Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Flol a écrit :Quand tu compares ça au coffret similaire sorti chez Powerhouse Indicator, ça tire un peu la gueule.
Et encore, je n'ai pas regardé le contenu éditorial, mais à mon avis, de ce côté là, l'édition UK doit atomiser ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Image

Enfin 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par hansolo »

Merci pour le test, plus rassurant que le test LAL qui faisait un peu peur!
Une de mes madeleines de Proust du western ... que j'avais pu découvrir en VHS a la Maison de la culture du Japon à Paris, puis revoir en vidéo grace a une Classikienne (que je remercie) - je vais enfin posséder une copie de grande qualité de ce petit bijou (chef d'oeuvre) injustement méconnu :D

Merci Sidonis, qui en plus de nous fournir une copie de grande qualité, nous promet des bonus savoureux!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit :2 avril

Alexandre le grand (Rossen)
Salomon et la reine de Saba (Vidor)
Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Chapichapo »

hansolo a écrit :
Merci pour le test, plus rassurant que le test LAL qui faisait un peu peur!
Une de mes madeleines de Proust du western ... que j'avais pu découvrir en VHS a la Maison de la culture du Japon à Paris, puis revoir en vidéo grace a une Classikienne (que je remercie) - je vais enfin posséder une copie de grande qualité de ce petit bijou (chef d'oeuvre) injustement méconnu :D

Merci Sidonis, qui en plus de nous fournir une copie de grande qualité, nous promet des bonus savoureux!
Y a plus qu'à attendre "Aventures en Birmanie" en blu ray.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Je me tate pour precommander sur la fnac avec la carte 50/60 le coffret Sinbad et le coffret Jason.
Mais j'ai franchement peur de me faire b... de 60 euros pour des éditions qui sont passées à la chirurgie esthétique non merci. Le coup de frayeurs de fulci chez Artus déjà vous m'avez bien refroidi cet matin.
Je pensais que l'ile mystérieuse était sortie mais non. Ils sortent tout d'un coup... Si tout est pourri bonjour...
N'empêche y'avait moyen de faire un beau petit coffret Ray Harryhausen de 5 films en blu rays pour 50 euros. Mais là finalement si tu veux les 3 ça douille sévère. 90€ les 3.

Pour les habitués de cet éditeur, quelle est leur politique ? Ils prennent le master des blu ray ricains ils claquent 3 sous titres et un menu et le tour est joué ou ils font leur soupe eux même ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Les 2, mon capitaine.
Ils reprennent les mêmes masters existants. Et font leur tambouille eux-mêmes. Suppléments à base de vieux croulants qui parlent des films en plans fixes ( :mrgreen: je blague hin, c'est souvent intéressant) et ils tripatouillent les masters, avec du DNR au besoin.
Mais parfois, il y a des miracles... et quand ça arrive, le résultat est aussi bon qu'à l'étranger voire meilleur (enfin, à part les jaquettes, qui sont très très très moches).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Merci Torrente. Je les ai pris avec 2 cartes cadeaux fnac tant qu'à faire autant en profiter pour quelques précommandes que je vais de toute façon acheter un jour ! Petite question également tant que j'y pense. Je n'ai jamais passé le cap de prendre le blu ray de From Beyond à cause de la version cut. Quelqu'un l'a ? C'est la version que j'ai connu à l'origine ca m'emmerde de pas l'avoir en blu ray mais quelle honte de pas avoir utilisé le master uncut surtout pour à peu de choses près une minute de gore qui font plus rien à personne en de nos jours !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rockatansky »

Tu parles de From beyond de Stuart gordon ? si oui, pourquoi dans ce topic ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Oui c'est bien du Gordon dont je parle. Je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça j'ai préféré utiliser celui de Sidonis même si je ne suis pas dans les clous au niveau naphta de quelques années.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rockatansky »

Ben il n'est pas sorti chez Sidonis d'ou mon incompréhension, mais chez Ecstasy of film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :Tu parles de From beyond de Stuart gordon ? si oui, pourquoi dans ce topic ?
parce que Sidonis en est l'editeur pour la France, tout simplement... :fiou:
Dernière modification par Jack Carter le 28 déc. 18, 21:48, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

???
http://sidoniscalysta.com/sf-epouvante- ... u-dela.htm
Bon faudra m'expliquer je comprends rien :D
Dernière modification par bocina le 28 déc. 18, 21:50, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rockatansky »

Jack Carter a écrit :
Rockatansky a écrit :Tu parles de From beyond de Stuart gordon ? si oui, pourquoi dans ce topic ?
parce que Sidonis en est l'editeur pour la France, tout simplement... :fiou:
Je suis une grosse buse, je pensais à Society va savoir pourquoi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre