Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Il y a une affiche aussi

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Mµ a écrit :Pas du tout. Digibook format Blu Ray, 3 volets.
Il fallait lire "digipack" bien entendu.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

J'ai regardé ce que ça donne, techniquement. C'est la reprise des éléments proposés par Shout Factory aux US. Il s'agit donc d'un scan 2K de bonne facture dans l'ensemble. La stabilité est assez perfectible. Rien de rédhibitoire en soit, mais ça se ressent au visionnage car les plans sautillent plus ou moins. Le director's cut est issu de sources HD, SD et VHS (assez immondes) donc il est beaucoup plus inégal, mais c'est une très bonne chose que ESC l'ai récupéré. L'éditeur propose les deux montages sur 2 BD-50 avec un bitrate élevé assez appréciable. Je n'ai pas noté de souci de compression. Le grain n'a pas été atténué. Le seul point sur lequel il pourrait y avoir débat c'est sur l'aspect vif voir saturé des couleurs. La conséquence est que les carnations tendent vers un rouge peu naturel. Mais là-dessus, mon opinion est qu'il y a eu volonté de faire ressortir la couleur rouge car il n'est pas un plan sans qu'un élément dans le cadre capte l'attention du spectateur, et cet élément est bien souvent de couleur rouge (un cierge, un pull, un calepin, une cravate, un vitrail, une rose, du rouge à lèvres, du sang, etc... c'est hyper impressionnant). Il est étonnant d'ailleurs de voir comment le travail de Blatty sur la couleur en général (et plus particulièrement le rouge, donc), ressort dans cette édition grâce à cela (surtout quand on compare avec les autres sources présentes sur le DC). On est là au niveau d'un Bava ou Almodovar dans un autre registre, sans aller jusqu'au délire chromatique gratuit car il y a un sens derrière l'emploi des couleurs.

Pour ce qui est du film lui-même, franchement, c'est un régal. Pour tous les amoureux du cinéma, c'est une claque esthétique, une merveille en terme d'ambiance, on a un George C Scott au top, Blatty tente des trucs de mise en scène incroyables, joue sur la durée des plans, les plongées, fait un gros travail sur le cadre, etc. Ce film transpire le cinéma !

Vous l'aurez compris, c'est une sortie que je vous recommande, d'autant plus que pour le packaging, dont on parlait déjà plus haut, ESC a fait un sans faute.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Comme j'aime énormément ce film, tu m'as convaincu dès le moment où tu as posté la photo du packaging...
Mais c'est super d'avoir confirmation que le master n'a pas été bidouillé.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

J'en suis satisfait également question disques. J'ai l'intégrale us acheté a sa sortie a l'époque, et les volet 2 et 3 m'avait un peu déçu question qualité image.
Cette édition est un bon upgrade pour ceux aimant le film clairement : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 85&i=8&l=0
Manque plus une sortie Française du 2 (avec les éléments du shout également) pour que le tout soit parfait, histoire de compléter l'ensemble.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Blue a écrit :J'ai regardé ce que ça donne, techniquement. C'est la reprise des éléments proposés par Shout Factory aux US. Il s'agit donc d'un scan 2K de bonne facture dans l'ensemble. La stabilité est assez perfectible. Rien de rédhibitoire en soit, mais ça se ressent au visionnage car les plans sautillent plus ou moins. Le director's cut est issu de sources HD, SD et VHS (assez immondes) donc il est beaucoup plus inégal
Sur le Director's cut, les passages issus de source HD sont-il de même facture que ceux de la version ciné ?

Edit : la réponse se trouve dans les comparatifs de caps-a-holic.
Dernière modification par le 19 avr. 19, 10:46, modifié 1 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Oui c'est au niveau de la qualité de la version ciné :wink: c'est ce qui fait que les plans issus d'autres sources piquent bien les yeux.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Blue a écrit :Oui c'est au niveau de la qualité de la version ciné :wink: c'est ce qui fait que les plans issus d'autres sources piquent bien les yeux.
Du coup, oui j'imagine le décalage ! Merci pour ta réponse.
Je ne connais pas cette version. Je vais la tenter ce week-end. Il aurait été dommage que la HD ne soit pas à la hauteur de l'autre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Blue a écrit :Et voilà pour illustrer ce que je disais à propos des couleurs :

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=49 ... 0&i=1&go=1

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=54 ... 0&i=4&go=1
C'est dans ces cas-là que tu regrettes de ne pas avoir préco'.
Mais c'est normal d'hésiter à balancer 30 balles quand la confiance n'est pas là à 100%.

