Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5200
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Merci pour les liens les gars. Pas très cher sur amazon en fait. J'hésite. Ce qui m'ennuie depuis le début c'est 'l’absence de sous titres sur la fiancée. Si il était trouvable a 5 Ou 6 euros j'aurais remplacé le blu ray mais apparemment y'a du loustics qui le vendent à 100€ donc épuisé surement..
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

El Dadal a écrit :Vous voulez pas créer un topic "frais d'envois abusés, attente insupportable 2 jours après expédition et colis endommagés ou perdus - on ne sait pas mais on demande un autre exemplaire quand même"?
Gros +1
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Nasty Hunter a écrit :
jhudson a écrit :Je doute fort qu'il ai une erreur.
Il n'est pas rare avec Universal de mettre une VF sans STF sur leurs anciens films et ils mettent des STF quand il n'y a pas de VF.
Donc le coffret UK est autrement plus intéréssant car je ne regarde jamais en VF ( 2 acteurs ont doublé Chucky et un 3iéme au Québec), Chucky c'est la voix de Brad Dourif, sans lui le personnage n'a pas d'existence propre.
Une chose et peu importe le coffret, c'est VFQ sur bride chucky que tu es le disque usa ou uk, et seed n'a que la vostfr sur uk ou usa.
Les 2 derniers avec la fille de Dourif, j'ai pas encore regardé, mais tu me rappel de le faire, 2 petits chucky unrated pour les fêtes, histoires de passé un bon moment tient ... :D

MAJ : J'aime pas me tirer des fleurs, mais la tu peu me remercier franchement parce que j'en ai chié des bulles pour trouver une confirmation visuel pour être a 100% sur :o , et quelle confirmation !! Tu va voir tout cela en images comme si tu étais devant ton écran ! :mrgreen:
*Tu peu zappé unboxing si tu connais le coffret, ce qui va intéresser c'est a partir de 4 mins.*

C'est donc encore quelque chose d'autre niveau contenu comparé aux disques ricain, sauf pour brides et seed qui eux sont les même en terme de contenu et options, j'ai sortie les miens pour vérifier du coup. Je vais me le prendre en plus celui-la, c'est toujours bon avoir un autre pressage de côté, on ne sait jamais.
Merci pour la vidéo

Mais Il a oublié de montrer les sous titres pour le premier film , ce qui est inquiétant car ca reprend les langues de la version MGM Us qui avait Vf mais pas de STF .

On voit que Bride a une VF mais pas de STF, et Seed des STF mais pas de VF.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :
El Dadal a écrit :Vous voulez pas créer un topic "frais d'envois abusés, attente insupportable 2 jours après expédition et colis endommagés ou perdus - on ne sait pas mais on demande un autre exemplaire quand même"?
Gros +1
Ça existe déjà :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

jhudson a écrit :Mais Il a oublié de montrer les sous titres pour le premier film , ce qui est inquiétant car ca reprend les langues de la version MGM Us qui avait Vf mais pas de STF .
On voit que Bride a une VF mais pas de STF, et Seed des STF mais pas de VF.
Oui bride a une VFQ seulement, je précise. C'est le seul a ne pas avoir de stfr dans le coffret uk.
Pour le 1er, aucun problème il y a les stfr sur l'édition uk ,également sur certains bonus.
According to the back.
Audio
English 5.1 DTS HD, English 2.0 Dolby Digital
Spanish 5.1 Dolby Digital
French 2.0 Dolby Digital
Portuguese 5.1 Dolby Digital
Commentary 2.0 Dolby Digital

Subtitles : Cantonese, French, Korean, Mandarin, Portuguese, Spanish, English for the hearing impaired
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Nasty Hunter a écrit :
jhudson a écrit :Mais Il a oublié de montrer les sous titres pour le premier film , ce qui est inquiétant car ca reprend les langues de la version MGM Us qui avait Vf mais pas de STF .
On voit que Bride a une VF mais pas de STF, et Seed des STF mais pas de VF.
Oui bride a une VFQ seulement, je précise. C'est le seul a ne pas avoir de stfr dans le coffret uk.
Pour le 1er, aucun problème il y a les stfr sur l'édition uk ,également sur certains bonus.
According to the back.
Audio
English 5.1 DTS HD, English 2.0 Dolby Digital
Spanish 5.1 Dolby Digital
French 2.0 Dolby Digital
Portuguese 5.1 Dolby Digital
Commentary 2.0 Dolby Digital

Subtitles : Cantonese, French, Korean, Mandarin, Portuguese, Spanish, English for the hearing impaired
Merci pour la confirmation pour le premier Film.

