Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit : Je suis fan de cette vidéo. Tu sens le gars qui s'est dit, "ouah, j'ai une super idée de pub, attends, je vais sortir et re-rentrer et on va faire comme si je ne savais pas qu'on a reçu le Blu-ray test, je vais poser des questions pour faire monter la sauce, ça va être épique !"
Le mec voit à peine le menu avec le titre écrit en grand "KOA ?? Oh la vache !? C'est la version full frame ? C'est magnifique" :lol:
"Et on est les seuls au monde à avoir la version fullscreen ?"... silence de mort dans l'assistance :lol:

J'adore.
On dirait les vendeurs à la criée du marché en bas de chez moi. Ils sont magiques.
Ah c'est plus marrant avec le son, en plus ? :lol:
Oui, c'est le deuxième effet Kiss-Bank :lol:
Dernière modification par Torrente le 20 avr. 19, 15:31, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :
Nasty Hunter a écrit :A contrario de Cabal, au moins pour zombie cela avance, esc vient de posté une vidéo de la full frame montage Europe ici :
https://www.facebook.com/escdistributio ... 8645375600
Je suis fan de cette vidéo. Tu sens le gars qui s'est dit, "ouah, j'ai une super idée de pub, attends, je vais sortir et re-rentrer et on va faire comme si je ne savais pas qu'on a reçu le Blu-ray test, je vais poser des questions pour faire monter la sauce, ça va être épique !"
Le mec voit à peine le menu avec le titre écrit en grand "oh c'est magnifique" :lol:
"Et on est les seuls au monde à avoir la version fullscreen ?"... silence de mort dans l'assistance :lol:

J'adore.
On dirait les vendeurs à la criée du marché en bas de chez moi. Ils sont magiques.
L'ensemble est en effet très malaisant :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Purée, je découvre même de nouvelles saveurs au deuxième visionnage.
J'avais pas capté (sans le son au début) que le gars sonne juste avant de pousser la porte qui était déjà ouverte :lol: :lol: :lol:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Commentaire Amazon lapidaire au sujet du sous-titrage de l'édition ESC de l'Exorciste 3 :

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Torrente a écrit :Purée, je découvre même de nouvelles saveurs au deuxième visionnage.
J'avais pas capté (sans le son au début) que le gars sonne juste avant de pousser la porte qui était déjà ouverte :lol: :lol: :lol:
En tant que tel, je ne trouve pas l'idée de fond trop mal, et ce n'est pas la première fois que je vois un éditeur se mettre en scène. Mais là, j'ai l'impression de voir un amateur profond qui se la joue à l'américaine. It's Amazing !! Remets le menu, it's amazing ! La version Foule Fréme, it's amazing ! Michael Gornick, it's amazing ! Je sais bien que c'est de la com', que c'est donc forcément assez orgueilleux, mais là, je ne sais pas si c'est la qualité sonore façon casserole qui accentue cela ou juste tout simplement l'aspect giga promo du truc, mais on dirait quelqu'un découvrant les réseaux sociaux.
EDIT : filmer en vertical, aussi, vu le sujet, fait sacrément amateur.
Blue a écrit :Commentaire Amazon lapidaire au sujet du sous-titrage de l'édition ESC de l'Exorciste 3 :
J'aimerais bien des exemples concrets car j'ai vu des avis 1 ou 2 étoiles sur les sous-titres parce qu'ils indiquaient "au temps pour moi."
Le reste de l'avis démontant une relative méconnaissance des mécaniques du marché n'aident pas.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par BenZero »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Purée, je découvre même de nouvelles saveurs au deuxième visionnage.
J'avais pas capté (sans le son au début) que le gars sonne juste avant de pousser la porte qui était déjà ouverte :lol: :lol: :lol:
En tant que tel, je ne trouve pas l'idée de fond trop mal, et ce n'est pas la première fois que je vois un éditeur se mettre en scène. Mais là, j'ai l'impression de voir un amateur profond qui se la joue à l'américaine. It's Amazing !! Remets le menu, it's amazing ! La version Foule Fréme, it's amazing ! Michael Gornick, it's amazing ! Je sais bien que c'est de la com', que c'est donc forcément assez orgueilleux, mais là, je ne sais pas si c'est la qualité sonore façon casserole qui accentue cela ou juste tout simplement l'aspect giga promo du truc, mais on dirait quelqu'un découvrant les réseaux sociaux.
EDIT : filmer en vertical, aussi, vu le sujet, fait sacrément amateur.
Déjà, je trouve ça ridicule quand un éditeur se filme en ouvrant son bluray pour expliquer que c'est le plus beau du monde. Mais là... c'est... AMAZING ! :shock:
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par argonauteG »

