Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

C'et plutôt le contraire.

charlie est pas très connu, alors que Dawn of the Dead, il se trouvera toujours assez de fans surexcités pour se jeter sur un crowdfunding qui ne se justifie pas.

Le crowfunding pour Romero, ils le font, parce qu'ils savent que le public est trop neuneu pour se retenir.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Filou »

la_vie_en_blueray a écrit :Le crowfunding pour Romero, ils le font, parce qu'ils savent que le public est trop neuneu pour se retenir.
Exactement. Je leur lance pas la pierre, tant que l'édition finale est de qualité mais pas question que je soutienne ce projet.

Prochaine étape : un crowfunding pour rééditer la Bible (mais avec des bonus).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Filou a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Le crowfunding pour Romero, ils le font, parce qu'ils savent que le public est trop neuneu pour se retenir.
Exactement. Je leur lance pas la pierre
En tant que Gaulois réfractaire, c'est un menhir que je leur balance.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

la_vie_en_blueray a écrit :C'et plutôt le contraire.

charlie est pas très connu, alors que Dawn of the Dead, il se trouvera toujours assez de fans surexcités pour se jeter sur un crowdfunding qui ne se justifie pas.

Le crowfunding pour Romero, ils le font, parce qu'ils savent que le public est trop neuneu pour se retenir.
J'étais ironique afin de bien insister sur la stratégie absurde de ESC, tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Vous avez lu le dernier post sur leur FB ?
je vous copie/colle ça : https://www.facebook.com/escdistributio ... 1944568570
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

On est pas encore au niveau du maitre incontesté en la matière Lopez, mais si il continue, l'élève pourrait battre le maitre sans doute 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Après je peux comprendre, le nez dans le guidon, tu essaies de faire plaisir au public, toute ta tune y passe (pour en gagner certes, mais quand même y a un certain risque à chaque fois) et on te balance des émojis de caca (bon, j'avoue, l'image m'a faite marrer), c'est sûr que ça peut faire péter les plombs. C'est ingrat.

Mais c'est toujours cette réponse du "vous faites que critiquer mais vous assumez pas, vous êtes cachés sur internet"... déjà, qu'en sait il, peut-être certains assument, moi quand j’émets une critique c'est que j'estime avoir raison, donc j'assume et si on me demande mes coordonnées je les donne (ça m'était arrivé avec Emilya) ainsi que mon nom, ça n'a jamais été une question d'anonymat, c'est un fantasme de sa/leur part.
ou le "et vous faites sûrement rien de votre vie"... là, encore, c'est un axe de défense absolument ri-di-cu-le et pathétique. Mais ça ne vaut pas, mon préféré, que les journalistes sportifs ou les critiques d'art entendent à longueur de temps : "tu n'en fais pas donc tu peux pas en parler" :roll:

Il y a aussi l'analyse inverse. Celle qui consiste à se dire... "bon sang, si ça fait un tel tollé, c'est que j'ai peut-être merdé quelque part". Mais il faut dépassionner le truc pour ça et visiblement il n'est pas encore prêt.
Dernière modification par Torrente le 18 sept. 18, 18:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit : ou le "et vous faites sûrement rien de votre vie"... là, encore, c'est un axe de défense absolument ri-di-cu-le et pathétique. Mais ça ne vaut pas, mon préféré, que les journalistes sportifs ou les critiques d'art entendent à longueur de temps : "tu n'en fais pas donc tu peux pas en parler" :roll:
Ca c'est vrai que c'est l'argument pathétique (idiot...) au possible !!! Rien que de lire ça pourrait me couper l'envie même si au départ j'aurais voulu y participer ou acheter leurs produits (ce qui n'est évidemment pas le cas).
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Après, on ne sait pas la teneur de l'ensemble des messages qu'il reçoit chaque jour, donc effectivement on peut comprendre son ras-le-bol, d'autant qu'il semble clair qu'Eric Saquet et ses équipes sont passionnés et sincères dans leurs démarches.
Comme je l'ai déjà dit, globalement, a quelques ratages près, je suis assez client d'ESC et je trouve dommage que face aux critiques, on ait droit à la ritournelle "on se concentre sur les gentils qui aboulent le fric et on ne tient pas compte des critiques qui sont forcément formulées par des aigris bons à riens". Il y a sans doute des critiques injustifiées, mais d'autres sont sans doute pertinentes.
Dans un autre style, j'adore Carlotta au point d'acheter 95 % de leurs sorties au prix fort, y compris des films dont je n'ai jamais entendu parler. Mais ça ne m'empêche pas de trouver leur nouvelle collection à 28 € sans intérêt. Des cartes postales et un vieux dossier de presse à l'intérêt plus ou moins réel pour justifier 8 € de plus, je trouve ça excessif sans compter le boitier VHS. Cela ne m'a pas empêché d'acheter 3 des 4 titres de cette collection, et j'achèterai aussi les Bogdanovich a leur sortie. :mrgreen: Mais j'estime qu'il n'y a rien d'insultant à le faire savoir sur ce forum ou sur Facebook. Je peux comprendre que cela soit décourageant quand on a bossé pendant des semaines/mois sur une sortie, mais cela me semble plus constructif que de se détourner simplement des sorties d'un éditeur quitte à ce qu'a terme, plus personne n'achète leurs produits.
A titre personnel, ce qui me dérange avant tout dans le cas de Zombie c'est de placer la production de goodies avant la production d'un vrai coffret Blu-Ray. Il y a aussi le problème du placement prix. Pour 55 €, tu peux te retrouver avec un coffret DVD ou Blu-Ray ou UHD. Ce n'est pas vraiment le même ordre de valeur.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par AntonChigurh »