Bride of chucky est le seul Blu ray que j'ai déja , le Ronny Yu fait parti des meilleurs de la série.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Burnett a écrit :J'ai regardé le blu-ray ESC d'Inferno hier soir et j'en suis très content.
Je précise que je n'avais que le DVD Wild Side de ce film, et donc l'upgrade (pour mes yeux et mes gouts :mrgreen: ) vaut le coup (DVD vers blu).
Même après avoir vu le comparatif par captures des 2 éditions WS et ESC, je n'ai pas été déçu et je n'ai pas réussi à remarquer l'étirement dont on a parlé. Il est imperceptible en lecture.
Je viens à mon tour de regarder l'édition ESC, et c'est effectivement bien mieux que ce que j'ai pu lire dans les commentaires négatifs de quelques rombières. Je m'attendais à du lissage et il n'en est rien. Pas non plus remarqué d'étirement de l'image. Le débit est à environ 25-28 mbps. Les chromas sont Argentesques :wink: Je n'ai pas le Wildside. Je ne sais même plus si je l'ai déjà eu. Par contre je dois avoir le Arrow mais pas réussi à mettre la main dessus. Je ne doute pas que le bluray ESC lui soit supérieur.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Blue a écrit : Je viens à mon tour de regarder l'édition ESC, et c'est effectivement bien mieux que ce que j'ai pu lire dans les commentaires négatifs de quelques rombières. Je m'attendais à du lissage et il n'en est rien. Pas non plus remarqué d'étirement de l'image. Le débit est à environ 25-28 mbps. Les chromas sont Argentesques :wink: Je n'ai pas le Wildside. Je ne sais même plus si je l'ai déjà eu. Par contre je dois avoir le Arrow mais pas réussi à mettre la main dessus. Je ne doute pas que le bluray ESC lui soit supérieur.
Ce genre d'étirement est rarement visible si étirement il y a , et vu la comparaison plus bas ca serait plutot le Wild Side qui a l'image tassée

Le Blue Underground a le même cadrage que le ESC

D’après la comparaison avec cette image , désolé mais je n'ai pas fait de saisi écran ...

http://screenshotcomparison.com/comparison/123931
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par epitomb »

jhudson a écrit :
Blue a écrit : Je viens à mon tour de regarder l'édition ESC, et c'est effectivement bien mieux que ce que j'ai pu lire dans les commentaires négatifs de quelques rombières. Je m'attendais à du lissage et il n'en est rien. Pas non plus remarqué d'étirement de l'image. Le débit est à environ 25-28 mbps. Les chromas sont Argentesques :wink: Je n'ai pas le Wildside. Je ne sais même plus si je l'ai déjà eu. Par contre je dois avoir le Arrow mais pas réussi à mettre la main dessus. Je ne doute pas que le bluray ESC lui soit supérieur.
Ce genre d'étirement est rarement visible si étirement il y a , et vu la comparaison plus bas ca serait plutot le Wild Side qui a l'image tassée

http://screenshotcomparison.com/comparison/123931
Il y a la même image sur la fiche imdb du film et en juxtaposant au poil près les 3 clichés j’avoue avoir l’impression que la imdb est plus proche du Wild Side quand même :
https://www.imdb.com/title/tt0080923/me ... m511144704
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

epitomb a écrit :
jhudson a écrit : Ce genre d'étirement est rarement visible si étirement il y a , et vu la comparaison plus bas ca serait plutot le Wild Side qui a l'image tassée

http://screenshotcomparison.com/comparison/123931
Il y a la même image sur la fiche imdb du film et en juxtaposant au poil près les 3 clichés j’avoue avoir l’impression que la imdb est plus proche du Wild Side quand même :
https://www.imdb.com/title/tt0080923/me ... m511144704
Il faudrait voir avec le Arrow et avec la version Allemande Koch Media , qui apparemment a une bande son qui semble que Mono
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Apparemment il n'y a pas que sur le forum que inferno a titillé , Pascal Delacombe nous sort carrément 2 versus sur la question ! :mrgreen:
Inferno (1980) Blu-ray comparaison ESC Éditions vs Wild Side Vidéo :
https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... n-esc.html

Inferno (1980) Blu-ray comparaison ESC Éditions vs Koch Media :
https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... sc_16.html
Pour voir les anciens versus également : https://testbluraydelacombe.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Le wild side montre un peu plus d'image sur les côtés. On a un peu plus de grain sur le ESC qui est aussi moins pâlot mais ce n'est pas non plus rédhibitoire pour le WS. Bref, si on veut faire un upgrade côté image, pas sûr que le ESC vaille vraiment le coup même si c'est mieux dans la texture.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Le Wildside a été pressé par QOL il me semble.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Normalement oui, personnellement le mien fonctionne toujours bien, comme mon suspiria d’ailleurs et bien mon ténèbres aussi, mais bon je les ai acheté aussi sur la toute fin dans la boutique Wild Side, possible il y a eu un second pressage entre temps peu être a l'époque (?).
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Ces titres n'ont jamais été rapportés comme problématiques pour l'instant.
Répondre