Je regardais une vidéo hier sur les Escape Game qui expliquait qu'il ne faut pas chercher compliqué.damdouss a écrit :années 2006-2009 (l'âge d'or de Carlotta pour moi)
Bah ici, c'est pareil (et je vais radoter car j’ai déjà rappelé ces chiffres 42 fois). En 2009, le marché vidéo français pesait 1390 millions d’euros (108M€ pour le BR, le reste pour le DVD). En 2017, il ne pèse plus que 538M€. En 2009, on vendait 135M de DVDs et 5.3M de BRs. En 2017, on vend 90M de disques… tout cumulé.
Et 2018 va piquer à mort.
« Oh zut, je comprends pas pourquoi les éditeurs mettent moins de bonus qu’avant, salauds d'éditeurs fous et pervers ! ».
Et je ne dis pas que ce n'est pas chiant, moi aussi j'aimerais avoir le choix et pouvoir faire mon édition custom, le livre pour celle ci, les bonus pour telle autre, le prix pour la 3e. Sauf que quand tu vends 35% de disques qu'avant et que la valeur du marché s'est effondrée de moitié, y a pas de miracles. Tu ne peux pas faire pareil qu'avant quand ce n'est plus comme avant, tout simplement. L'âge d'or du marché physique est derrière nous. C'est la vie.
Et le pire, soyons fous, proposons une idée complètement tarée : si ça se trouve, les éditeurs sortent ces éditions premium... parce qu'il y a des gens qui les achètent.
(putain, j'ai l'impression d'être Victor Matsuda en mode SAV )