Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai un peu des doutes sur l'existence des coffres Cult Movies et Années 80 en BluRay, ils sont pas référencés.
Normalement si c'est comme l'an passé, ils seront mis online un peu plus tard, mais plus cher aussi que son homologue DVD.
C'est des sorties pour octobre-novembre faut pas oublié, d'ici la, on a la temps de voir des fiches produits ajoutés, mais je doute esc ne sorte pas ces même coffrets en version Blu-ray également et surtout durant Halloween pour le coffret horreur par exemple, au moins en petite quantité.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Je me doute qu'ils seront plus chers.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

DearHunter a écrit :
jhudson a écrit :Pour La Belle et la Bête , l'image semble être plus que moyenne d’après ce test.

https://cinedweller.com/movie/la-belle- ... reloaded=1
Merci pour le lien.
Sévère notation concernant les suppléments (3/5): par principe, on peut supposer que 29 minutes d'intervention de Christophe Gans valent largement 120 minutes de ceci ou cela.
Bien dit !
Et même s'il n'y avait que 12 minutes d'intervention, tiens 8)
Blue a écrit :Autre titre imparfait : Kickboxer. Master de chez Lionsgate ancien mais propre (donc équivalent au br UK et pas au premier br US)... tellement propre en fait qu'il est dégrainé à fond :lol:
Fait chier :x
'Font chier !
Donc la meilleure version reste le Blu-ray allemand... encodé en VC-1 (et probablement ROT-é depuis le temps - j'ai 2 titres de cet éditeur de la même période qui tirent la tronche d'où mes craintes).
C'est nul, j'étais persuadé que le Blu-ray anglais n'était pas mal. Je ne savais pas qu'il était pire que le Blu-ray US :cry:

Merci pour tes retours en tout cas !!!!!! :wink:
Nasty Hunter a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :J'ai un peu des doutes sur l'existence des coffres Cult Movies et Années 80 en BluRay, ils sont pas référencés.
Normalement si c'est comme l'an passé, ils seront mis online un peu plus tard, mais plus cher aussi que son homologue DVD.
C'est des sorties pour octobre-novembre faut pas oublié, d'ici la, on a la temps de voir des fiches produits ajoutés, mais je doute esc ne sorte pas ces même coffrets en version Blu-ray également et surtout durant Halloween pour le coffret horreur par exemple, au moins en petite quantité.
Oui, ça m'étonnerait aussi que le coffret Horreur ne voie pas le jour en Blu-ray (d'ailleurs, celui de l'an passé est toujours dispo').

Dégouté de l'inclusion de 36 dans le coffret Polar. Moi, qui pensais me le prendre. Tant pis, ce sera un achat unitaire en solde pour les 2 autres disques.
Dernière modification par Torrente le 13 juin 19, 03:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Si les 29 minutes de Gans ne sont pas pour parler de sa version La Belle et la Bête et nous dire qu'il a été incompris....
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

C'est quoi ton editeur allemand maudit ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

L'ibis rouge de Mocky : Chronique de Jean Gavril Sluka, test du Bluray par Stéphane Beauchet.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :C'est quoi ton editeur allemand maudit ?
"Maudit", je ne sais pas mais en tout cas avec 2 titres HS dans ma collec' : Splendid.
Je déconseille d'ailleurs tout achat au prix (fort) habituel (car épuisés pour la plupart) de leurs Black Editions. Les miens fonctionnent encore mais arborent des tâches suspectes. En gros, ils n'en ont probablement plus pour très longtemps.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

La Montagne Jaune : un br assez horrible, image floue, Technicolor mal aligné (ce qui, avec l'image peu définie, rend le tout illisible). Je me demande quel est l'intérêt de l'avoir sorti en bluray... :roll:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Blue a écrit :La Montagne Jaune : un br assez horrible, image floue, Technicolor mal aligné (ce qui, avec l'image peu définie, rend le tout illisible). Je me demande quel est l'intérêt de l'avoir sorti en bluray... :roll:
Test demain sur le site. Perso j'ai trouvé le DVD très correct :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24120
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

J'ai vu le BR, je ne suis pas un expert mais je l'ai également trouvé très correct.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :J'ai vu le BR, je ne suis pas un expert mais je l'ai également trouvé très correct.
Le test de demain confirmera d'ailleurs en gros cette impression d'ensemble.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Blue a écrit :La Montagne Jaune : un br assez horrible, image floue, Technicolor mal aligné (ce qui, avec l'image peu définie, rend le tout illisible). Je me demande quel est l'intérêt de l'avoir sorti en bluray... :roll:
Merci encore ! :wink:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Blue »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :J'ai vu le BR, je ne suis pas un expert mais je l'ai également trouvé très correct.
Le test de demain confirmera d'ailleurs en gros cette impression d'ensemble.
Merci pour le test !
Le lien : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -movinside

Je cite :
Il est cependant important de préciser que cette restauration n'est pas totalement irréprochable : il semblerait que la partie directement issue du négatif ait été complétée avec une ou plusieurs sources de qualité inférieure. On note ainsi qu'une bobine complète (entre la 10e et la 20e minute) possède un aspect beaucoup plus doux et moins convaincant

Je vais revoir tout ça et regarder si éventuellement un carton préviendrait de ces aspects là, mais effectivement, si le début du film seulement est altéré, ça peut expliquer pourquoi j'ai jeté l'éponge rapidement en pensant à un br techniquement déplorable (et sur une télé 4K, des sources non HD ça ne pardonne pas)...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Blue a écrit : si éventuellement un carton préviendrait de ces aspects là,
Non aucun carton ; et ce n'est pas obligatoirement au début mais ça et là ; mais la durée des plans resplendissants est bien supérieure à la durée des plans altérés. :wink:

http://www.dvdclassik.com/critique/la-montagne-jaune-hibbsLa chronique
Répondre