Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

C'est ce que je me suis dit vu la photo. Je me posais la question car l'insert paraissait très fin.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

Je sais pas comment on voit sur les unboxing mais l'insert à une tranche, donc ça passe bien je trouve.
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nobody »

Je l'ai mis dans l'insert sans aucun problème. J'ai laissé le boitier cristal et le cello. Pas encore équipé 4K.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Beule »

Rick Blaine a écrit :The Big Fix ce n'est pas mal du tout techniquement j'ai trouvé. Master Universal j'imagine, peut-être un peu daté mais plutôt bons par rapport à cuex que l'on peut voir et pas de lissage intempestif.

Excellent film sinon. La juxtaposition entre le film de détective et la chronique d'une Amérique qui a perdu ses idéaux des 60's est brillante.

Edit : et bonus tout à fait passionnant par Noël Simsolo.
Côté son sur mon exemplaire c'est pas la joie.
Un mix cacophonique avec forte réverbération pour tout ce qui relève de l'environnement urbain, des bruits d'ambiance endogènes. qui parfois corrompt même le score groovy de Conti. Un peu le même syndrome qui affectait l'édition SD Universal de Kansas en feu . En plus light, moins persistant, mais ça s'avère néanmoins très pénalisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Bizarre, je n'ai pas eu ça. :?
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Beule »

Rick Blaine a écrit :Bizarre, je n'ai pas eu ça. :?
Merci pour ton retour.
Du coup j'ai procédé à un échange. Mais rien n'y fait, Le problème reste le même. Et ce, que je connecte la platine directement à la TV ou via l'ampli : toujours la même sensation de réverbération sonore. comme si le vrombissement d'un avion écrasait toutes les nuances. Jusqu'au moteur du coupé coccinelle de Moses Wine qui vrombit de cette façon, ou encore l'envol des mouettes sur la jetée.
Donc si pour toi il n'y a pas de problème constaté, j'imagine que ça ne peut venir que de mon lecteur (Sony BDP S6200). Quant à savoir pourquoi... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Du bon, et du moins bon sur Zombie.
(détail qui m'a fait sourire : la faute de frappe sur le panneau final)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Mosin-Nagant »

Je garde quand même.

Mais, effectivement, c'est loin d'être parfait.
Putain, le perchman quoi ! :lol:

Au fait, la faute de frappe :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est bien ça ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

C'est pas la joie, quoi.
Cadrage foiré, encodage à double vitesse confirmé (le problème, c'est que je le capte direct et que ça me fout en l'air un film en 1080p alors que quand la définition était bien moindre - à l'époque des VCD, DVD - ça ne me faisait ni chaud ni froid sur mon tube cathodique) et apparemment pistes audio à la ramasse aussi :?

Décidément, les "supervisions" par les chefs op' (de Romero et en général finalement), c'est le top :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis, va falloir que je règle mon écran, parce que, certes, les précédentes sorties tendaient vers le magenta... mais là, moi je vois des petits hommes verts sur mon écran. Mais ça doit être l'écran.
J'ai quand même envie de voir ce que ça donne de mes propres yeux. J'irai voir ça chez un pote...
Et je ne renonce pas à l'achat à 50% voire moins (rêvons), en espérant que "la malédiction Opening" ne touche pas les disques, par dessus le marché :fiou:

Y a plus qu'à fonder tous nos espoirs en Second Sight ! C'est quitte ou double :!:
Quel suspense !!!! C'est passionnant. J'ai hâte.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24388
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

Vous êtes vraiment incroyables. Vous êtes en train de vous faire des films (c'est le cas de le dire) sur des photographies d'écran, et même pas des captures natives, j'hallucine :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est le club des pinailleurs poussé à l'extrême, encore une fois, et vivement que ça s'arrête.. On aura vraiment tout vu et ça résume bien le niveau des débats, quoi... Merci d'avoir transformé le forum en club d'enfants gâtés capricieux et en réseau social bis. On n'est pas twitter :twisted: .

Pour info, pour moi, cette teinte verte (ou en tout cas cette tendance verte) m'apparaît tout à fait normale : l'éclairage de la scène est au néon (comme dans le comparatif de plan, dans le supermarché, posté il y a quelques semaines) et c'est inhérent à la température de couleur du néon qui, sur pellicule, créée une lumière verdâtre. J'ai un exemple en tête plus ou moins précis, quand dans MANHUNTER (il me semble) Mann film des immeubles la nuit: les bureaux sont nettement verts-bleus parce que éclairés au néon (c'est mon souvenir de l'époque du DVD MGM). Et il y a plein d'autres exemples de ce type que d'autres pourront aisément trouver.

