Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :Cette annulation est pourtant une bonne chose car Sidonis préfère récupérer la copie 1.37 avant d'éditer son Blu-ray.
Comme ça, c'est sûr, je ne l'achèterai pas ! :mrgreen:

EDIT : bon, je suis sympa avec vous... je veux bien qu'ils la mettent en supplément sur un DVD. :D :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 août 17, 22:17, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Deckard »

Pour moi, il est évident que le film a été cadré pour le 1.37 et protégé pour le 1.85
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Je plussoie ma race à donf !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :Cette annulation est pourtant une bonne chose car Sidonis préfère récupérer la copie 1.37 avant d'éditer son Blu-ray.
Effectivement Jeremy, pour moi aussi c'est une bonne nouvelle cette annulation : il vaut mieux ne rien sortir que de le proposer dans un mauvais format. Le blu Ray allemand n'a donc strictement aucun intérêt d'être acheté si c'est du 1.85 ! Et là encore la copie qu'avait proposé arte n'avait rien de transcendant. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le film, achetez le dvd c'est encore la solution d'attente la plus préférable ! Patience pour les autres :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

damdouss a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Cette annulation est pourtant une bonne chose car Sidonis préfère récupérer la copie 1.37 avant d'éditer son Blu-ray.
Effectivement Jeremy, pour moi aussi c'est une bonne nouvelle cette annulation : il vaut mieux ne rien sortir que de le proposer dans un mauvais format. Le blu Ray allemand n'a donc strictement aucun intérêt d'être acheté si c'est du 1.85 ! Et là encore la copie qu'avait proposé arte n'avait rien de transcendant. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le film, achetez le dvd c'est encore la solution d'attente la plus préférable ! Patience pour les autres :wink:
Je suis pas loin d'être d'accord avec ça !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Commissaire Juve »

damdouss a écrit : le proposer dans un mauvais format...
Qué mauvais format ? Qui a la preuve qu'il n'était pas projeté en version mattée ?

Vous trouverez la comparaison fallacieuse, mais... en LD... j'ai Black Rain en deux versions... une version 2.35... une version 1.37 démattée avec plein d'infos en plus en haut et en bas

C'était il y a environ 25 ans, j'ignorais tout des histoires de mattage-démattage. J'avais beau avoir vu le film en salle, cette histoire d'infos en plus en haut et en bas me faisait perdre mon latin. Et pourtant, le intended ratio était bel et bien le 2.35.

Qui a en sa possession un document d'époque qui indique le "intended ratio" du James Stewart ? :twisted:

PS : La Prisonnière du désert, Rio Bravo ou The Horse Soldiers on été tournés en open matte. Ça me ferait saigner les yeux de les voir en 1.37.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Deckard »

Il n'y a effectivement pas de "mauvais" format pour Je suis un aventurier, mais si le 1.37 est peut-être un poil aéré, le 1.85 est carrément trop serré. Mais ce n'est que mon point de vue esthétique...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Commissaire Juve a écrit :
damdouss a écrit : le proposer dans un mauvais format...
Qué mauvais format ? Qui a la preuve qu'il n'était pas projeté en version mattée ?

Vous trouverez la comparaison fallacieuse, mais... en LD... j'ai Black Rain en deux versions... une version 2.35... une version 1.37 démattée avec plein d'infos en plus en haut et en bas

C'était il y a environ 25 ans, j'ignorais tout des histoires de mattage-démattage. J'avais beau avoir vu le film en salle, cette histoire d'infos en plus en haut et en bas me faisait perdre mon latin. Et pourtant, le intended ratio était bel et bien le 2.35.

Qui a en sa possession un document d'époque qui indique le "intended ratio" du James Stewart ? :twisted:

PS : La Prisonnière du désert, Rio Bravo ou The Horse Soldiers on été tournés en open matte. Ça me ferait saigner les yeux de les voir en 1.37.
Cher commissaire je n'ai pas dit que le format était forcément du 1.37 (je penche perso pour du 1.66) mais du 1.85 ça semble peu probable pour l'année 1954 tout de même !! Je ne pense pas que Mann pensait 1.85 lorsqu'il a tourné le film. Après s'il faut attendre une archive officielle prouvant le contraire on risque tous d'attendre un moment...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Commissaire Juve »

Si n'est que ça. :wink: En même temps, je crois avoir lu un jour que le 1.66 était plutôt un truc "d'Européens". Mais bon... allez savoir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Commissaire Juve a écrit :Si n'est que ça. :wink: En même temps, je crois avoir lu un jour que le 1.66 était plutôt un truc "d'Européens". Mais bon... allez savoir.
Non format 1.66 utilisé par exemple par Hitchcock la meme année pour "Fenêtre sur cour" et très bien restauré dans son format original par Universal lors de la sortie du blu ray...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Deckard a écrit :Il n'y a effectivement pas de "mauvais" format pour Je suis un aventurier, mais si le 1.37 est peut-être un poil aéré, le 1.85 est carrément trop serré. Mais ce n'est que mon point de vue esthétique...
Idem.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Kino Video a la bonne idée de sortir La Flèche Brisée aux USA et de rétablir l'infamie :mrgreen:

Grain intact dans leur version et sous-titres anglais = achat !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Je suis un aventurier est indiqué 2:00 sur Imdb, curieux !

http://www.imdb.com/title/tt0048055/tec ... tt_dt_spec

1954 c'est l'année ou Les studios US ont abandonné le 1:37 pour un format plus large en mettant des caches a la projection!

Black Rain (1989) a été tourné en Super 35, c'est un procédé qui a été très utilisé pour justement fournir 2 cadrages différents (un pour le cinema, l'autre pour la diffusion TV et vidéo en 4/3 et parle la suite en 16/9iéme , Pirates des caraïbes 1 a 3 par exemple ) que le réalisateur doit prendre en considération pendant le tournage , un peu comme le Vistavision en son temps .

https://en.wikipedia.org/wiki/Super_35
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

jhudson a écrit :Je suis un aventurier est indiqué 2:00 sur Imdb, curieux !

http://www.imdb.com/title/tt0048055/tec ... tt_dt_spec

1954 c'est l'année ou Les studios US ont abandonné le 1:37 pour un format plus large en mettant des caches a la projection!
Ils peuvent finalement pondre n'importe quel format 1.85, 1.77, 2.00... L'important est que l'on puisse comparer avec le format de tournage qui était à coup sûr du 1.37 (ou du 1.66 comme le pratiquait Hitchcock la même année). De toute façon personne ne sait quelles étaient les intentions de Mann à l'époque...
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

Apparemment, sortie repoussée au 13 Novembre :

http://www.dvdfr.com/dvd/f81474-je-suis ... urier.html
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre