Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Pas besoin d'être acheteur potentiel pour se dire qu'a minima, prioriser les goodies et passer les bonus SD sur Blu-ray avant de proposer tous les montages en BR est quand même assez étrange.

Après, acheteur ou pas, le problème reste les gus faisant des posts lapidaires "ESC c'est de la meeeerde". Non seulement il est clair que leur message passe mal alors qu'ils avaient peut être des remarques légitimes, mais ça permet en plus de se faire répondre des choses comme Toullec l'a fait, c'est à dire un ramassis de clichés éludant les possibles réelles bizarreries du projet.

C'est d'ailleurs en lisant son post à lui (chiens galeux, jaloux baveux de longue date, ineptie mentale, ...) que j'ai eu envie de pointer très factuellement les choses, parce qu'une réponse comme ça, non seulement c'est un nivellement par le bas sidérant, mais ça élude totalement les soucis concrets du projet.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par ex-beldvd man »

De mémoire, le projet Hellraiser avait un palier très bas (8000€), il a été atteint très très rapidement, ils se sont donc retrouvés à "inventer/rajouter" des goodies pour continuer à inciter les gens à contribuer. Ici, je suppose que pour atteindre un gros montant, ils ont mis les choses les plus "vendeuses"/intéressantes dans les paliers les plus hauts. Même si j'aime bien les bonus (bien faits), l'essentiel est d'avoir les différentes versions des films (qui, contrairement à d'autres films, ont une vraie valeur ajoutée), je pourrais beaucoup plus facilement "vivre" avec des bonus en SD et la version intégrale en HD que l'inverse.
Donc, je comprends leur démarche, même si en tant que consommateur elle m'indispose (pour rester poli) au plus haut point. J'ai contribué en connaissance de cause (je pourrais me retrouver avec un seul bluray) et j'ajusterai en conséquence (attentisme) dans leurs campagnes suivantes.

Pour les commentaires, je comprends (en partie) leur réaction simpliste ("vous n'avez jamais édité de films alors fermez votre gueule") quand on reçoit des commentaires tout aussi simplistes comme "z'êtes nul, c'est pourtant à la portée de n'importe qui de faire mieux" avec un caca comme emoji.
Par contre, il faudrait aussi qu'ils réalisent qu'à force de "survendre" chacune de leur sortie/annonce ("nous permettre de sortir l'édition la plus complète jamais sortie"), ils se donnent le bâton pour se faire battre.

Et très bonne intervention de tenia :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mannhunter »

Flol a écrit :La réponse de Toullec sous le post est pas mal non plus, dans le genre :

J'ai connu beaucoup de pitres de cette espèce dans l'entourage de la presse cinéma. Les mêmes exercent autour de l'édition DVD et BR.
des noms! des noms! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tindersticks »

ex-beldvd man a écrit : Et très bonne intervention de tenia :wink:
Sous quel nom?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

tindersticks a écrit :
ex-beldvd man a écrit : Et très bonne intervention de tenia :wink:
Sous quel nom?
le sien (Remy Pignatello)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

Et allez, maintenant tout le monde peut stalker tenia ! :o
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

:oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tindersticks »

Jack Carter a écrit :
tindersticks a écrit : Sous quel nom?
le sien (Remy Pignatello)
Thanks, c'est vrai, bon commentaire.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

ESC Distribution : Remy Pignatiello votre analyse est tout a fait respectable et constructive
ESC Distribution : j'en prends note
:D , on verra si c'est rentré par une oreille et sortie de l'autre dans la minute ou pas ainsi.
Mais ce qui est décevant c'est que déjà depuis des jours voir même avant le lancement du projet suite aux photos sur leur FB indiquant 3 dvd + 1 BR, tout ce a dit Remy a été dit et redit un nombre de fois incalculable par ses propres clients, et même de très bon clients ne jurant que par esc, j'en connais quelques un dans le lot des commentaires d'ailleurs, mais il les a renvoyé boulet direct, aucune écoute, rien, en a même banni bon nombre de son FB. Et il suffit une personne un peu importante du milieu lui parle pour qu'il commence a écouter ou du moins répondre correctement enfin, c'est très limite je trouve perso, en gros les clients dans l'échelle des priorités sont considérés bien bas je pense, c'est triste. :cry:
Espérons que l’intervention de Remy, fort logique et attendu je dirais même soit réellement prise en compte, mais j'ai de gros doutes, j'espère sincèrement me tromper.
Flol a écrit :La réponse de Toullec sous le post est pas mal non plus, dans le genre :
"Les individus qui tombent dans ce genre de critique bête et méchante ont tous le même profil : des frustrés, des types aigris qui n'existent que le parasitage qu'ils exercent, des gugusses qui se croient intelligents et cultivés alors que leur caractéristique première est l'ineptie mentale... Des êtres méprisables et larvaires, des jaloux baveux de longue date. La critique, je suis pour, quand elle n'est pas stupide, puérile et haineuse. Ça fait avancer les choses, progresser... J'ai connu beaucoup de pitres de cette espèce dans l'entourage de la presse cinéma. Les mêmes exercent autour de l'édition DVD et BR. Les chiens (galeux) aboient, la caravane passe..."
Il a vraiment besoin de manger celui-la, ou un gros crédit immo a remboursé possible aussi ... :lol:
Dernière modification par Nasty Hunter le 19 sept. 18, 10:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Nasty Hunter a écrit : Et il suffit une personne un peu importante du milieu lui parle pour qu'il commence a écouter ou du moins répondre correctement enfin,
Nouvel avatar pour Tenia :

Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

:lol: :lol: :lol:
Elle est bien bonne celle-la ! :mrgreen:
Mais n'empêche, il mériterait amplement le titre sur ce coup sincèrement, car le ressentie de beaucoup ici et proche du sien je pense (?) , et il l'a très bien expliqué dans ses interventions sur le FB ESC.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Ici, je suppose que pour atteindre un gros montant, ils ont mis les choses les plus "vendeuses"/intéressantes dans les paliers les plus hauts.
C'est fort probable, mais les êtres humains ne marchent pas forcément comme ça. C'est ça, je pense, l'erreur (même si je peux me tromper) : peu importe les paliers, quand ton projet est à 180% en 3 jours, les nouveaux venus auront l'impression que le projet n'a déjà plus besoin d'eux.
ex-beldvd man a écrit :Par contre, il faudrait aussi qu'ils réalisent qu'à force de "survendre" chacune de leur sortie/annonce ("nous permettre de sortir l'édition la plus complète jamais sortie"), ils se donnent le bâton pour se faire battre.
Précisément. Ca fait (forcément) monter certaines attentes, surtout chez les plus attentifs ou les connaisseurs du film qui ont déjà des éditions passées, mais ça laisse aussi moins la place pour l'erreur. Là, si les derniers paliers ne sont pas atteints, leur édition ultime n'en sera, tout simplement pas une.

En fait, je me souviens d'une discussion sur criterionforum où Michael Brooke se souvenait d'une campagne de financement participatif du BFI, campagne complètement ratée. Il expliquait que le projet en lui-même était très bien, mais que la com' et les contreparties étaient tellement mal ficelées que ça ne pouvait pas marcher. On a vu avec Celluloid-Angels, plus récemment, l'impact négatif que cela peut avoir sur ces campagnes. Or, on a vu avec d'autres qu'au contraire, ça peut marcher du tonnerre.
Le projot Boro chez Arrow : 4 contreparties, dont le coffret Blu-ray à £60, et un seul objectif à l'origine. La simplicité même.
Le Indiegogo Arrow USA ? Idem : 1 seul objectif, et des contre-parties attractives (et notamment des Blu-rays qui démarrent à $25 pièce mais peuvent descendre jusque $17.5).
Celui de 88 Films pour leur collection italienne : les paliers avancés n'amélioraient pas le produit ni rajoutait de goodies, mais ils permettaient de récupérer plus de produits pour le même montant. Au final, pour £65, tu récupérais rien de moins que 5 Blu-rays. Quand même.
Nasty Hunter a écrit :Mais n'empêche, il mériterait amplement le titre sur ce coup sincèrement, car le ressentie de beaucoup ici et proche du sien je pense (?) , et il l'a très bien expliqué dans ses interventions sur le FB ESC.
Et encore, je n'ai pas parlé du prix de base du coffret pour éviter la polémique. Mais oui, je pense ne pas être le seul à avoir une impression de projet bien trop alambiqué, avec un objectif trop bas trop vite atteint envoyant le mauvais signal aux potentiels intéressés, et un désordre dans l'ordonnancement des paliers.
Flol a écrit :Et allez, maintenant tout le monde peut stalker tenia ! :o
En même temps, je signe mes tests sur Retro HD avec mon vrai nom depuis des années, donc ceux qui voulaient me retrouver ont probablement pu le faire depuis longtemps. :mrgreen:
(cela étant, Jack a fait une faute dans mon nom de famille :mrgreen: )
Nasty Hunter a écrit :une personne un peu importante du milieu
J'aimerais bien avoir cette influence, mais faut pas déconner non plus, hein. :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mannhunter »

Jack Carter a écrit :
tindersticks a écrit : Sous quel nom?
le sien (Remy Pignatello)
On a le cousin d'un des Goblin sur le forum? cool :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Je vois qu'on a les mêmes références. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

Nasty Hunter a écrit : :lol: :lol: :lol:
Elle est bien bonne celle-la ! :mrgreen:
Mais n'empêche, il mériterait amplement le titre sur ce coup sincèrement, car le ressentie de beaucoup ici et proche du sien je pense (?) , et il l'a très bien expliqué dans ses interventions sur le FB ESC.
Carrément, je ne savais pas que c'était tenia quand je l'ai lu ce matin, mais je m'y suis bien retrouvé. Et d'ailleurs ESC n'a rien trouvé à redire non plus (ni à esquiver ce qui est tout à leur honneur, même si cela le serait encore plus s'il en tenait compte concrètement).
Répondre