Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Je ne te reproche pas de ne pas savoir lequel c'est, ça m'arrive effectivement très souvent de recouper les infos de façon personnelle faute d'avoir une certitude me venant d'une autorité quelconque, mais plutôt d'avoir écrit d'une manière qui rend cela encore plus difficile à comprendre que ça ne l'est, alors qu'il est pourtant suffisamment long. Un côté "600 mots pour en arriver à la conclusion que oui mais non mais oui mais non."

C'est plus une boutade qu'autrement, et il ne faut pas le prendre pour autre chose, mais arrivé à la fin, je me suis simplement dit qu'il devait y avoir moyen de faire plus court et plus clair. La concision a parfois du bon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Reçu le coffret chucky je suis bien dégouté. Effectivement, les sous titres français ne sont pas actifs. Pourtant présent dans le choix. Quelle honte de mettre ça sur le packaging juste pour 3 pancartes traduites limite. Et le coffret est cheap à mort. D'ailleurs pour retirer les disques de là faut le vouloir ! J'en arrive presque à le plier en deux le disque, le petit rond du milieu t'as beau appuyer dessus ca sort pas, faut forcer à mort.

Avec la fiançée de chucky introuvable, je me dis qu'à 25 euros c'est pas l'affaire du siècle quand même. je devrais me racheter pas trop cher le 1 et mettre le dvd de la fiançée.

Bref déçu.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par HarryCoveR »

bocina a écrit :Reçu le coffret chucky je suis bien dégouté. Effectivement, les sous titres français ne sont pas actifs.
Tu parles de quel coffret?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par mannhunter »

Nasty Hunter a écrit :Bon j'attaque Maximum Overdrive esc a présent
version HD satisfaisante?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Le master HD dispo est franchement daté, donc tout est relatif.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

HarryCoveR a écrit :
bocina a écrit :Reçu le coffret chucky je suis bien dégouté. Effectivement, les sous titres français ne sont pas actifs.
Tu parles de quel coffret?
Du coffret intégrale anglais, je pense :idea:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par hellrick »

Torrente a écrit :
HarryCoveR a écrit : Tu parles de quel coffret?
Du coffret intégrale anglais, je pense :idea:
J'allais dire que si mais en fait je les ai regardé en VF, la VF est bien présente sur le coffret donc pas de problème à ce niveau
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Oui du coffret dont on avait parlé longuement avant, certains, de l'acheter !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Tu parles de quels films de Chucky ? Car j'ai vu les 2/3/5 et il n'y a aucun soucis pour les sous titres français. Pour la fiancée, pas de surprise car c'est indiqué qu'il n'y en a pas. Par contre pas vu le 1 car j'avais regardé le ESC récemment.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Bon je viens de vérifier et j'ai la réponse à ma question, en effet il n'y a pas de sstr titres fr pour le premier film...
Je comprends la déception. Du coup je garde mon édition ESC qui a des bonus de qualité.
Et je confirme que c'est méga relou pour enlever les disques de l'attache. J'ai bien cru que j'allais les casser.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

A noter, sans vouloir engendrer de psychose, que c'est surtout comme ça que les disques s'abîment en premier lieu et peuvent devenir illisibles dans le temps (en dehors des processus d'érosion ou des réactions bio-thermo-chimiques made in QOL et consorts :lol: )
Exercer une pression sur un disque qui va le courber, pour quelques raisons que ce soit, et de manière répétée dans le temps, est à proscrire.

Donc je vous conseille de les ranger ailleurs une fois que vous les avez extraits de leurs emplacements.
C'est un petit conseil en passant, qui vaut ce qu'il vaut, que personne n'est obligé de suivre, que chacun peut contester tant qu'il veut... je ne relate qu'un fait reconnu dont les illustrations sont facilement trouvables sur le net mais chacun est tout à fait libre de s'en foutre comme de sa première chemise et de trouver ça atterrant de débilité :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Torrente a écrit : Exercer une pression sur un disque qui va le courber, pour quelques raisons que ce soit, et de manière répétée dans le temps, est à proscrire.
Torrente avec sa femme il fait pareil, il fait gaffe à pas la courber dans tout les sens pour pas l'abimer dans le temps :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Je vois que j'ai une belle concurrence pour mon #grosbeauf :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

mannhunter a écrit :
Nasty Hunter a écrit :Bon j'attaque Maximum Overdrive esc a présent
version HD satisfaisante?
A l’œil on est du même niveau que la version Blu-ray Lionsgate usa je dirais. C'est moyen, pas décevant non plus, pas extra non plus.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

odelay a écrit :Car j'ai vu les 2/3/5 et il n'y a aucun soucis pour les sous titres français. Pour la fiancée, pas de surprise car c'est indiqué qu'il n'y en a pas. Par contre pas vu le 1 car j'avais regardé le ESC récemment.
N'hésite pas a l'occasion de faire un petit comparo entre esc et celui du coffret uk question image. Pour la partie son, esc est normalement meilleur.

De toute façon l'intégrale ne sortira pas en France a moins d'un miracle, c'est le meilleur deal pour ceux voulant a tout pris des stfr en plus avec ce coffret uk, puisque le coffret usa, certes de meilleur conception comme je l'ai fait remarqué a plusieurs reprises avant y compris avec la vidéo de l'espagnol quelques pages précédemment, lui n'a pas de stfr sur les films 2-3 contrairement a uk qui a au moins les stfr sur les volets 2-3.
Après si vraiment il vous faut les stfr sur le volet 1, il n'y a que l'édition esc qui en a, vous faite un léger upgrade par la même occasion.
Si vous vous foutez royalement des stfr mais vous voulez absolument la VF et un meilleur coffret, c'est le coffret 7 films usa qu'il faut choisir clairement je pense.
Torrente a écrit :A noter, sans vouloir engendrer de psychose, que c'est surtout comme ça que les disques s'abîment en premier lieu et peuvent devenir illisibles dans le temps (en dehors des processus d'érosion ou des réactions bio-thermo-chimiques made in QOL et consorts :lol: )
Exercer une pression sur un disque qui va le courber, pour quelques raisons que ce soit, et de manière répétée dans le temps, est à proscrire.
Déjà fait sans vraiment le vouloir :p , puisque comme de nombreux anglais également, j'ai reçu le gros amaray éclaté de partout a réception, merci la grosse enveloppe a bulles amazon ^^
La bonne nouvelle comme je le disais, c'est que 4 boitiers élite double ou triple inserts tiennent parfaitement dans le fourreau carton uk, on peu même rentré l'édition solo esc + son fourreau dans le fourreau de l'intégrale uk + 3 boitiers élite double insert et ainsi avoir l'intégrale complet dans le gros fourreau jaune uk.
Perso j'ai même poussé le vice de mettre 4 boitiers elite double inserts et ainsi remplacer le boitier noir esc 1 seul insert, en mettant dans le premier boitier esc + le chucky 1 et le fourreau esc par dessus, et toute les autres suites dans les 3 boitiers restant, le tout dans le gros fourreau uk, c'est nickel au final et pas de problème pour les retirés ainsi par la même occasion.
Répondre