Allez, reste plus qu'à attendre une bonne affaire... viiiiite :lol: :oops:
En tout cas, ça donne méchamment envie !!!!




Au fait, en parlant de "confiance", il y a eu des annonces officielles sur les nouvelles salves d'annulation de sorties ?
J'ai vu sur ma liste de souhaits Amazon que les Blu-rays de Groundstar Conspiracy et de Cabal étaient annulés... :?

D'autre part, concernant les films d'horreur British, rassurez moi, quelqu'un, on ne va pas se faire carotter la sortie de l'intégrale en coffret simple ? :shock: :shock: :shock:
... parce que j'ai reçu ça :
COLLECTION BRITISH TERRORS + ÉCRIN EXCLUSIF

OFFRE 14 MEDIABOOK + ÉCRIN

Coffret collector contenant les 8 nouveaux mediabooks de la collection British Terrors, 8 films de la célèbre firme britannique, Hammer Film Productions, ainsi que les 6 mediabooks "British Terrors" déjà parus

Cette offre comprend un magnifique écrin exclusif destiné à accueillir l'intégralité de votre collection "British Terrors", à savoir les 6 films déjà parus, ainsi que les 8 nouveaux films de la Hammer à paraître :

Mécanique de l'offre :

- Paiement anticipé permettant de profiter d'une remise exceptionnelle sur la collection
- Livraison de chaque mediabook quelques jours avant sa date de sortie officielle, soit un mediabook par mois (voir chaque fiche des produits pour connaitre la date de livraison)
- Écrin exclusif à cette offre qui viendra sublimer votre collection
Donc ça concerne une intégrale en édition limitée, mais ça pose question quant à la future disponibilité d'une intégrale "simple".
Ils auraient méchamment joué sur les mots si c'est le cas donc je n'ose y croire mais comme je ne m'étonne plus de rien...
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par »

Mµ a écrit :
Blue a écrit :Oui c'est au niveau de la qualité de la version ciné :wink: c'est ce qui fait que les plans issus d'autres sources piquent bien les yeux.
Du coup, oui j'imagine le décalage ! Merci pour ta réponse.
Je ne connais pas cette version. Je vais la tenter ce week-end. Il aurait été dommage que la HD ne soit pas à la hauteur de l'autre.
Vu le Director's cut cet après-midi. Effectivement, les décrochages font très mal au yeux (et aux oreilles), mais cette version mérite qu'on s'use la rétine : elle est à cent lieues au dessus de l'original. On est débarrassé de cette fin ridicule et hors-sujet voulue par les studios.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Plus d'exorcisme à la con effectué par un prêtre transparent venu d'on ne sait où. Bon, plus de Jason Miller non plus, c'est presque dommage. Mais au final, on colle au roman et surtout on a le film que voulait son auteur.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

A contrario de Cabal, au moins pour zombie cela avance, esc vient de posté une vidéo de la full frame montage Europe ici :
https://www.facebook.com/escdistributio ... 8645375600
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

02/07 :

Seul contre tous de Jesse Hibbs : très bonne série B, le dernier film diffusé à la dernière séance :D (mais DVD seulement)
Le Traitre du Far West de Stuart Gilmore
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :A contrario de Cabal, au moins pour zombie cela avance, esc vient de posté une vidéo de la full frame montage Europe ici :
https://www.facebook.com/escdistributio ... 8645375600
Je suis fan de cette vidéo. Tu sens le gars qui s'est dit, "ouah, j'ai une super idée de pub, attends, je vais sortir et re-rentrer et on va faire comme si je ne savais pas qu'on a reçu le Blu-ray test, je vais poser des questions pour faire monter la sauce, ça va être épique !"
Le mec voit à peine le menu avec le titre écrit en grand "KOA ?? Oh la vache !? C'est la version full frame ? C'est magnifique" :lol:
"Et on est les seuls au monde à avoir la version fullscreen ?"... silence de mort dans l'assistance :lol:

J'adore.
On dirait les vendeurs à la criée du marché en bas de chez moi. Ils sont magiques.
Dernière modification par Torrente le 20 avr. 19, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Ah c'est plus marrant avec le son, en plus ? :lol:
Répondre