JE DITS NON ! ÇA SUFFIE ! RAZ LE BOL !!
Au secours !. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Le problème, c'est aussi de se servir de ça pour détourner les critiques pertinentes.
Les gens qui expriment de cette façon leur mécontentement sont contre-productifs, assurément, mais il y a des remarques légitimes et pertinentes sur leur projet, et il faut qu'ils les prennent en compte frontalement. Ce n'est pas le tout de se focaliser sur les abrutis qui font des posts à base d'émoti-poop.
Frank N Furter a écrit :A titre personnel, ce qui me dérange avant tout dans le cas de Zombie c'est de placer la production de goodies avant la production d'un vrai coffret Blu-Ray. Il y a aussi le problème du placement prix. Pour 55 €, tu peux te retrouver avec un coffret DVD ou Blu-Ray ou UHD. Ce n'est pas vraiment le même ordre de valeur.
C'est même mieux que ça : tu peux potentiellement te retrouver avec un coffret où des bonus majoritairement en SD sont regroupés sur un Blu-ray, mais 2 des 3 montages sont relégués à des DVDs malgré des masters HD récents.
Je veux bien qu'on m'explique la logique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

La réponse de Toullec sous le post est pas mal non plus, dans le genre :
"Les individus qui tombent dans ce genre de critique bête et méchante ont tous le même profil : des frustrés, des types aigris qui n'existent que le parasitage qu'ils exercent, des gugusses qui se croient intelligents et cultivés alors que leur caractéristique première est l'ineptie mentale... Des êtres méprisables et larvaires, des jaloux baveux de longue date. La critique, je suis pour, quand elle n'est pas stupide, puérile et haineuse. Ça fait avancer les choses, progresser... J'ai connu beaucoup de pitres de cette espèce dans l'entourage de la presse cinéma. Les mêmes exercent autour de l'édition DVD et BR. Les chiens (galeux) aboient, la caravane passe..."

Mais au moins, lui évite les fautes d'orthographe...
Ah ! et je vois qu'un certain "Rémy Pignatiello" a d'ailleurs réagi...et ESC en a pris bonne note. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Comme d'hab il y a du pour et du contre, il y a des critiques à poser sur leur projets, après je comprends, ils font des goodies, on ne peut nier qu'il y a un potentiel de ventes pour ça, des gens sont très contents d'avoir un buste moche dans leur salon d'un mec avec un couteau dans le crane.
Et je comprends aussi que ESC les vendent directement au consommateurs pour faire une plus grosse marge plutôt que dans les fnac où très vite les produits seront rangés dans un coin et bradés voire renvoyés à l'éditeur car abimés à force de trainer.
Maintenant je serais curieux de savoir dans les raleurs (je ne parles des critiques sur les choix BR / DVD) étaient des acheteurs potentiels. Je me souviens de post d'Esctasy of films qui disait que quand il proposait des films sa page était remplie d'achteurs potentiels, mais que bizarremnt les ventes n'étaient pas conformes à celles ci.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre