Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

DearHunter a écrit :El Perdido - j'attends ma livraison avec impatience. Peut-être mon western préféré - ou au minimum dans mon Top 5. Je sais que je constitue une minorité à moi tout seul, mais je suis quand même sur le q en constatant à quel point beaucoup de commentateurs font la moue devant ce film (et je sais d'avance que ça va me faire MAL d'entendre un mec exemplaire comme Tavernier relativiser sa valeur).
El Perdido m'a toujours semblé très original et audacieux. Final exemplaire.
Je suis un inconditionnel de ce western que je préfère même aux autres réalisés par Aldrich :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Ma curiosité est piquée. Je ne l'ai jamais vu. Je vais essayer d'y remédier en DVD (vu la tête du Blu-ray qui ne me revient pas). Merci pour le coup de projecteur.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DearHunter »

Le définir plus précisément, c'est le spoiler donc...voilà, à découvrir.

Aldrich, pour résumer: un des plus grands westerns (El Perdido), un des plus grands films de guerre (Attack), un des plus grands noirs -quoiqu'atypique (Kiss Me Deadly)...
Bilan globalement positif, comme dirait Georges.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Griffin »

Dommage pour l'image du bluray. C'est mieux à la vision où on est gêné constamment ?
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par NorbertJacques »

Hâte de découvrir El Perdido... et Rio Grande ! Pour ce dernier, quelqu'un saurait-il si Sidonis a eu accès au même master qu'Eureka, qui prépare sa propre édition pour avril ?
DearHunter

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DearHunter »

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1234 ... uglas.html
"Finies les couleurs tirant sur les rouges et marrons du DVD, la palette de couleurs est plus cohérente". Pas vraiment d'accord...
Alors si on y gagne grandement en définition, on y perd selon moi dans les couleurs (le technicolor aux teintes chaudes devient "glacial" !! :shock: :cry: ). Défaut récurrent de certaines restaurations récentes (je pense au "Dernier face à face" de chez wildside qui avait le même problème et qui m'a contraint de revendre le blu ray pour malheureusement garder mon vieux dvd seven 7 !)
A noter, à toutes fins utiles, que le compromis blu-ray peut-être l'acquisition de ceci
https://www.blu-ray.com/movies/Movies-4 ... ray/69895/

4 pour le prix d'1 et lisible région B. (Pas encore visionné)
Dernière modification par DearHunter le 14 févr. 20, 16:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Commissaire Juve »

El Perdido... test
Bon, ben, tant pis. Je mourrai peut-être avant de l'avoir vu avec une bonne image. :?

EDIT : remarque postée après avoir lu...
Et c'est bien le même matériel qu'utilise Sidonis pour cette édition, à savoir un scan HD à la gestion du grain médiocre et à la colorimétrie anémique.
Depuis, j'ai jeté un coup d'oeil aux comparatifs. Oué. Pas de quoi sauter au plafond malgré tout.
Je vais sans doute zapper. Je n'ai plus les moyens de me contenter de "c'est mieux que rien".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Jack Griffin a écrit :Dommage pour l'image du bluray. C'est mieux à la vision où on est gêné constamment ?
Les qualités du film font que l'on finit par faire abstraction de cette image pourrave. On est juste déçu de ne pas voir des beaux plans larges avec le niveau de détail espéré et un minimum de naturel pour du 35mm. Lorsque l'on en arrive à la scène de l'humiliation de Joseph Cotten, on oublie cette médiocrité visuelle et c'est comme ça pour chaque scène où la tension dramatique est présente. Aussi étonnant que cela puisse paraître ça reste la meilleure édition disponible à ce jour, les dvd ne sont absolument pas une alternative acceptable.Jusqu'à ce que Universal se décide à faire quelque chose pour ce film qui mérite.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Geoffrey Firmin a écrit :les dvd ne sont absolument pas une alternative acceptable
Encore une fois inutile d'être aussi catégorique. Un dvd est tout à fait acceptable selon le matériel utilisé (téléviseur de taille moyenne par exemple où l'upgrade proposé par un bon matériel pourra s'avérer suffisant). C'est plutôt le rachat d'un blu ray à la copie moyenne qui est dispensable, l'intérêt étant un bon technique suffisant pour racheter... Faut pas prendre les cinéphiles pour des vaches à lait non plus et Sidonis en est parfois rendu là...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

damdouss a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :les dvd ne sont absolument pas une alternative acceptable
Encore une fois inutile d'être aussi catégorique. Un dvd est tout à fait acceptable selon le matériel utilisé (téléviseur de taille moyenne par exemple où l'upgrade proposé par un bon matériel pourra s'avérer suffisant)
Je parle des dvd d'El perdido pas du dvd en règle générale.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Après si je trouve le Blu-ray au prix du DVD à 1 balle en vide grenier ou gratos à ma médiathèque, je ne dis pas mais sinon, j'essaierais de le découvrir en DVD déjà :)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

Achat prévu pour El Perdido. Là encore il ne s'agit pas d'un massacre mais d'une déception. Merci pour le test. J'accepte certaines concessions selon les films. Mon matos, mes yeux, mon ressenti comme verdict final. Je refuse de surveiller l'aspect technique une fois la projection lancée, les testeurs sont là pour ça. Je suis prévenu. Pour parler de massacre qui me gâche le plaisir alors je reste sur le dernier exemple en date avec Spetters. Je ne compte plus les blu perfectibles pour différentes raisons et pourtant le film l'emporte comme l'a précisé Geoffrey. A chacun ses priorités. Quand c'est justifié je choisis de l'import, sinon je fais avec ce qui est disponible. Cela m'évite de perdre trop de temps à râler pour rien, je ne me prive pas de films que j'aime et j'évite de faire chier le monde. Je ne remets pas 1 jeton dans la boîte à conneries (d'ailleurs ma boite à ignorés se remplit pour éviter ça), je précise qu'une fois de plus le juste milieu simplifie la vie. Avec du bon matos, ça aide.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Griffin »

Merci Geoffrey pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

5 mai
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

:D

Le relais de l'or maudit : pépite méconnue. Content pour le Ford et hâte de découvrir le Sherman
Répondre