos d'étagères qui parsèment le net.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Farnaby »

Addis-Abeba a écrit :
Farnaby a écrit : En voyant les "qualités" du patron, à travers sa jolie prose et sa "communication de gestion de crise", je comprends les "qualités" du produit, des produits ESC et de la marque tout entière...
Tel tweet, tel bluray.
Mouais enfin arrêtons de pleurer et voir tout noir aussi, je suis bien content de certaines de leurs sorties, qu'on aurait pas eu en France sans eux, tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter, loin de là, évidemment je parle de ESC en tant qu'éditeur.
Bien sûr, je ne voulais pas dire que tous les produits d’ESC sont mauvais, mais simplement attirer l’attention sur la danger de la communication directe sur internet : elle dit vrai, elle révèle, elle montre. Il y a une cohérence fondamentale, une continuité, une vérité. Par exemple, si je m’en réfère aux posts ici ou sur FB de trois responsables, Gaumont, Le Chat qui fume et ESC, eh bien, disons que j’ai l’impression que... ah ben oui, en effet, l’un sort ça, l’autre ça, et le dernier ça...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :A la fois je pense qu'il y a une clientèle pour les bustes moches vu les photos d'étagères qui parsèment le net.
Si les bustes Hellraiser sont partis, oui, effectivement. :mrgreen:
Mais il faut relativiser : ils en ont vendus combien déjà ? 100 ?
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

https://www.dvdfr.com/news/4659-hellrai ... ition.html
Sorti le 4 septembre, le coffret collector Blu-ray Hellraiser Trilogy I II III (59,99 €) est déjà une espèce en voie de disparition. Tiré à 3 000 exemplaires et composé d’un étui digipack comprenant 4 disques et un livre de 152 pages, cette édition vient d’épuiser ses stocks chez son éditeur ESC Editions, et ne sera pas repressée. Il ne reste plus que les derniers exemplaires encore disponibles chez les revendeurs, pour posséder l’une des success stories de l’édition vidéo de cette rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :https://www.dvdfr.com/news/4659-hellrai ... ition.html
Sorti le 4 septembre, le coffret collector Blu-ray Hellraiser Trilogy I II III (59,99 €) est déjà une espèce en voie de disparition. Tiré à 3 000 exemplaires et composé d’un étui digipack comprenant 4 disques et un livre de 152 pages, cette édition vient d’épuiser ses stocks chez son éditeur ESC Editions, et ne sera pas repressée. Il ne reste plus que les derniers exemplaires encore disponibles chez les revendeurs, pour posséder l’une des success stories de l’édition vidéo de cette rentrée.
Ils vont bien sortir les deux premiers à l'unité quand même :?
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Addis-Abeba a écrit :Ils vont bien sortir les deux premiers à l'unité quand même :?
Com's FB suite a la parution de cette article :
ESC Distribution : 3 000 ex , ce qui je peux vous l’ assurer est beaucoup pour ce genre d’ EDITIONS
Quelques jours après la date de mise en vente, nous sommes tombés en rupture
Nous pourrions relancer la machine mais nous avons décidé de respecter le principe de l’ Edition Limitée par respect pour nos consommateurs
Nous ne livrerons donc plus les clients (Chaînes de magasins, Sites marchands ou boutiques) malgré les commandes de réassorts
On joue le jeu et ils l’ acceptent et respectent notre décision, les précommandes 2 mois avant les mises en place étant faites pour cela
Vous en avez cependant toujours dans les FNAC ou le Cult’Edition est en catalogues ainsi que sur Amazon et quelques autres distributeurs
mise a part ça, rien de plus en info.
Dernière modification par Nasty Hunter le 22 sept. 18, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Ce qui ne répond pas à la question, au fond. Rien ne les empêche de sortir les films à l'unité, ou de refaire un coffret avec juste les 3 BRs de films, sans le livre ni le disque de bonus. Surtout qu'ils n'ont jamais explicitement défini ce qui était limité en terme de contenu. Ne pas refabriquer le coffret tel quel car limité, admettons, leur argument est valable, mais rien ne les empêche de contourner cela en sortant des éditions individuelles ou un coffret moins fourni.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Ce qui est plus fun c'est tout les com's qui suivent , quelques exemples :
Merci beaucoup xxxxxxx, votre sympathique commentaire nous encourage à sortir des Éditions de plus en plus riches en encore plus qualitatives
Avec Zombie de George A.Romero début 2019, je vous promets le Graal !
Merci xxxxx, Après Hellraiser et Phantasm, attendez vous a une Edition de dingue avec notre Cult’Edition Blu-ray de ZOMBIE de George A.ROMERO 1er trimestre 2019
En pleine opération marketing sur les masses chez esc en ce moment, on se demande pour quel produit (?) ... :mrgreen:
Avec un projet qui stagne comme jamais, tu parle d'un Graal, cela sera plutôt ça au final :
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
Ils vont bien sortir les deux premiers à l'unité quand même :?
ESC sur Facebook :
"c’est prévu en effet à l’unité pour chacun des 3 opus courant 2019"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Ils vont bien sortir les deux premiers à l'unité quand même :?
ESC sur Facebook :
"c’est prévu en effet à l’unité pour chacun des 3 opus courant 2019"
Cool, surtout qu'au final là aussi seul le 1 est vital pour moi, contrairement au coffret Phantasm où plusieurs épisodes m'intéressé, en tout cas bonne nouvelle 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :contrairement au coffret Phantasm où plusieurs épisodes m'intéressé
Une des rares séries où la suite m'a toujours semblé meilleure que l'original :oops:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
Addis-Abeba a écrit :contrairement au coffret Phantasm où plusieurs épisodes m'intéressé
Une des rares séries où la suite m'a toujours semblé meilleure que l'original :oops:
Tu parles de Phantasm pas de Réanimator ?
Répondre