tenia a écrit : mais les surcontours semblent assez mastocs.
Le niveau de sur-contour(ou EE) réel se juge sur les transitions horizontales des barres scopes, on constate qu"il y est assez faible (environ 5 fois inférieurs au dvd en nombre de lignes). La transition noir mastoc n'est pas du EE, mais une distorsion analogique due au capteur CCD d'un scanner hybride. Beaucoup de master HD du catalogue MGM ont été réalisés avec des scanner hybrides, c'est pas vraiment un scoop et tous les éditeurs de la terre les utilisent pour du BR. J'ai regardé ce BR en projection 4K (donc des conditions assez exigeantes) , et si quelque chose m'avait réellement gêné, je l'aurais signalé dans le test. Hors ce que j'ai vu est assez agréable à regarder, ce qui n'est pas toujours le cas chez Sidonis. A leur décharge, des restaurations 4K de western par les majors (avec un scanner à capteurs CMOS) , il n'y en a pas suffisamment sur le marcher.
La surprise du chef. Ça fait plaisir et c'est étonnant. Merci.
Surtout que hier soir, justement, je me mangeais en pleine tête, le comparatif sur Les 100 Fusils, entre le nouveau disque de chez Kino et le Sidonis qui DNR à la sulfateuse
Un mois plus tard : je me demandais si j'allais passer à la caisse.
On signalera un petit souci avec les sous-titres qui apparaissent à plusieurs reprises sur trois lignes... Un affichage peu agréable mais heureusement exceptionnel.
Ah oui, ça craint !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...