Et le chef op a le droit de procéder à quelques recadrages s'il trouve certains plans mal équilibrés. C'est la vie, les possibilités techniques. Ca m'a l'air en tout cas moins scandaleux que la version disco d'un Argento d'il y a 10 ans...

Plutôt que de palabrer des heures devant les forums anglo-saxons ou autres, achetez vous le film, réglez vos écrans à votre goût (qui ne sera jamais satisfait, cette fois c'est sûr) et prenez vous une bonne tisane.

Je m'adresse évidemment au 3-4 du fond, près du radiateur, qui se reconnaîtront :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :Et le chef op a le droit de procéder à quelques recadrages s'il trouve certains plans mal équilibrés.
Je poste la section exacte du post car tu l'as visiblement ratée :
"In case it's not obvious what I'm getting at: they've misframed the entire film, embiggening it using the soundtrack area on the left that was never meant to be seen, along with some more real estate at the bottom of the image. Sure, the low-fi nature of the production means that most shots aren't exactly precisely symmetrically compositions so it's not something that leaps out at you, and they've been quite fortunate that more framing errors aren't visible but even so, it's patently incorrect."
Ca ne concerne donc pas "certains plans" mais tout le film, et laisse plusieurs fois passer un vignettage très peu probablement d'origine.
Nestor Almendros a écrit :Ca m'a l'air en tout cas moins scandaleux que la version disco d'un Argento d'il y a 10 ans...
"Le Choix de Sophisme"
Nestor Almendros a écrit :Et il y a plein d'autres exemples de ce type que d'autres pourront aisément trouver.
Je suppose que la deuxième moitié (sur l'île) de L'enfer des Zombies a été éclairée au néon, du coup. Parce que c'est méga giga vert.
Mosin-Nagant a écrit :C'est bien ça ?
Y en a une autre, la même, juste au-dessus. J'aavaais raaté laa deuxième. :mrgreen:
EDIT : my bad, Gornick aussi est mal orthographié.
Dernière modification par tenia le 8 juin 19, 14:41, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit :Vous êtes vraiment incroyables.(...)Je m'adresse évidemment au 3-4 du fond, près du radiateur, qui se reconnaîtront :fiou:
Je ne sais pas si je fais partie du lot. Mais, dans le doute... :lol:

Cher Nestor Almendros ,

personnellement, j'ai bien conscience qu'il s'agit de photos d'écran et non pas de captures réalisées en bonne et due forme. Je sais un peu lire l'anglais.

Ma réaction, face au relais qu'à fait tenia d'un forumeur anglais ( bien connu pour son intransigeance, effectivement ) ne concerne que le cadrage.

Je n'ai pas écrit des kilomètres de lignes, comme ce Geoff D, pour me plaindre ici de problèmes de compression, de choix douteux d'étalonnage couleurs, de piste sonore ou que sais-je encore...
La simple et bonne raison c'est, que, pour un film comme ça, je peux bien choisir de m'en foutre.
C'est un film "roots", de toutes les façons. On a pas affaire à du soigné visuel façon Storaro.

Pour autant, dans le principe, certains peuvent quand même trouver dommage que tout ne soit pas réussi sur cette édition à 69.99€ sans se voir être comparé à de pauvres "haters" façon Twitter. Non ?

Il m'arrive aussi de passer ici pour rencarder les membres sur des infos pratiques *.
Ça me conforte dans l'idée que toutes mes interventions sur ce forum ne sont pas inutiles.

Pour finir, ce forum est toujours de très bonne tenue. Il ne s'est pas vraiment dégradé, je trouve.
On y apprend toujours des trucs. C'est l'essentiel, pour ma part.
Cordialement.


* cf. Calmos et Les Galettes de Pont-Aven, dispo en HD depuis peu sur Ciné +.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Réception de la newsletter toute à l'heure :

Sortie dans la collec' des trésors du fantastique de Terreur sur la ligne (en Blu-ray et en DVD) et Les ailes de la renommée (DVD uniquement - c'est comment ? Je n'ai jamais vu)

Image Image

et de l'édition simple de Wishmaster !

Image

Content, je suis !!! :oops:


Sinon, quelqu'un a vu passer des tests sérieux (si possible avec captures natives) de Class 84, Un condé et Kickboxer ?
Je vois rarement de tests sur ce genre de films-là. Mais j'espère qu'Un condé sera testé en ces lieux 8)
Dernière modification par Torrente le 8 juin 19, 15:09, modifié 1 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Je pourrai sûrement jeter un œil à Un Condé et Kickboxer la semaine prochaine. Pas pour Class 84 que j'ai eu chez 101 films pour un bon prix donc pas de rachat de l'édition esc.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Merci !! :wink:

J'avais zappé la sortie chez 101 Films, tiens.
Répondre