Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

The Boogeyman a écrit :C'ets ESC Distribution pour le coffret Enrico Années 60
C'est jamais vraiment clair leur communication sur Facebook, de savoir si c'est eux qui édite ou si il s'occupe juste de la distribution.
Ils annoncent ESC distribution et pas "édition" donc ce sera un autre éditeur qui fera le coffret
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par The Boogeyman »

Nestor Almendros a écrit :
The Boogeyman a écrit :C'ets ESC Distribution pour le coffret Enrico Années 60
C'est jamais vraiment clair leur communication sur Facebook, de savoir si c'est eux qui édite ou si il s'occupe juste de la distribution.
Ils annoncent ESC distribution et pas "édition" donc ce sera un autre éditeur qui fera le coffret
C'est bien ce que je soulignais :wink: , que ESC ne seront que distributeur de la vidéo, Héliotrope se chargeant eux même de l'édition.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

Image

et en derniere minute, l'editeur precise qu'il y aura aussi la VF.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par cineberry »

The Boogeyman a écrit :
Nestor Almendros a écrit : Ils annoncent ESC distribution et pas "édition" donc ce sera un autre éditeur qui fera le coffret
C'est bien ce que je soulignais :wink: , que ESC ne seront que distributeur de la vidéo, Héliotrope se chargeant eux même de l'édition.
Héliotrope ne fait pas dans l'édition vidéo. Je pencherai plutôt pour Movinside (ex-Filmédia ex-Opening, détenteur des droits vidéos pour Les grandes gueules). Mais ça n'est qu'une supposition...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Genial, ESC commence à me plaire comme éditeur
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Image

Même les visuels sont DNRisés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

:lol: :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Naaaaan :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par AntonChigurh »

Man on the Moon qui sort dans 15 jours à votre avis ça va le faire ou non ?. :|
Je sais bien que personne ici n'a de boule de cristal :) mais est-on en droit d'espérer quelque chose de très correct comme Manhunter ?.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Non. Définitivement pas. Il ne faut pas que tu t'attendes au même niveau. Manhunter, considérant les standards d'ESC, est plutôt foutrement exceptionnel. Ils ont simplement récupéré du matos hors pair. Et ce n'est pas la norme.

Ce sera correct à minima. J'ai le blu-ray scandinave. Ce n'est pas un foudre de guerre. C'est juste un blu-ray qui fait le taf. Comme Kino, Olive et Elephant en sortent des milliers.
Je l'ai payé 10 balles et ça ne vaut pas plus. En cela, je crains qu'ESC n'exagère (mais je ne connais pas le ppc exact pour ce titre, j'ai juste une idée ahah).

Maintenant, s'ils ont récupéré un master (différent) qui cartonne, alors ce ne sera que de la joie. Mais il vaut mieux s'attendre au "pire", pour être agréablement surpris au final...
Mais bon, si tu trouves leur blu-ray de Manhunter juste "correct", tu seras de toute façon déçu :mrgreen:
Ceci étant dit, Man on the moon n'a jamais été très "joli"... je veux dire qu'il n'aura jamais les qualités esthétiques d'un Manhunter pour resplendir en blu-ray... ce n'était pas le but de l'entreprise de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :Non. Définitivement pas. Il ne faut pas que tu t'attendes au même niveau. Manhunter, considérant les standards d'ESC, est plutôt foutrement exceptionnel. Ils ont simplement récupéré du matos hors pair. Et ce n'est pas la norme.

Ce sera correct à minima. J'ai le blu-ray scandinave. Ce n'est pas un foudre de guerre. C'est juste un blu-ray qui fait le taf. Comme Kino, Olive et Elephant en sortent des milliers.
Je l'ai payé 10 balles et ça ne vaut pas plus. En cela, je crains qu'ESC n'exagère (mais je ne connais pas le ppc exact pour ce titre, j'ai juste une idée ahah).

Maintenant, s'ils ont récupéré un master (différent) qui cartonne, alors ce ne sera que de la joie. Mais il vaut mieux s'attendre au "pire", pour être agréablement surpris au final...
Mais bon, si tu trouves leur blu-ray de Manhunter juste "correct", tu seras de toute façon déçu :mrgreen:
Ceci étant dit, Man on the moon n'a jamais été très "joli"... je veux dire qu'il n'aura jamais les qualités esthétiques d'un Manhunter pour resplendir en blu-ray... ce n'était pas le but de l'entreprise de toute façon.
Si Carlotta (distributeur salles) l'a sorti en salles il y a quelques semaines, c'est que le master doit tenir la route, non ?...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit : Non. Définitivement pas. Il ne faut pas que tu t'attendes au même niveau. Manhunter, considérant les standards d'ESC, est plutôt foutrement exceptionnel. Ils ont simplement récupéré du matos hors pair. Et ce n'est pas la norme.
C'est ce que je me disais aussi... :|
Torrente a écrit :Ce sera correct à minima. J'ai le blu-ray scandinave. Ce n'est pas un foudre de guerre. C'est juste un blu-ray qui fait le taf. Comme Kino, Olive et Elephant en sortent des milliers.
Je l'ai payé 10 balles et ça ne vaut pas plus. En cela, je crains qu'ESC n'exagère (mais je ne connais pas le ppc exact pour ce titre, j'ai juste une idée ahah).
Tant que ça n'est pas lissé à fond les ballons à la "Grévin style" et qu'ils ne bidouillent pas la colorimétrie (entre autre) ça me va...
Prix annoncé de 19.99€, comme d'hab' avec leurs éditions "simples".
Torrente a écrit : Maintenant, s'ils ont récupéré un master (différent) qui cartonne, alors ce ne sera que de la joie. Mais il vaut mieux s'attendre au "pire", pour être agréablement surpris au final...
On est d'accord :wink: .
Torrente a écrit : Mais bon, si tu trouves leur blu-ray de Manhunter juste "correct", tu seras de toute façon déçu :mrgreen:
Je n'ai pas encore vu à quoi ressemblait Manhunter bien que l'ayant acheté il y a deux semaines c'est pourquoi je ne me suis ni avancé ni enflammé et pour le coup tu m'as mal lu j'ai dit "très correct" et non pas "juste correct", il y a un cap, une péninsule même entre les deux, surtout quand on parle d'ESC :mrgreen: :wink:.
Torrente a écrit :Ceci étant dit, Man on the moon n'a jamais été très "joli"... je veux dire qu'il n'aura jamais les qualités esthétiques d'un Manhunter pour resplendir en blu-ray... ce n'était pas le but de l'entreprise de toute façon.
Je ne l'ai pas vu depuis une diffusion Arte en SD il y a des années mais oui tu as raison.Comme acheter revient à cautionner j'ai un peu peur de le précommander à l'aveugle :? .
Jack Carter a écrit : Si Carlotta (distributeur salles) l'a sorti en salles il y a quelques semaines, c'est que le master doit tenir la route, non ?...
J'ose espérer que c'est de bonne augure oui... :|

Quoi qu'il en soit merci beaucoup à vous deux pour vos réponses :wink: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

De rien :wink:
Jack Carter a écrit :Si Carlotta (distributeur salles) l'a sorti en salles il y a quelques semaines, c'est que le master doit tenir la route, non ?...
Ah oui, c'est sûr.
Comme je le disais dans ma réponse, si le master est différent de celui du blu-ray déjà sorti alors oui, clairement, on peut s'attendre à du (beaucoup) mieux, et là ce serait le bonheur !
Mais avec eux, je sais pas pourquoi, je préfère être méfiant et ne rien précommander :lol:
Répondre