tenia a écrit :
Blue a écrit :Commentaire Amazon lapidaire au sujet du sous-titrage de l'édition ESC de l'Exorciste 3 :
J'aimerais bien des exemples concrets car j'ai vu des avis 1 ou 2 étoiles sur les sous-titres parce qu'ils indiquaient "au temps pour moi."
"Au temps pour moi" qui n'est pas une faute, on peut écrire "au temps pour moi" ou "autant pour moi", les deux sont corrects : https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... -pour-moi/
Donc si quelqu'un signale "au temps pour moi" comme une faute et descend les sous-titres uniquement pour cette faute qui en fait n'en est pas une, il a tord ;)
Donc si fautes il y a vraiment, je veux bien des exemples ;)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Purée, je découvre même de nouvelles saveurs au deuxième visionnage.
J'avais pas capté (sans le son au début) que le gars sonne juste avant de pousser la porte qui était déjà ouverte :lol: :lol: :lol:
En tant que tel, je ne trouve pas l'idée de fond trop mal, et ce n'est pas la première fois que je vois un éditeur se mettre en scène. Mais là, j'ai l'impression de voir un amateur profond qui se la joue à l'américaine. It's Amazing !! Remets le menu, it's amazing ! La version Foule Fréme, it's amazing ! Michael Gornick, it's amazing ! Je sais bien que c'est de la com', que c'est donc forcément assez orgueilleux, mais là, je ne sais pas si c'est la qualité sonore façon casserole qui accentue cela ou juste tout simplement l'aspect giga promo du truc, mais on dirait quelqu'un découvrant les réseaux sociaux.
EDIT : filmer en vertical, aussi, vu le sujet, fait sacrément amateur.
Blue a écrit :Commentaire Amazon lapidaire au sujet du sous-titrage de l'édition ESC de l'Exorciste 3 :
J'aimerais bien des exemples concrets car j'ai vu des avis 1 ou 2 étoiles sur les sous-titres parce qu'ils indiquaient "au temps pour moi."
Le reste de l'avis démontant une relative méconnaissance des mécaniques du marché n'aident pas.
Je vois pas où dans son texte il y a méconnaissance du marché.
Le film ne m'intéresse pas spécialement, mais ce serait bien d'avoir d'autres avis sur ces s-titrages.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Savoir aussi si le sous titrage sur la version ciné est le même que sur le Blu Ray du coffret UK Exorcist entièrement sous titré en Français.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Je vois pas où dans son texte il y a méconnaissance du marché.
Parler de repacking de l'édition US et d'un cashgrab comme si licencier le film et ces bonus puis tout sous-titrer (quand bien même il semble y avoir des fautes) impliquaient un ECG plat me parait un chouia hyperbolique.
Tout ça en plus pour conclure que comme les STF sont soi-disant pourris, faut privilégier une édition... qui n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Addis-Abeba a écrit :Le film ne m'intéresse pas spécialement, mais ce serait bien d'avoir d'autres avis sur ces s-titrages.
Franchement, le gars se la pète. Je ne suis peut-être pas assez pointu pour déceler certaines éventuelles approximations, mais je trouve l'esprit du texte de Blatty -un des gros points forts du film- très bien respecté. De plus je n'ai pas spécialement relevé de faute d'orthographe. Le mec emploie des termes comme "contresens" et "erreurs totalement inacceptables", "scandaleusement médiocre", "dégradation calamiteuse" comme pour se donner une contenance, faut se calmer un peu, hein. Par ailleurs, je n'aime pas attaquer les gens là-dessus, mais avant de faire des phrases et être un poil crédible, il faudrait commencer par ne pas oublier les accents et travailler sa ponctuation, parce que là, en plus d'être lourdingue, sa prose devient carrément illisible.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Mµ a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Le film ne m'intéresse pas spécialement, mais ce serait bien d'avoir d'autres avis sur ces s-titrages.
Franchement, le gars se la pète. Je ne suis peut-être pas assez pointu pour déceler certaines éventuelles approximations, mais je trouve l'esprit du texte de Blatty -un des gros points forts du film- très bien respecté. De plus je n'ai pas spécialement relevé de faute d'orthographe. Le mec emploie des termes comme "contresens" et "erreurs totalement inacceptables", "scandaleusement médiocre", "dégradation calamiteuse" comme pour se donner une contenance, faut se calmer un peu, hein. Par ailleurs, je n'aime pas attaquer les gens là-dessus, mais avant de faire des phrases et être un poil crédible, il faudrait commencer par ne pas oublier les accents et travailler sa ponctuation, parce que là, en plus d'être lourdingue, sa prose devient carrément illisible.
Bon affaire réglé, puisque évidement j'ai toute confiance en mon Mµ
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Addis-Abeba a écrit :Bon affaire réglé, puisque évidement j'ai toute confiance en mon Mµ
Sois en remercié, grand fou !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boubakar »

Critique du blu-ray de L'exorciste III : http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5123
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par 1kult »

Projection de Zombie en 4K au festival Vidéodrome confirmé, avec la team ESC :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2745937

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre