Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

tenia a écrit :C'est surtout que la logique éditoriale est difficilement compréhensible ici. La precédente édition était épuisée ?
Il y avait même eu un coffret (voire 2) incluant ce master... je ne vois pas l'intérêt à part volontairement flouer leurs clients.
Si c'était une simple ressortie, pourquoi l'inclure dans leur collection soi-disant "prestige" ? (vu leurs sorties, l'appellation me fait doucement rigoler, d'ailleurs, mais c'est un autre débat)
Pourquoi ne pas juste refaire un nouveau pressage et utiliser la même jaquette ?
Si ça, ce n'est pas une entreprise de tromperie manifeste, je ne sais pas ce que c'est :roll:
Et en plus, ça abîme leur réputation et l'image de la collection... ils ont tout compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :C'est surtout que la logique éditoriale est difficilement compréhensible ici. La precédente édition était épuisée ?
Il y avait même eu un coffret (voire 2) incluant ce master... je ne vois pas l'intérêt à part volontairement flouer leurs clients.
Si c'était une simple ressortie, pourquoi l'inclure dans leur collection soi-disant "prestige" ? (vu leurs sorties, l'appellation me fait doucement rigoler, d'ailleurs, mais c'est un autre débat)
Pourquoi ne pas juste refaire un nouveau pressage et utiliser la même jaquette ?
Si ça, ce n'est pas une entreprise de tromperie manifeste, je ne sais pas ce que c'est :roll:
Je ne sais pas si c'est pas eux qui ont déjà ressortis des western sous un autre nom, western sortis chez un autre éditeurbien avant.Enfin à confirmer je en suis pas sur à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : Je ne sais pas si c'est pas eux qui ont déjà ressortis des western sous un autre nom, western sortis chez un autre éditeurbien avant.Enfin à confirmer je en suis pas sur à 100%.
Non je ne pense pas ; ou alors un cas isolé.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Je ne sais pas si c'est pas eux qui ont déjà ressortis des western sous un autre nom, western sortis chez un autre éditeurbien avant.Enfin à confirmer je en suis pas sur à 100%.
Non je ne pense pas ; ou alors un cas isolé.
OK ;) je sais qu'il y avait deux trois titres qui étaient ressortis sous un autre nom, mon pére c'état fait avoir, mais peut-être pas Sidonis alors.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Torrente a écrit :Si c'était une simple ressortie, pourquoi l'inclure dans leur collection soi-disant "prestige" ?
Voilà. Tu t'attends à un truc plus costaud, remis à jour, au moins niveau bonus mais non, même contenu. Si ça se trouve, c'est exactement les mêmes données, menu inclus et tout.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Si c'était une simple ressortie, pourquoi l'inclure dans leur collection soi-disant "prestige" ?
Voilà. Tu t'attends à un truc plus costaud, remis à jour, au moins niveau bonus mais non, même contenu. Si ça se trouve, c'est exactement les mêmes données, menu inclus et tout.
C'est de bonne guerre : nouvelle maquette de jaquette pour vendre le même dvd/blu ray. Les majors ont fait ça pour leurs dvd (Universal, Fox...) ou même des indépendants (Bach films avec leurs films russes par ex.). Le tout est donc d'être attentif pour éviter de se faire avoir.
Le pire serait aussi que le dvd du combo reprenne le dvd initialement paru chez Sidonis il y a presque 15 ans ! (bon faut dire que la copie était déjà à l'époque pas mal du tout)
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par xave44 »

Jeremy Fox a écrit :Une des plus belles salves de la collection pour septembre !!! :D :D :D

Le Train sifflera trois fois de Fred Zinnemann (Sidonis - BR - 23/09/19)
Moi qui m’apprêtais à faire l'acquisition du MoC, je vais finalement patienter...
On a une idée du master HD qui sera utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

je relaye l'info de Sebamas dans le topic planning :wink:

Image
26 octobre

et le premier aussi (pas encore de visuel bluray)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Bens1912 »

La nuit des morts-vivants (version 1990) sortirait en octobre en blu-ray (vu dans les A paraître de la FNAC et annoncé via Devildead).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Les Boucaniers (Anthony Quinn) le 3 decembre
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Kevin95 »

En combo avec l'original de Cecil B. DeMille siouplé.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rashomon »

Kevin95 a écrit :En combo avec l'original de Cecil B. DeMille siouplé.
Bon, c'est préco directe donc.
Question: il me semblait avoir lu quelque part que Quinn aurait en fait servi de prête-nom à celui qui était alors son beau-père. Qui a raison?
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nasty Hunter »

Jack Carter a écrit :Image
26 octobre.
tout les vpc mentionne 88mins, c'est pas super bon signe hélas :|
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

Rashomon a écrit :
Kevin95 a écrit :En combo avec l'original de Cecil B. DeMille siouplé.
Bon, c'est préco directe donc.
Question: il me semblait avoir lu quelque part que Quinn aurait en fait servi de prête-nom à celui qui était alors son beau-père. Qui a raison?
D'après ce que j'ai cru comprendre, le film devait être réalisé par De Mille, mais malade c'est Quinn qui le remplaça, De Mille supervisant.

Revu récemment sur Paramount Channel, film à voir.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Fournée de novembre

Le bourreau du Nevada de Michael Curtiz :D
Les Rivaux du rail de Byron Haskin
Le Train sifflera trois fois de Fred Zinnemann

et en octobre :

La Nuit des morts vivants de Tom Savini
Death Wish 1 & 2
Les Baroudeurs de Peter Collinson (DVD only)
Répondre