Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :
Tom Peeping a écrit :Je n'ai même pas pas envie de revoir ce film formidable dans ces conditions calamiteuses.
Pareil ; j'ai fait l'impasse alors que j'attendais ce BR de pied ferme :|
J'ai bien compris que c'est une déception terrible compte-tenu de ce qu'on pouvait en attendre. Mais, que j'aie un point de repère, par rapport au dvd Columbia : c'est mieux (même à peine), pareil ou pire? (à ton (votre) avis car si tu fais l'impasse, tu n'en sais rien)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Tom Peeping »

Globalement, le BR est un tout petit peu mieux que le DVD Columbia (dans les scènes au cadre serré) mais dès que le cadre s'ouvre, pour un panoramique par exemple, le tripatouillage digital est flagrant et visuellement distrayant. Bref, ça ne vaut pas du tout la peine de passer au BR quand on a le DVD, la déception est garantie.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

Alvarez Kelly de Dmytryk annoncé le 23 Janvier.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Comme si l'éditeur avait sorti deux éditions différentes
L’image et le son ont été restaurés pour cette copie HD, excellente définition, très bon contraste, colorimétrie chaude, bon étalonnage, tons saturés, pas de défauts notoires, belle luminosité
Ce n'est absolument pas ce que j'y ai vu sur les captures.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Tellement mal de se moquer des collègues qui ne font pas leur taf correctement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Tellement mal de se moquer des collègues qui ne font pas leur taf correctement. :mrgreen:
Ce n'est pas ça mais comment s'y retrouver ?! L'impartialité devrait être obligatoire y compris donc en cas de réception de DVD ou BR gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Une salve qui devrait faire réfléchir Alain Carradore : faut-il continuer à privilégier la quantité à la qualité ? :|

La charge des tuniques Bleues

Heureusement Trois heures pour tuer semble avoir été épargné.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

Je devrais recevoir aujourd'hui Trois heures pour tuer et Buck and the preacher (l'upgrade du mann que je trouve mineur ne m’intéressait pas, bien m'en a pris), croisons les doigts...

Je te rejoins comme d'habitude, Sidonis devrait faire attention à la qualité technique de ses sorties...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Et moi aujourd'hui aussi Trois heures pour tuer (Cole en a fait un bon test) et Nevada (sait-on jamais ; après avoir bricolé les paramètres du téléviseur et du lecteur, pourra-t-on revoir Mitchum non écrasé :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Une salve qui devrait faire réfléchir Alain Carradore : faut-il continuer à privilégier la quantité à la qualité ? :|

La charge des tuniques Bleues
c'est quoi cette horreur (ter) ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :Une salve qui devrait faire réfléchir Alain Carradore : faut-il continuer à privilégier la quantité à la qualité ? :|

La charge des tuniques Bleues
Sérieux, je comprends pas comment ils peuvent sortir ça. Ils doivent vraiment ne rien en avoir à foutre de leur réputation, c'est pas possible. Ils ne comprennent pas qu'à force de sortir des trucs pareils, les gens sont de plus en plus méfiants vis-à-vis de leurs sorties, ce qui ralentit les ventes.
Ou alors, ça ne ralentit pas les ventes, justement, et c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Une salve qui devrait faire réfléchir Alain Carradore : faut-il continuer à privilégier la quantité à la qualité ? :|

La charge des tuniques Bleues
Sérieux, je comprends pas comment ils peuvent sortir ça. Ils doivent vraiment ne rien en avoir à foutre de leur réputation, c'est pas possible. Ils ne comprennent pas qu'à force de sortir des trucs pareils, les gens sont de plus en plus méfiants vis-à-vis de leurs sorties, ce qui ralentit les ventes.
Ou alors, ça ne ralentit pas les ventes, justement, et c'est encore pire.
oui, et comment convaincre un gus de passer au blu-ray quand il est à peine mieux qu'un dvd... :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit : Ou alors, ça ne ralentit pas les ventes, justement, et c'est encore pire.
oui, et comment convaincre un gus de passer au blu-ray quand il est à peine mieux qu'un dvd... :|
Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :oui, et comment convaincre un gus de passer au blu-ray quand il est à peine mieux qu'un dvd... :|
Y a de ça, même si au bout de 10 ans, je crois que les gens qui ne sont pas encore convaincus ne le seront jamais. :mrgreen:
Je pensais surtout aux discussions sur le forum au sujet de pouvoir précommander les yeux fermés, et il est clair que là, Sidonis ne s'aide pas à faire en sorte que les gens aient confiance. Et on parle de Sidonis en plus, donc pas vraiment un éditeur très couvert côté test technique en profondeur. Heureusement qu'il y a Western Movies pour les westerns, mais sinon...
Les mecs se sabordent tout seuls, en plus de donner l'impression de chercher à prendre les acheteurs pour des pigeons qui ne verront pas l'arnaque.
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par pak »

Je ne pense pas que le patron de SIdonis soit allergique au Blu-ray, c'est plutôt une méconnaissance technique qui faudrait lui reprocher à mon avis.

De plus il semble qu'il passe des accords avec les studios comme Columbia et qu'il prenne ce qu'on veut bien lui cèder.

Car Sidonis, malgré les mentions de restaurations récurrentes sur les jaquettes, ne fait aucun travail de restauration justement. Il suffit de se pencher sur l'ensemble du catalogue pour se rendre compte de la disparité de la qualité technique des films, de l'excellent au tout pourri, parfois même au sein du même film, et de voir le résultat des films libres de droits proposés (comme dans la dernière fournée), carrément livrés dans leur "jus".

Et la logique commerciale n'est pas mieux. Pourquoi éditer uniquement en DVD des films justement restaurés en HD, et sortir des Blu-rays pourris de films clairement pas préparés pour ? Est-ce un choix éditorial (et donc perclus d'erreur de jugement) ou un éventuel diktat Columbia (a priori le fournisseur principal actuel de l'éditeur ? ).


Mais je suis d'accord, car j'ai le même sentiment, partagé entre le constat d'un éditeur qui se saborde, et celui d'un commercial qui semble prendre les amateurs de western pour des gogos...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Répondre