Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Commissaire Juve »

Au fait : il paraît que Du haut de la terrasse tient la route (source : DVDfr.com).

Mais j'adore le...
... au prix d’un léger grain qui n’affecte pas vraiment la résolution
"Au prix de" mis sans doute pour "en dépit de"... bref : le grain évoqué comme une possible source de "dépit".

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 4 oct. 18, 12:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

J'ai visionné "Du haut de la terrasse" et je confirme que l'image est très bien, et qu'il y a bien du grain (et que c'est pour ça d'ailleurs que l'image est très bien).

Et c'est du vrai grain de poule fermière hein, pas du diffus à la Rimini. C'est là que Esc éditeur fait la différence.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Commissaire Juve »

Blue a écrit : Et c'est du vrai grain de poule fermière hein...
Les prix aussi sont nourris au bon grain ! :mrgreen:
pas du diffus à la Rimini
Tu as vu du grain chez Rimini, toi ? C'était pas plutôt des "farines animales" ? :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Chez ESC :
Engrenages, Scorpio, La Cité Disparue, En Route Pour La Gloire et Under Fire sont tous tirés de master MGM plus très frais mais j'aime néanmoins la texture de l'image, garantie sans dégrainage. Bonne compression. Et tout est en 1080p.
Morituri est du même tonneau mais par contre je trouve le noir et blanc bien peu contrasté, je ne sais pas si c'est normal.

Au niveau des loupés récents chez l'éditeur, il y a Messaline. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu sur ce titre mais on dirait du Rimini : 1080i et grain très atténué. Vraiment dommage.

Pour ce qui est d'Asylum et Histoires d'Outre Tombe, outre le digibook très joli (mais hors de prix) c'est aussi tiré d'un vieux matos.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

BIM j'ai mon pin's parlant zombie :mrgreen:

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Blue a écrit :Chez ESC :
Engrenages, Scorpio, La Cité Disparue, En Route Pour La Gloire et Under Fire sont tous tirés de master MGM plus très frais mais j'aime néanmoins la texture de l'image, garantie sans dégrainage. Bonne compression. Et tout est en 1080p.
Morituri est du même tonneau mais par contre je trouve le noir et blanc bien peu contrasté, je ne sais pas si c'est normal.
Merci, t'es un chef !!!
Blue a écrit :Pour ce qui est d'Asylum et Histoires d'Outre Tombe, outre le digibook très joli (mais hors de prix) c'est aussi tiré d'un vieux matos.
C'est exactement ce que je disais :( C'est vraiment incompréhensible de faire un produit "premium" et de demander tant d'argent à leurs fans pour des titres "budget" aux masters aussi limités. Ça s'apparente même à de l'extorsion, en fait. En tout cas, c'est complétement contre-productif et ça pourrait nuire à leur image bêtement. 30€ pour "ça" !?
Y a plus qu'à espérer qu'ils sortent bien un coffret les regroupant tous fin 2019 comme ils l'ont dit sur Facebook... 'faut surtout espérer que ça ne se termine pas comme tant de leurs annonces tombées dans l'oubli.
johnouse
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 7 mai 08, 15:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par johnouse »

bonjour,

J'ai une question pour la commande en crowfunding du zombie de Romero via ESC, si je prends la contrepartie à 55€, est ce que j'aurais en plus tous les paliers débloqués ?

Merci d'avance pour vos réponses

John John
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Si tu paies 55€, tu auras droit à la contre-partie liée à ce montant. Actuellement, la contre-partie est : « Recevez l'Edition Limitée du Coffret Collector Cult'Edition "ZOMBIE" [DAWN OF THE DEAD] de George A. Romero ».
Seuls les paliers influant sur le contenu de cette contre-partie, et les paliers offrant des choses à tous les contributeurs te concerneront. Tu devrais donc, si j'ai bien compris, recevoir une édition 4 Blu-rays avec les bonus débloqués par les paliers (Document of the Dead, etc), le nom des contributeurs inscrits, 5 photos du film, un porte-clé et un tapis de souris.
Mais tu ne recevras évidemment pas de buste numéroté à la main, ni de livre augmenté de Sévéon si tu ne paies pas la contre-partie équivalente.
johnouse
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 7 mai 08, 15:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par johnouse »

Ok et merci pour l’info
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Image
On devrait normalement atteindre le dernier palier vraiment intéressant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Non, c'est celui des 50000 :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Jeffrey Kranken
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 18, 12:29

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeffrey Kranken »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

C'est bien, hein, qu'ils cherchent à inclure un max de choses au fur et à mesure, mais bon dieu de bordel que cette édition ressemble à un truc en kit monté au fil de l'eau.
A noter sinon que la campagne est revenue sur son rythme de croisière après le pic de début octobre, et qu'à la vitesse actuelle (qui diminue pour le moment), il faudra 8 jours pour atteindre les 33 000€ et 13 pour atteindre les 34 000. A cette vitesse toujours, comme il reste 18 jours, sauf nouvelle annonce qui fait du bruit, la campagne devrait finir autour de 35 000€.

On pourra noter la formidable utilité du palier de numérotation à la main des bustes, puisque seuls 47 contributeurs (pour le moment) ont choisi une contre-partie avec buste... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Au moins Torrente va passer à la caisse... :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

:lol: :mrgreen:


(à force, je suis même plus sûr...... mais si quand même, le dernier jour, dans le dernier quart d'heure)
Répondre